Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 étudiante besoin de parents d'enfant sourd et d'enseignants

Aller en bas 
AuteurMessage
AliciaLD




Nombre de messages : 12
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2012

étudiante besoin de parents d'enfant sourd et d'enseignants Empty
MessageSujet: étudiante besoin de parents d'enfant sourd et d'enseignants   étudiante besoin de parents d'enfant sourd et d'enseignants EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:55

Bonjour à tous,
Je m'appelle Alicia et je suis actuellement en M1 à l'IUFM de Paris pour devenir enseignante. La surdité et le handicap en général m'intéressent beaucoup c'est pourquoi je travaille dans un CLAP (centre de loisirs à parité accueillant enfants valides et handicapés) pendant les vacances et je suis également la nounou d'un enfant avec un implant cochléaire. Sans perdre cet intérêt dans mes études, j'ai choisi de faire mon mémoire de fin d'année sur la scolarisation des enfants sourds et malentendants. C'est ainsi que je fais appel à vous car vous me serez d'une aide précieuse en répondant à un questionnaire rapide en ligne.
J'ai 2 questionnaires: le 1er est destiné aux parents d'enfant sourd étant scolarisé en maternelle ou élémentaire (école ordinaire, CLIS, école privée, peu importe mais pas l'âge d'être au collège). Je vous transmets le lien vers le questionnaire : http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=92695&lang=fr (à la question 9, merci de ne répondre que par : très satisfaisant / satisfaisant / insuffisant / très insuffisant)
Le 2ème questionnaire est destiné aux enseignants du primaire (maternelle et élémentaire) qu'ils aient déjà enseigné à un (des) enfant(s) sourd(s) ou non. C'est d'autant mieux si ce sont des enseignants ayant déjà au moins une expérience mais les autres avis m'intéressent également. Voici le lien: http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=31547&lang=fr
Je vous remercie d'avance.
Et si vous avez des questions soit sur le questionnaire, soit sur le CLAP qui reste encore peu connu, je suis ouverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
étudiante besoin de parents d'enfant sourd et d'enseignants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos du Forum :: Présentation-
Sauter vers: