Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ARIEDA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nade34




Nombre de messages : 4
Localisation : TAUSSAC LA BILLIERE
Date d'inscription : 21/01/2010

ARIEDA Empty
MessageSujet: ARIEDA   ARIEDA EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:11

Ma fille est prise en charge par l'ARIEDA depuis la grande section de maternelle , aujourd'hui en CM1, elle ne veut plus des interventions quotidiennes sur le temps scolaires.
Mais que faire l'ARIEDA impose 4 heures de prises en charges à l'école.
SVP dites nous comme ça se passe pour vous avec l'ARIEDA, besoin de connaître d'autres avis.
Nous avons le sentiment de ne pas être écouté;
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cel codeuse LPC




Nombre de messages : 7
Localisation : Pont de Cheruy
Date d'inscription : 12/10/2012

ARIEDA Empty
MessageSujet: Re: ARIEDA   ARIEDA EmptyLun 15 Oct 2012 - 0:10

Bonjour,
Je répond un peu tard à ce message ; je suis incrite depuis peu sur ce forum ! Je vois aussi qu'il est resté sans réponse jusque là.
Je ne suis pas maman d'enfant sourd mais codeuse LPC. Ce n'est donc pas un regard de parents que j'apporte mais plutôt un regard "professionnel" !
C'est normal que certains enfants suivis depuis longtemps en milieu scolaire saturent. Peut être que votre fille ne rejette pas directement les prises en charges scolaires mais il se pourrait qu'elle revendique son autonomie et son envie de se fondre dans la masse.
L'ARIEDA aurait peut être un psychologue qui pourrrait l'écouter elle et vous donner des pistes pour avancer...?
Je ne connais pas le fonctionnement de l'ARIEDA alors je ne peux pas donner d'avis à leur sujet.
J'espère que ce premier mois d'école se sera bien passé pour votre fille!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Virginie




Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 29/09/2006

ARIEDA Empty
MessageSujet: Re: ARIEDA   ARIEDA EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:42

Bonjour pour réponde à nade34 j'ai mes deux enfants qui sont suivis par l'ARIEDA depuis plusieurs années et je dois dire que j'en suis très contente.
En ce qui concerne la prise en charge tu peux demander à diminuer d'une heure le temps de suivi et si ta fille ne veut pas la présence de l'éducatrice dans le
temps scolaire essaye d'adapter plutôt sur les récrés, ou sur les matières scolaires peu importante.
Il est certain que l'ARIEDA n'aime pas suivre les enfants en dehors du temps scolaire pour ne pas surcharger la semaine.
Aussi si vraiment cela devient difficile parle en à la prochaine équipe éducative, à l'éducatrice et au psychologue qui te suit.
Voilà maintenant il faut voir avec ta fille et vous les parents quels sont vraiment ses besoins et si l'ARIEDA ne vous conviens plus il suffit
d'en faire part.
Mais sachez que les places en suivi avec l'ARIEDA sont limités il y a beaucoup de demandes et de mise en attente de dossiers.
Par expérience je sais que nous ne regrettons absolument pas ce suivi qui sans lui n'aurait pas abouti à de tels résultats pour mes enfants.
Bon courage.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARIEDA Empty
MessageSujet: Re: ARIEDA   ARIEDA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARIEDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Autour de la scolarité-
Sauter vers: