Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bruit dans la tête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vallasserre

vallasserre


Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 11/10/2006

bruit dans la tête Empty
MessageSujet: bruit dans la tête   bruit dans la tête EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:59

bonjour,

Lola bientôt 10 ans et 7 ans d'implant à droite, se plaint de bruits bizarre dans la tête mais pas tout le temps... Elle dit sa fait boum boum et c'est bizarre. Avez vous ressenti quelque chose de semblable avec vos enfants ? Je me pose des questions d'autant plus que c'est pas tout le temps. Elle a eu un passage avec des maux de tête et puis plus rien. Je fais les bilans le 9/2 à Bordeaux et je signalerai cet état, je verrai bien ce qu'il en est... J'attends vos réponses avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

bruit dans la tête Empty
MessageSujet: Re: bruit dans la tête   bruit dans la tête EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:55

Bonjour,

N'aurait-elle pas par hasard des acouphènes pulsatiles ?

Ce sont des acouphènes qui ressemblent en tout point de vue aux pulsions cardiaques, d'ailleurs, ils sont calés dessus sur les pulsions cardiaques du patients. Et ca ressemble à un "boom-boom" dans l'oreille.


Bonne fin de journée


vallasserre a écrit:
bonjour,

Lola bientôt 10 ans et 7 ans d'implant à droite, se plaint de bruits bizarre dans la tête mais pas tout le temps... Elle dit sa fait boum boum et c'est bizarre. Avez vous ressenti quelque chose de semblable avec vos enfants ? Je me pose des questions d'autant plus que c'est pas tout le temps. Elle a eu un passage avec des maux de tête et puis plus rien. Je fais les bilans le 9/2 à Bordeaux et je signalerai cet état, je verrai bien ce qu'il en est... J'attends vos réponses avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
vallasserre

vallasserre


Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 11/10/2006

bruit dans la tête Empty
MessageSujet: Re: bruit dans la tête   bruit dans la tête EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:04

Bonjour,

Je ne sais pas trop, elle dit c'est bizarre dans la tête et ça ne dure pas. Que peut on faire ? Comment tu le décrirais à une petite fille de son âge ? Elle a souvent mal à la tête et des fois une grosse fatigue apparait... A te lire,merci
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

bruit dans la tête Empty
MessageSujet: Re: bruit dans la tête   bruit dans la tête EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:10

Bonjour,

Tout dépend si c'est vraiment un acouphène pulsatile.

Demande lui si le bruit, le boom-boom garde le même rythme tout le temps ? tu peux lui dire est-ce que c'est comme la musique, est-ce que le rythme est toujours le même, ou alors parfois le boom-boom va plus vite ou moins vite ? Ca réagit vraiment au rythme des battements du coeur.

Si c'est un acouphène, y a rien à faire, à part, prendre un vasodilatateur mais là, aucune garantie de réussite; les acouphènes, les médecins sont impuissants face à cela.

Par contre, si c'est autre chose, là je ne sais pas. C'est pour cela, qu'il vaut mieux voir ton médecin rapidement pour en parler.



vallasserre a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas trop, elle dit c'est bizarre dans la tête et ça ne dure pas. Que peut on faire ? Comment tu le décrirais à une petite fille de son âge ? Elle a souvent mal à la tête et des fois une grosse fatigue apparait... A te lire,merci
Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

bruit dans la tête Empty
MessageSujet: Re: bruit dans la tête   bruit dans la tête EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:19

Bonjour,

Si ta fille a souvent des maux de tête et qu'elle a des attaques de grosse fatigue, tu dois vraiment l'amener chez le doc. C'est pas forcément grave bien sûr mais ca mérite d'y prêter attention.
Tiens nous au courant si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
vallasserre

vallasserre


Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 11/10/2006

bruit dans la tête Empty
MessageSujet: Re: bruit dans la tête   bruit dans la tête EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:27

Nous faisons les bilans annuels à Bordeaux le 9 février alors je poserais les questions adéquates à ce moment là. Elle n'a pas l'aire d'en avoir tout le temps, hier rien, 3 fois sur une semaine quand même. Je l'interroge ce soir en rentrand de l'école et verrai. Cela ne semble pas durer dant le temps d'après ce qu'elle dit... A suivre. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
vallasserre

vallasserre


Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 11/10/2006

bruit dans la tête Empty
MessageSujet: Re: bruit dans la tête   bruit dans la tête EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:21

Nous avons donc fait les bilans et avons parlé des choses "bizard" que Lola décrit. Apparement ce ne sont pas des acouphènes, ils pensent plustôt à une défaillance de l'appareil interne ou externe. Nous ferons des tests d'intégrité en mars encore faut-il que cet état se passe lors du test sinon on ne verra rien. Hier par exemple, elle m'a dit ça fait zzzzzzzzzzzzz que penser ? Nous savons que Lola est tombée sur une mauvaise série d'implant alors peut être les électrodes s'éteignent... Je note tout ce qu'elle me dit et les jours. Les DR de Bordeaux ne sont pas affolés moi je reste vigilante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit dans la tête Empty
MessageSujet: Re: bruit dans la tête   bruit dans la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit dans la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'après implantation-
Sauter vers: