Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 recherche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benejuju




Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/05/2012

recherche Empty
MessageSujet: recherche   recherche EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:48

Bonjour,

Ma fille Sasha 3 ans doit être implanter le 22 Aout 2012 je voudrais lancer la recherche génétique car je ressens un réelle besoin de comprendre pourquoi sauf que mon mari à peur de le faire par crainte que ce soit de son côte que le souci viens quelqu'un à t'il été dans la même situation ?
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

recherche Empty
MessageSujet: re   recherche EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:39

il faut deja savoir qu'il y a plein de genes qui peuvent etre responsables. la recherche se fera uniquement sur les genes les plus connus et recontres donc surement connexine 26 et 31. ils ne cherchent pas tous les genes car ça revient trop cher. pour ce qui est de la connexine 26 et 31 ce sont des genes recessifs donc il faut que chacun des parents soit porteur. donc au final y a quand meme peu de chance que ton mari soit porteur seul.

apres tu peux demander a faire le test et eventuellement garder le resultat pour toi.

nous on l'a fait surtout pour savoir si c etait genetique pour les enfants suivants. il s'est avere que oui donc une chance sur 4 d'un enfant sourd a chaque grossesse. nous avons fait un deuxième enfant qui n'est pas né sourd mais nous nous arreterons la.
Revenir en haut Aller en bas
benejuju




Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/05/2012

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche EmptyVen 1 Juin 2012 - 23:12

Merci beaucoup pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys




Nombre de messages : 89
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:29

Bonjour,

Notre fille est maintenant implantée depuis 8 mois, on lui a fait des prélèvement pendant l'opération (une fois endormie), et sommes toujours en attente des résultats.
Il me semble important de savoir (pour nous).
Revenir en haut Aller en bas
benejuju




Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/05/2012

recherche Empty
MessageSujet: recherche   recherche EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:28

Bonjour,

Je ne pensais pas que la recherche pouvait durer si longtemps tu sais quand tu vas avoir les résultats ? en ce qui me concerne je suis en plein doute je ne sais pas si c'est le moment de le faire ou pas et si on decide de le faire plus tard vont il l'a ré endormir ? Suis un peu perdue avec la recherche génétique No
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys




Nombre de messages : 89
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:22

Bonjour,

Cela se fait sur simple prise de sang, avec consentement des deux parents. Nous, nous avons choisi cette option car elle était déjà endormie et que pour nous il était hors de question de lui faire subir une prise de sang éveillée, aprés tous les tests qu'elle a eu.

On a appelé il y a quelques temps car on s'inquiétait de ne pas avoir de résultats, et on nous a dit que les tests étaient encore en cours ... donc on attend.

Si c'est important pour toi de savoir faites le à ce moment là, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

recherche Empty
MessageSujet: RE   recherche EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:10

nous la prise de sang a été faite à nous pas a nathan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys




Nombre de messages : 89
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:11

Nous on nous a fait aucun test sur nous, ils vont juste tester notre fille. Si elle est porteuse d'un gène on l'est forcément.
Revenir en haut Aller en bas
benejuju




Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/05/2012

recherche Empty
MessageSujet: je reflechis   recherche EmptyVen 29 Juin 2012 - 0:20

Merci pour les réponses je suis encore en train de réfléchir pour les test ou pas affaire à suivre encore merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Génétique ou cause de la surdité...-
Sauter vers: