Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 choix de l'implantation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
izabel12




Nombre de messages : 6
Localisation : fayence
Date d'inscription : 21/02/2012

choix de l'implantation Empty
MessageSujet: choix de l'implantation   choix de l'implantation EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:53

Bonjour,

Notre petite Eléa (8 mois) doit recevoir un double implant car elle est sourde profonde avec aucun auditif avec les prothèses auditives, et a également une déficience visuelle (toujours en cours de diagnostique).

L'hôpital Lenval , qui nous a suivi jusqu'à maintenant,à force de harcèlements téléphoniques de ma part, nous propose au bout du 4ème rdv, un double implant en 2 fois d'ici 2 ou 3 mois pour le premier et une attente de 2 ou 3 mois pour le second.

L'hôpital La Timone, qui nous a reçu 1 seule fois, nous propose une double implantation en 1 seule fois d'ici 1 mois ou 2.

Nous aimerions avoir l'avis de personnes ayant eu la double implantation, et surtout savoir ce qui serait préférable pour notre pitchoune, qui essaie par tous les moyens de communiquer avec nous .

Merci de nous aider
Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

choix de l'implantation Empty
MessageSujet: Re: choix de l'implantation   choix de l'implantation EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:54

Bonjour, mon fils a été bi-implanté en une seule fois et j'en suis bien contente! Je pense qu'entre un centre qui vous balade depuis longtemps et vous propose 2 opérations en 3 mois, et un centre qui vous propose immédiatement la bi-implantation simultanée, y a pas trop à hésiter. Vu les problèmes visuels de ta fille, la double implantation est importante car elle va avoir besoin d'une bonne audition en stéréo pour mieux localiser l'origine des sons. Je ne vois aucun avantage á faire passer un bébé sur la table d'opération 2 fois en 3 mois, juste parce que l'hopital n'a pas de protocole de double-implantation. Ca n'a rien avoir avec ce qui est le mieux pour ta fille, c'est juste avec l'hopital qui ne fait pas ca.
Bref, n'hésitez pas une seconde et optez pour la double-implantation simultanée, puisque vous avez la chance qu'elle vous soit proposée. Le plus délicat dans une opération, quelle qu'elle soit, c'est l'endormissement et le réveil´, ce n'est pas la durée. Avec une seule opération, votre fille se fera anesthésiée et réveillée une fois.

Bon courage pour la suite et j'espère que votre fille va rapidement entrer dans le monde des sons, comme nos enfants à nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
choix de l'implantation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'avant implantation-
Sauter vers: