Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 questionnaire: Besoin de parents d'enfant sourd +enseignants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AliciaLD




Nombre de messages : 12
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2012

questionnaire: Besoin de parents d'enfant sourd +enseignants Empty
MessageSujet: questionnaire: Besoin de parents d'enfant sourd +enseignants   questionnaire: Besoin de parents d'enfant sourd +enseignants EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:18

Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message également dans les témoignages (en + de la rubrique autour de la scolarité) car j'ai beaucoup de mal à avoir des témoignages de parents donc je veux mettre toutes les chances de mon côté. Excusez-moi pour ceux qui auraient déjà lu ce message.
Alors voilà, je m'appelle Alicia et je suis actuellement en M1 à l'IUFM de Paris pour devenir enseignante. La surdité et le handicap en général m'intéressent beaucoup c'est pourquoi j'ai choisi de faire mon mémoire de fin d'année sur la scolarisation des enfants sourds et malentendants. C'est ainsi que je fais appel à vous car vous me serez d'une aide précieuse en répondant à un questionnaire rapide en ligne.
J'ai 2 questionnaires: le 1er est destiné aux parents d'enfant sourd étant scolarisé en maternelle ou élémentaire (école ordinaire, CLIS, école privée, peu importe mais pas l'âge d'être au collège). Je vous transmets le lien vers le questionnaire : http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=92695&lang=fr (à la question 9, merci de ne répondre que par : très satisfaisant / satisfaisant / insuffisant / très insuffisant)
Le 2ème questionnaire est destiné aux enseignants du primaire (maternelle et élémentaire) qu'ils aient déjà enseigné à un (des) enfant(s) sourd(s) ou non. C'est d'autant mieux si ce sont des enseignants ayant déjà au moins une expérience mais les autres avis m'intéressent également. Voici le lien: http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=31547&lang=fr
Je vous remercie d'avance.
Et si vous avez des questions soit sur le questionnaire, n'hésitez pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AliciaLD




Nombre de messages : 12
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2012

questionnaire: Besoin de parents d'enfant sourd +enseignants Empty
MessageSujet: message à transférer   questionnaire: Besoin de parents d'enfant sourd +enseignants EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:00

Bonjour à tous !
Je me permets de revenir vers vous car j'ai vraiment trop peu de réponses à mes questionnaires et notamment pour celui des parents. Embarassed Ce questionnaire est vraiment important pour mes recherches et je ne cherche en aucun cas à vous juger puisque de toute manière, il est anonyme. Dans l'idéal j'aimerais donc que davantage de personnes répondent aux questionnaires et pour cela, parmi ceux qui ont déjà répondu, serait-il possible de le transférer aux parents d'enfants sourds que vous connaissez ? Ce serait vraiment gentil de votre part. Je vous remercie d'avance.
Alicia
Revenir en haut Aller en bas
hello kitty




Nombre de messages : 58
Localisation : lauris
Date d'inscription : 27/12/2010

questionnaire: Besoin de parents d'enfant sourd +enseignants Empty
MessageSujet: Re: questionnaire: Besoin de parents d'enfant sourd +enseignants   questionnaire: Besoin de parents d'enfant sourd +enseignants EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:46

Je vous ai envoyé un message privé...
Revenir en haut Aller en bas
AliciaLD




Nombre de messages : 12
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2012

questionnaire: Besoin de parents d'enfant sourd +enseignants Empty
MessageSujet: petite rectification   questionnaire: Besoin de parents d'enfant sourd +enseignants EmptySam 10 Mar 2012 - 0:32

Chars parents,
Dans le questionnaire j'ai commis une erreur, je ne vous ai pas laissé la possibilité de cocher une case implant bilatéral... Je ne connaissais pas et pensais que c'était une autre façon que de parler de l'implant cochléaire. Je m'en excuse Embarassed En revanche, pour ceux qui se poseraient des questions vis à vis de cette possibilité de réponse, cochez implant cochléaire et ajoutez dans les parties faites pour écrire que l'enfant est bi-implanté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionnaire: Besoin de parents d'enfant sourd +enseignants Empty
MessageSujet: Re: questionnaire: Besoin de parents d'enfant sourd +enseignants   questionnaire: Besoin de parents d'enfant sourd +enseignants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnaire: Besoin de parents d'enfant sourd +enseignants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Témoignages-
Sauter vers: