Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quels aides pour compenser l'arret de travail?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alannis




Nombre de messages : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 12/05/2012

Quels aides pour compenser l'arret de travail? Empty
MessageSujet: Quels aides pour compenser l'arret de travail?   Quels aides pour compenser l'arret de travail? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:32

Bonjour à tous,
N'ayant pas encore eu d'information de la part des professionnels,je me suis lancée dans la recherche sur le net de ce qui va se passer après l'implantation.
J'ai donc remarqué que l'opération est tout de même impressionnante,que les premiers réglages ne se font que 3 à 4 semaines après l'opération,et qu'il va s'agir d'un mois complet de rdv assez soutenus dans la semaine,entre l'orthophoniste que nous avons déjà 2 fois par semaine et les réglages en plus.

Je me demande donc s'il ne faut pas nécessairement que je sois présente près de ma fille durant ces 2 mois post implantation ,et surtout à quoi prétendre pour compenser la perte de salaire.

J'ai compris qu'on peut demander une aide de présence parentale,mais rémunérée à hauteur de la moitié de mon salaire et avec suspension de la PAJE,alors que je serai obligée malgré tout de payer ma nounou même si ma fille n'y va pas.

Je me demande dans quelle mesure il n'est pas préférable de se mettre alors en arret maladie si aucun complément ne peut venir compenser ma perte de salaire?Ou existe t il des aides dont je n'ai pas connaissance?

Et selon vous est il nécessaire de suspendre son activité ces fameux deux premiers mois apres implantation?

Merci de m'apporter votre expérience,je ne sais pas du tout à quoi m'attendre quant au suivi post implant et ce à quoi on peut prétendre...

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels aides pour compenser l'arret de travail?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Administration et démarches-
Sauter vers: