Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

  Recherche parents d'enfants sourds pour étudie en psycho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
damika6




Nombre de messages : 2
Localisation : 28
Date d'inscription : 25/03/2012

 Recherche parents d'enfants sourds pour étudie en psycho Empty
MessageSujet: Recherche parents d'enfants sourds pour étudie en psycho    Recherche parents d'enfants sourds pour étudie en psycho EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:13

Bonjour !

Je suis étudiante en troisième année de psychologie, à l'institut Paris Descartes. Dans le cadre de mon travail d'Etudes et de Recherche, je m'intéresse aux stratégies d'ajustement des parents d'enfants déficients auditifs.
Je réalise cette étude sous la direction d'E. Cappe, maître de conférence à l'institut de psychologie de l'université Paris Descartes et membre du Laboratoire de Psychopathologie et Processus de santé.

Cette recherche vise à mesurer le retentissement émotionnel et en établir les stratégies mises en place par les parents (entendant ou sourds) pour tolérer ou faire face à la surdité de leur enfant (avec implantation cochléaire ou non.

D'un point de vue pratique, cette recherche implique que les parents éventuellement intéressés aient à compléter un auto-questionnaire, permettant d'apprécier leurs réactions émotionnelles, telles que l'anxiété, le stress, etc.

Cette étude est bien sûr totalement anonyme et confidentielle.

Si vous souhaitez de plus amples informations et/ou que vous êtes intéressés par cette étude, n'hésitez pas, je suis à votre entière disposition.


Merci et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

 Recherche parents d'enfants sourds pour étudie en psycho Empty
MessageSujet: Re: Recherche parents d'enfants sourds pour étudie en psycho    Recherche parents d'enfants sourds pour étudie en psycho EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:36

pour tolérer ?????
Revenir en haut Aller en bas
damika6




Nombre de messages : 2
Localisation : 28
Date d'inscription : 25/03/2012

 Recherche parents d'enfants sourds pour étudie en psycho Empty
MessageSujet: Re: Recherche parents d'enfants sourds pour étudie en psycho    Recherche parents d'enfants sourds pour étudie en psycho EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:00

Pour accepter, supporter ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Recherche parents d'enfants sourds pour étudie en psycho Empty
MessageSujet: Re: Recherche parents d'enfants sourds pour étudie en psycho    Recherche parents d'enfants sourds pour étudie en psycho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche parents d'enfants sourds pour étudie en psycho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nous :: Espace détente ....-
Sauter vers: