Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 conseils sur bi implantation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angeliquethery




Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : ORCHIES
Date d'inscription : 28/02/2012

conseils sur bi implantation  Empty
MessageSujet: conseils sur bi implantation    conseils sur bi implantation  EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:42

Bonjour
L'audioprothesiste apres avoir fais tous les tests a confirmé la surdite profonde grade 1 et nous conseille la bi implantation meme si ca ne peut etre fait qu'a 6 mois d'intervalle apparemment c'est la nouvelle reglementation en france( question financiere bien sur) Forcement a en decourage plus d'un mais pour notre fils de 15 mois que faire?Nous sommes perdus
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

conseils sur bi implantation  Empty
MessageSujet: re   conseils sur bi implantation  EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:26

coucou

c 'est n'importe quoi mais bon vive la france!!!
la bi implantation a de nombreux avantages c'est sur.. après faire reoperer son enfant 6 mois après il faut pouvoir le faire.. honnetement nathan n'a qu'un implant et deux ans après je suis toujours pas prête a repasser par là. si ça devait se faire ça se ferait sur sa demande uniquement.
après chaque parent ne réagit pas pareil mais je ne pense pas que tu puisses donner une réponse au chirurgien dès maintenant car après la première opération il y a des chances que tu changes d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

conseils sur bi implantation  Empty
MessageSujet: Re: conseils sur bi implantation    conseils sur bi implantation  EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:59

Bonjour,
Quelle plaie cette règle et j'espère vraiment que la Sécu va se réveiller bientôt pour se rendre compte que c'est honteux de la part d'un pays comme la France.
En fait, plus il y aura de parents qui accepteront cette bi-implantation à 6 mois d'intervalle (donc 2x le coût de l'opération, reservation de la salle d'op etc) et plus vite ils vont se dire, "bon ca vaut pas la peine autant faire en simultané, ca revient moins cher". Pour l'instant, ils comptent sur le fait que peu de parents veulent repasser par cette très pénible épreuve qu'est l'opération et du coup, ils font de sacré economies d'implant et de chirurgie !

A part ca, la bi-implantation est plus que recommandée pour le bien de ton fils et pour obtenir les meilleurs resultats possibles. L'operation c'est pas drole mais c'est l'affaire de 2 jours d'hosto et c'est fini et ensuite, les benefices en valent vraiment la peine...mais faut du courage...

Revenir en haut Aller en bas
hugo




Nombre de messages : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

conseils sur bi implantation  Empty
MessageSujet: Re: conseils sur bi implantation    conseils sur bi implantation  EmptyLun 11 Juin 2012 - 0:42

Bonsoir,

Nous (enfin surtout Elio!) on est passé par là il y a un peu plus de 2 ans: Premiere operation à 1 an, Deuxieme à 22 mois.
Effectivement, il faut refaire tous les tests pre implantations, repasser à l hopital et repasser par toute la phase de reglage, mais ensuite les resultats sont la!
Bonne chance!

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Noralor




Nombre de messages : 3
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2012

conseils sur bi implantation  Empty
MessageSujet: conseils sur bi implantation   conseils sur bi implantation  EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:17

Bonjour,

Ma fille a fait partie une "vague" de bi implantation en une opération.
Elle est sourde profonde de niveau 3.
Sur le groupe des enfants que je connais ( 3), une est en école mixte ( sourd/entendant) et elle préfère communiquer en signes,
le second a du être réopéré (stafilo) donc il n'a qu'un implant et est presque au même niveau oral que ma fille (ses parents ont choisi le LPC ).
Pour ma fille s'est effectivement un confort. Elle a été implanté à 18 mois et a aujourd'hui 8 ans.
Elle a choisi la communication orale ( j'étais seule à signer).
Elle est capable de savoir lequel de ses implants ne fonctionne pas, donc je suppose que cela fait effectivement une différence de qualité.
Quand elle est trop fatiguée elle apprécie de n'en avoir qu'un donc je ne suis pas sur que d'en avoir deux fait qu'ils entendent mieux.
Au niveau des tests que passe ma fille à l’hôpital rien ne l'a démarque des enfants qui n'ont qu'un implant.

Pour moi c'est une sécurité car lorsqu'une panne se produit, elle a toujours un implant qui fonctionne.
Honnêtement, je ne sais pas si j'aurai eu le courage de repasser par la case départ. Je pense cependant que faire les deux dans un laps de temps court doit être mieux ( pour vous) et pour lui ( il est encore petit et son cerveau est encore perméable à la nouveauté).
Je suis contente que ma fille soit bi implantée parce que je suis entendante et que j'ai l'impression que mes deux oreilles sont utiles mais est- le cas ?

Vous pourriez peut-être allez consulter les forum du CISIC.
Il serait peut-être intéressant d'avoir l'avis d'adultes qui ont entendu et qui sont implantés aujourd'hui.

Voila
Bon courage à vous.
De toute façon, au bout c'est que du bonheur ( j'y ai souvent pensé pour me donner du courage).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils sur bi implantation  Empty
MessageSujet: Re: conseils sur bi implantation    conseils sur bi implantation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils sur bi implantation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» implantation, ré-implantation, modèles, activation... : quid
» conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Nourrice ou crèche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'avant implantation-
Sauter vers: