Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ma fille est sourde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yorel363




Nombre de messages : 3
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/06/2012

Ma fille est sourde Empty
MessageSujet: Ma fille est sourde   Ma fille est sourde EmptySam 2 Juin 2012 - 23:21

je viens d'apprendre que ma fille Clémence-11mois- est sourde profonde. Elle devra sans doute porter un implant cochléaire.
La grossesse s'est bien passée, il n'y a pas d'antécédent.. je suis complètement perdue... je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

Ma fille est sourde Empty
MessageSujet: re   Ma fille est sourde EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:55

bienvenue tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions ici. n'hésite pas a en poser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

Ma fille est sourde Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est sourde   Ma fille est sourde EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:26

Bienvenue ! La grande majorité des surdités arrivent dans des familles sans antécédents ou problème de grossesse donc ca n'a rien d'étonnant et ca n'est la faute de personne, juste à pas-de-chance.
Tu rentres dans un univers où tu es loin d'être seule alors n'hésite pas à poser des questions, à lire sur le sujet, à te renseigner le plus possible...les implants cochleaires marchent très bien, insiste maintenant pour que ca aille vite et evitez de perdre trop de temps, l'age est le facteur principal de bons résultats et le plus tôt c'est toujours le mieux. Mise sur les implants parce que c'est la meilleure facon d'avoir un enfant sourd profond qui entend bien, voire très bien et pourra parler comme les autres.
Le cap de l'opération c'est le plus stressant mais une fois que c'est passé, on respire enfin et on peut travailler avec son enfant sur l'audition et la parole cheers

Courage pour tout ce qui arrive maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
izabel12




Nombre de messages : 6
Localisation : fayence
Date d'inscription : 21/02/2012

Ma fille est sourde Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est sourde   Ma fille est sourde EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:51

Bonjour,

Nous avons appris la surdité d'Eléa à l'âge de 2 mois,elle a également un handicap visuel très important il n'y a également aucuns antécédents dans notre famille, et aucun soucis pendant la grossesse.
Eléa a un grand frère de 4 ans et demi qui lui n'a aucun soucis.
Nous avons fait beaucoup de recherches sur internet sur les solutions que nous pouvions apporter et il a été clair très rapidement que les implants cochléaires seraient la meilleure solution.
Je dirais que ce qui est primordial c'est d'être en confiance avec les docteurs qui vont vous prendre en charge et surtout qu'ils apportent les réponses à vos questions.
Nous avons été très mal suivi à Lenval à Nice et les choses ont trainé jusqu'à ce que nous allions à Marseille pour un second avis.
Les choses se sont vite enchainées et après un premier contact en Mars avec l'équipe de la Timone, Eléa a eu la date de son implantation pour le 12 Avril 2012.
Eléa est implantée bilatéral et l'opération s'est très bien passée même si cela a été une grosse source de stress, puis les premiers réglages fin Mai .

Elle est maintenant suivi par une formidable orthophoniste 2 fois par semaine à côté de chez nous, et également à Marseille.
Elle commence à reconnaitre quelques sons: bon , maman , papa, biscuit et surtout ce qui est formidable c'est son adorable sourire quand elle entend son prénom.

Les enfants sont capables de choses merveilleuses par contre c'est à nous de mettre tout en place pour leur donner un maximum d'outils.
Quand vous allez aux rdv, n'hésitez pas à poser des questions, et à remettre les réponses en question.

Eléa est née le 01er Juillet 2011 et a été implantée en Avril 2012, si nous étions restés à Nice, elle aurait été implantée à ses 1 ans d'1 côté seulement puis du deuxième côté 6 mois plus tard.
Les docteurs ne sont pas des Dieux, il y a ceux qui veulent mais ne peuvent pas dû à des restrictions budgétaires, et ceux qui donnent tout ce qu'ils ont et se battent pour leurs convictions.

J'espère que ce message vous aidera au niveau du moral et n'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
aydan13




Nombre de messages : 2
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/11/2012

Ma fille est sourde Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est sourde   Ma fille est sourde EmptySam 24 Nov 2012 - 21:20

Pour ma part la surdité de mon fils a été découverte à ses 4 mois (grâce au dépistage précoce)
Après le passage obligé des contours d'oreilles (ces derniers n'ayant pas donné de très bons résultats ) on nous a proposé l'inmplant.

Cela fait 7 mois qu'il le porte aujourd'hui et je dois dire que je n aurais jamais pu esperer un tel resultat. Non seulement Aydan adore "entendre" mais en plus il est passé d'un seul de 110db à 30/40db ce qui est pour un sourd profond inespéré.
Mais attention, l'implant ne fait pas tout, il faut s'accocher, assurer des séances regulières chez l'orthophoniste, et en réunissant tous ces ingredients, mais surtout a force de patience, on obtient un très joli résultat!! (mon fils m'appelle "maman" je suis sur mon petit nuage.

Mais ses progrès ne s'arretent pas là! J'ai enfin l'impression que nous parlons la même langue, il comprend de plus en plus de phrases; si par exemple je lui dis "on s'en va" il va devant la porte avec son sac à dos, et rien que ca c 'est génial!!

Je souhaite beaucoup de courage à tous les parents qui se retrouvent face a ces choix o combien difficiles et surtout qu'ils n'hésitent pas à en parler, c'est la meilleure des thérapies!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fille est sourde Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est sourde   Ma fille est sourde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille est sourde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Témoignages-
Sauter vers: