Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 elle refuse d aller chez l ortophoniste...

Aller en bas 
+2
bénoubi
clochette
6 participants
AuteurMessage
clochette




Nombre de messages : 10
Localisation : 30000
Date d'inscription : 17/01/2012

elle refuse d aller chez l ortophoniste... Empty
MessageSujet: elle refuse d aller chez l ortophoniste...   elle refuse d aller chez l ortophoniste... EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:26

bonjour

Avant l implantation; ma fille de 2ANs et demi , accepter , en ralant un peu quand meme; d aller chez l orthophoniste.
mais depuis son operation , elle refuse d y aller; et ne fait rien du tout pendant la seance.... mon orthophoniste m a
dit que si ca continué il
faudrai tout arreter et trouver quelqu un d autre; tout en me disant qu il n y avait plus de place nul part;
on lui met la parti externe la semaine prochaine, j espere qu elle accepetra les reglages,
mais j ai peur que l orthophoniste nous laisse tomber au moment ou on en aura le plus besoin...

vos enfants ont ils eu de tel reaction?? comment avez vous fait pour qu ils acceptent tout ca? l implant? l orthophoniste?
actuellement elle refuse de mettre la prothese sur la 2ieme oreille et la casse en trois morceau des que je la force un peu;
j ai peur qu elle fasse pareil avec l implant......

merci...
Revenir en haut Aller en bas
bénoubi




Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 29/07/2008

elle refuse d aller chez l ortophoniste... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse d aller chez l ortophoniste...   elle refuse d aller chez l ortophoniste... EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:07

Mon fils a été détecté sourd profond à 21 mois, et on a tout de suite commencé l'orthophonie, ce ça n'a pas été pas facile pour l'ortho qui ne faisait pas de lpc et ni pour Lucas qui n'entendait rien, alors j'allais avec eux pendant la séance pour faire le lien et le rassurer.

Il a été implanté 10 mois plus tard, et au bout de 1 mois de réglages, il pleurait et commencait à ne plus vouloir y aller, alors la régleuse a baissé l'intensité du son qu'il percevait, puis au bout de 3 mois, il ne coopérait pas assez avec les régleurs (il n'appuyait pas sur un boser pour déclencher la lecture d'un dvd quand il entendait), alors je leur ai proposé de changer de dvd, car il n'avaient qu'un dvd à l'hôpital, et Lucas a accepté de coopérer.

Tout ça pour te dire de continuer à croire en ton enfant, et de le soutenir quoi il arrive !!!
Pour ton info, Lucas a aujourd'hui 7 ans 1/2 et est intégré partiellement dans une école ordinaire, a un très bon niveau en maths, et juste encore quelques problèmes de synthaxe en français

N'hésite pas à me contacter par le biais de la messagerie, et bizzz à vous 2,
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

elle refuse d aller chez l ortophoniste... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse d aller chez l ortophoniste...   elle refuse d aller chez l ortophoniste... EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:01

Erreur sur le message, j'écris en dessous


Dernière édition par lexpansive le Ven 3 Fév 2012 - 0:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

elle refuse d aller chez l ortophoniste... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse d aller chez l ortophoniste...   elle refuse d aller chez l ortophoniste... EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:03

Mon Loulou a tout juste 3 ans et ça fait quelques mois que ça devient plus difficile de travailler avec l'orthophoniste.
Mais c'est normal, c'est l'âge du NON. La fameuse phase d'opposition. Elle veut prouver qu'elle devient grande et qu'elle peut decider toute seule. Mon fils est suivi dans un camsp et tous les enfants passent tous par la. Ce qui m'étonne c'est que ton ortho ne le sache pas. Moi la mienne elle sait le gérer : elle me vire de la séance ! Comme ça elle instaure sa propre relation avec lui sans que j'interfère. Mais pour moi, par contre c'est pas facile d'encaisser, j'avoue.
Il faut que vous travaillez en ''equipe'' avec l'ortho pour trouver comment l'interreser. Il y a peut être un peu de lassitude aussi. Est ce qu'elle varie bcp les jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

elle refuse d aller chez l ortophoniste... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse d aller chez l ortophoniste...   elle refuse d aller chez l ortophoniste... EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:01

Attends Clochette, si j'ai bien compris, ta fille vient de se faire opérer et n'a pas encore ses processeurs, donc elle n'entend strictement rien ? Qu'est-ce que vous attendez d'elle exactement ? Si elle était un adulte, je suis sure qu'elle se prendrait du temps pour se reposer là maintenant en attendant tout le travail qu'elle va devoir fournir. Pourquoi ne pas lui laisser un peu de liberté pour l'instant, c'est le moment où jamais de respecter son désir de ne PAS aller chez l'ortho! Comme ca, quand elle va commencer à entendre, ca va peut-être plus l'interesser...

Quant à cet orthophoniste, si ta fille ne l'aime pas et si en plus tu sens qu'il est prêt à vous lâcher, ca vaut la peine d'essayer d'en trouver un autre déjà maintenant, quitte à se mettre sur la lliste d'attente...c'est pas facile tout ca... No
Revenir en haut Aller en bas
vallasserre

vallasserre


Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 11/10/2006

elle refuse d aller chez l ortophoniste... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse d aller chez l ortophoniste...   elle refuse d aller chez l ortophoniste... EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:38

Ns avons eu des passages semblables avec notre fille au même âge... Je restais 10mn avec l'orthio et ma fille puis les laissaient seules ensuite. Les séances ne duraient pas plus de 45mn sinon trop long elle décrochait... Je pense aussi qu'il faut te mettre sur une liste d'attente avec une autre ortho car si l'enfant n'adhère pas à l'ortho cela risque de durer dans le temps et les séances ne seront pas bénéfiques. Allez courage, il y a toujours une solution...
Revenir en haut Aller en bas
vifargent




Nombre de messages : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/02/2010

elle refuse d aller chez l ortophoniste... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse d aller chez l ortophoniste...   elle refuse d aller chez l ortophoniste... EmptySam 11 Fév 2012 - 14:23

Je la trouve TRES antipathique ton orthophoniste !!! affraid
Cela veut dire quoi "je n'assurerai plus le suivi mais il n'y a Personne qui va vous prendre ????"
Laisse la tomber oui. Ton enfant n'a pas d'affinités alors rien de bon n'en ressortira.
Ensuite, il faut du temps au temps. Ta fille ne veut pas ? Attends un peu. Comme disait Daks, qu'elle se repose et avec l'arrivée des sons, bcp de choses changeront ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tritonbavard.com
clochette




Nombre de messages : 10
Localisation : 30000
Date d'inscription : 17/01/2012

elle refuse d aller chez l ortophoniste... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse d aller chez l ortophoniste...   elle refuse d aller chez l ortophoniste... EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:26

merci pour vos reponse
je pense que vous avez raison et elle a besoin de repos , on lui en demande beaucoup alors qu elle est encore toute petite.
on a commencer les reglages et c est pas facile de lui mettre. elle les a porter 1 heure par jour pour le moment. il va lui falloir du temps pour s habituer.
mais pour le moment le son est tres bas. mais ca avance petit a petit!!!!
Smile
pour l ortho je commence a chercher une autre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle refuse d aller chez l ortophoniste... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse d aller chez l ortophoniste...   elle refuse d aller chez l ortophoniste... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle refuse d aller chez l ortophoniste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'après implantation-
Sauter vers: