Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Moulage en silicone avec l'implant?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alannis




Nombre de messages : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 12/05/2012

Moulage en silicone avec l'implant? Empty
MessageSujet: Moulage en silicone avec l'implant?   Moulage en silicone avec l'implant? EmptyDim 13 Jan 2013 - 9:53

Bonjour à tous

Ma fille va être implantée en bilatéral dans un mois et je n'ai pas eu de réponse claire quand à l'embout en silicone .Y en a til un systématiquement pour les petits?En refait on un?Est il plein ou évidé?ou y en a t il pas du tout?
La secrétaire du chirugien m'a répondu par mail d'emmener les embouts de ses appareils auditifs lors de la mise en route...mais ça me pose question:ils sont un peu bricolés car ma fille les a grignotés,donc ils les ont limés mais ne sont pas terribles,et la taille des oreilles a évolué depuis (on les a déjà fait refaire 2 fois en 6 mois).
Se servent ils des mêmes embouts que ceux des appareils auditifs?n'en font ils pas refaire de neuf?
Ca me parait moyen...

Pour la couleur il a fallu se décider,j'aurais aimé savoir quelle couleur d'implant et les raisons de votre choix (par curiosité)

Concernant l'assurance des implants est on obligé de prendre celle proposée par le CHU ou a t on le choix?(j'ai été moyennement emballée par l'accueil chez cochlée Bretagne...)

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2006

Moulage en silicone avec l'implant? Empty
MessageSujet: Re: Moulage en silicone avec l'implant?   Moulage en silicone avec l'implant? EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:03

Bonjour,

Pour les embouts : j'imagine qu'il s'agira de 2 contours que portera votre enfant. Selon le constructeur, vous pouvez déporter tout ou partie du processeur afin d'alléger le poids sur l'oreille et clipser sur les vêtements. Partant de l'hypothèse qu'il y a au moins le processeur traitement du son sur l'oreille (coût 5500 €), il faut imaginer qq chose qui le maintienne bien. Le coude est prolongé d'un petit tube transparent puis de l'embout. On peut conserver les anciens embouts, gros et opaque prévus pour assurer une étanchéité, ou les remplacer par des embouts semi rigides (plus dur pour les dents !) , alvéolés, transparents et qui coûtent le même prix.
Pour l'assurance des implants : votre CHU vous oriente sur Cochlée Bretagne, le contrat d'assurance est celui d'Allianz (432€ annuels, les prix ont augmenté au 1er janvier 2013), parties interne et externe (valeur totale assurée 22 000€ x 2 dans votre cas) sans franchise et sans vétusté, y compris les accessoires. Si l'association propose de n'assurer que la partie externe, je ne vous le conseille pas car un choc qui causerait des dommages irréversibles sur la partie interne n'est pas à exclure. La sécu ne prendra pas en charge son remplacement en cas de choc sur la partie interne, ni le constructeur.
Le chirurgien implanteur de Nantes, qui a changé de CHU depuis, orientait les parents sur l'association Génération Cochlée, exclusivement des parents d'enfants implantés, mais il peut y avoir aussi un intérêt à adhérer à une association active en région, ne serait ce que pour obtenir les coordonnées d'une famille.
Il y a aussi le groupe AXA via le cabinet Bailly (sauf les accessoires), et la GMF (avec de la franchise et de la vétusté).
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Alannis




Nombre de messages : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 12/05/2012

Moulage en silicone avec l'implant? Empty
MessageSujet: Re: Moulage en silicone avec l'implant?   Moulage en silicone avec l'implant? EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:06

Bonjour,
Merci de votre réponse rapide.
Il s'agit bien de deux contours,nous avons choisi le cochlear et le déporterons car ma fille a de petites oreilles ,une petite tête et des lunettes...le déporté est plus adapté.
Il n'y a pas besoin d'étanchéité pour les embouts,ils ne siffleront pas comme pour les prothèses ,mais j'avais vu des enfants avec des embouts évidés pour justement éviter la transpiration et l'inconfort.On ne nous a rien proposé à ce sujet,ça dépend peut être de l'âge des enfants?

Mais j'aimerais que leur durée de vie soit plus longue que ceux qu'elle avait avec ses prothèses,dois je voir ça avec mon audioprothésiste ou le chirurgien?

Pour les assurance il est évident que nous souhaitons un contrat qui couvrira le maximum;je dois recevoir les documents dans les jours à venir (la personne que j'ai eu au téléphone a été très succinte ,j'attends de voir le contrat pour mieux me rendre compte de la couverture proposée).

J'ai vu le site de génération Cochlée,c'est pourquoi je me posais la question,car cochlée Bretagne est loin d'être en région pour nous...nous sommes assez loin géographiquement et avons déjà contact avec des familles dans notre département.Mais le site de génération cochlée me semblait justement plus actif que celui de cochlée bretagne...

Y a t il une prise en charge du coût de l'assurance par la CAF, la MDPH ou autre?J'imagine que pour certaines famille,débourser 432 euros par an ne doit pas être aussi évident que ça,je me demandais si une aide était prévue.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2006

Moulage en silicone avec l'implant? Empty
MessageSujet: Re: Moulage en silicone avec l'implant?   Moulage en silicone avec l'implant? EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:19

pour les CP 810, vous pouvez tout déporter, clipser aux vêtements, donc rien sur l'oreille, il faut que cette "pince" figure dans le kit pédiatrique. Vous pouvez déporter l'alimentation (50-50) et maintenir sur l'oreille le processeur. L'embout semi rigide est tout petit, quasi invisible, alvéolé car laisse passer l'air dans la partie externe et moyenne de l'oreille.
Quant à l'assurance, allianz propose le même contrat qq soit l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulage en silicone avec l'implant? Empty
MessageSujet: Re: Moulage en silicone avec l'implant?   Moulage en silicone avec l'implant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulage en silicone avec l'implant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Questions diverses sur l'implant cochléaire-
Sauter vers: