Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  implant Cochlear CP810

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bénoubi




Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 29/07/2008

 implant Cochlear CP810 Empty
MessageSujet: implant Cochlear CP810    implant Cochlear CP810 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:29

Bonjour à tous,

Mon fils Lucas vient d'échanger son implant FREEDOM contre un implant Cochlear CP810, et j'aurais 2 questions pratiques:

- il a 7 ans 1/2, et avait l'habitude de mettre le programme spécial bruit "p3" quand il mange à la cantine; je me pose la question de savoir s'il faudrait lui donner l'assistant sans fil avec à l'école, ou s'il doit régler le p3 directement sur l'implant, ce qu'il faisait sur le freedom, mais je trouve le système du CP810 un peu plus complexe avec le clignotement de la diode verte.
Comment faites-vous au quotidien ?

- le régleuse nous a dit qu'il valait mieux bloquer la batterie ou le compartiment à piles avec le tournevis orange, car ces éléments ont tendance à se relâcher, ce qui risque de créer des micro-coupures...
Comment faites-vous au quotidien ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

 implant Cochlear CP810 Empty
MessageSujet: Re: implant Cochlear CP810    implant Cochlear CP810 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:45

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à vos questions selon mon expérience. J'ai connu le Freedom pendant 1 an et j'ai le CP810 depuis 2 ans.

* sur le CP810, le programme "bruit" se trouve normalement en position 2 si votre fils possède tous les programes smartsound mais qu'importe de toute manière car quelque soit où sa position "p2", "p3" ou "p4", sachez que quand on passe d'un programme à l'autre quand on a l'implant sur l'oreille en marche, on entend des bips.

Je m'explique :

- 1 bip pour le programme 1
- 2 bips pour le programme 2
etc etc...

Il est donc pas nécessaire de regarder la lumière... votre fils n'a qu'a appuyer sur le bouton alors que son processeur est sur son oreille et si le programme bruit est en "p2", il appui 2 fois, et il entendra alors 2 bip que lui seul entend et il saura alors que c'est bon.

La télécommande, il peut la prendre, c'est plus pratique que d'appuyer sur les boutons!
Cela dit, c'est prendre le risque qu'on lui vole à l'école! car elle peut être confondue à un téléphone portable...... mais s'il sait s'en servir ! oui il peut l'utiliser car avec cela, il peut faire bien plus que changer de programme, il peut baisser le son quand ca lui semble trop fort par exemple.

* pour le faite de bloquer la batterie ou le boitier pile pour cause de micro coupure; 2 ans que j'utilise le CP810 et 2 ans que je n'ai jamais bloquer la batterie ni le boitier pile et je n'ai pas eu de micro coupure dans le son!
Voila personnellement je n'ai jamais eu ce problème! La batterie tient très bien après l'unité de traitement.


Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Bonnes fêtes de Noël Smile


bénoubi a écrit:
Bonjour à tous,

Mon fils Lucas vient d'échanger son implant FREEDOM contre un implant Cochlear CP810, et j'aurais 2 questions pratiques:

- il a 7 ans 1/2, et avait l'habitude de mettre le programme spécial bruit "p3" quand il mange à la cantine; je me pose la question de savoir s'il faudrait lui donner l'assistant sans fil avec à l'école, ou s'il doit régler le p3 directement sur l'implant, ce qu'il faisait sur le freedom, mais je trouve le système du CP810 un peu plus complexe avec le clignotement de la diode verte.
Comment faites-vous au quotidien ?

- le régleuse nous a dit qu'il valait mieux bloquer la batterie ou le compartiment à piles avec le tournevis orange, car ces éléments ont tendance à se relâcher, ce qui risque de créer des micro-coupures...
Comment faites-vous au quotidien ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
bénoubi




Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 29/07/2008

 implant Cochlear CP810 Empty
MessageSujet: Re: implant Cochlear CP810    implant Cochlear CP810 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:10

Merci beaucoup Orphéa pour cette réponse rapide !

Et super précise car je n'avais pas pensé qu'il y avait des bips entendus par le porteur de l'implant lors du changement de programme, ce que nous allons tester avec Lucas, car la soeur de Lucas a tout de suite pensé aussi que l'assistant sans fil ressemblait à un Ipod ou à un téléphone portable.


En plus, je suis rassurée sur la partie technique, aussi je vous souhaite également de bonnes fêtes de Noël Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 implant Cochlear CP810 Empty
MessageSujet: Re: implant Cochlear CP810    implant Cochlear CP810 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
implant Cochlear CP810
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site français de Cochlear présente le CP810
» Implant Cochlear
» IMPLANT COCHLEAR
» choix d implant MXM ou COCHLEAR
» implant : cochlear ou médel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Questions diverses sur l'implant cochléaire-
Sauter vers: