Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 présentation d'Alexandre

Aller en bas 
+4
Gwladys
EB
titouz22
Fred Iso
8 participants
AuteurMessage
Fred Iso




Nombre de messages : 5
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/03/2013

présentation d'Alexandre Empty
MessageSujet: présentation d'Alexandre   présentation d'Alexandre EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:32

Bonjour
Je suis papa du petit Alexandre, 17 mois, équipé de prothèses auditives depuis un an, et bientôt implanté. Il a une surdité profonde premier groupe bilatérale, et ils nous est demandé de choisir l'implant ! Or on ne nous a rien dit, ou pratiquement rien. Nous sommes au Camsp de Marseille à la Timone. Nous nous posons beaucoup de questions sur Cochélar, Medel et Advanced bionic, entre performance et discrétion.
Pour info, Alexandre réagit très bien avec ses prothèses.
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

présentation d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re   présentation d'Alexandre EmptyLun 18 Mar 2013 - 0:11

Bienvenu, si vous avez des questions n hesitez pas. Mon fils a 4 ans implante a l age d un an. Il porte un cochlear.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Iso




Nombre de messages : 5
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/03/2013

présentation d'Alexandre Empty
MessageSujet: cochléar   présentation d'Alexandre EmptyLun 18 Mar 2013 - 0:24

Bonsoir et merci pour l'accueil
le docteur nous a dit d'aller voir sur internet pour les implants ce qui ne me rassure pas trop. Que pensez vous alors de Cochléar? Est ce que le système d'il y a quatre ans est le même qu'aujourd'hui ?
Désolé de toutes ces questions et merci encore
Fred
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

présentation d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re   présentation d'Alexandre EmptyLun 18 Mar 2013 - 0:31

Le systeme est le meme. A l epoque nous avons choisi cette marque car c etait un des processeurs les plus fin. Car c etait une grande marque avec des antennes dans pas mal de pays. On avait entendu bcp de bien du sav. On a aussi ete seduit pas le fonctionnement avec batterie rechargeable. Nous avons eu une seule panne. Nouveau processeur le lendemain arrive chez la nounou. Nous sommes tres satisfaits de notre choix. Apres il faut peut etre aussi demande quelle marque ils maitrisent le mieux au niveau des reglages.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Iso




Nombre de messages : 5
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/03/2013

présentation d'Alexandre Empty
MessageSujet: suite   présentation d'Alexandre EmptyLun 18 Mar 2013 - 0:53

merci pour vos infos.
On hésite, car on a vu que la marque américaine Advanced Bionic a inventé un implant sans contour pour les enfants (mais on ne sait pas si on peut passe à un contour ensuite) et complètement étanche, avec possibilité de se baigner.
Y a t il une télécommande ? Et votre enfant a t il un seul implant ? J'ai vu sur le site Cochléar qu'il existe Nucleus et Nucleus freedom.
Nous allons en mettre un et Alexandre va avoir une prothèse classique de l'autre côté. Je pense que nous ne pouvons pas changer de marque une fois posé, en savez vous quelque chose ?
Merci pour vos réponses et votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

présentation d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re   présentation d'Alexandre EmptyLun 18 Mar 2013 - 1:02

Oui nous avons le cp810 nucleus avec telecommande. Il se fait implanter de l autre oreille le 27 mars. Coclear a sorti des sacs etanches pour la piscinec est pratique mais pas tres esthetiqe. Et non vous ne pouvez pas changer de marque apres. Chaque marque a sa propre partie interne. Pour ce qui est des deportes pour les petits sur les vetzments il faut savoir que vu qu ils bougent bcp ils usent plus de cable et un cable c est pas donne. Et ca peut les gener pour la gym a l ecole.
Revenir en haut Aller en bas
EB




Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2011

présentation d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Alexandre   présentation d'Alexandre EmptyLun 18 Mar 2013 - 1:24

Cochlear chez nous aussi mais c est l'équipe d implantation qui a choisi (ca évite de se prendre trop la tête car de toute façon on ne maîtrise pas le côté technique). Aucun problème à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys




Nombre de messages : 89
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

présentation d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Alexandre   présentation d'Alexandre EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:17

Bonjour Cochlear, ici aussi pour ma fille de 3 ans, le premier il y a un an, le second y a deux mois, comme EB on c'est laissé guidé par l'équipe, n'y connaissant rien on a fait confiance. Aucun regret les batteries sont trés utiles pour les enfants, on les chargent le soir et c'est parti pour la journée entière.
Aprés je n'y connais rien aux autres marques. Chez Cochlear ils posent le CP810, on revient pas sur une marque concernant la partie externe ...
Par contre comme dit Laetitia, renseigne toi sur ce qu'ils posent le plus, et surtout avec lesquels ils ont l'habitude de travailler pour les réglages ... tous les IC se valent plus ou moins... par contre les réglages restent essentiels !!
Vois si tu peux te rapprocher de parents du centre de réglage pour en discuter avec eux ... bonne chance pour ta décision, je suis bien contente qu'à l'époque on m'est pas demandé de choisir j'aurai été pommée !!


Dernière édition par Gwladys le Lun 18 Mar 2013 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

présentation d'Alexandre Empty
MessageSujet: re   présentation d'Alexandre EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:32

enfin je dois quand meme dire que je suis étonée qu'on vous parle de l'implant et que vous ayez si peu d'infos!! c'est abérant! c'est quand même leur job! allez voir sur internet, je crois rêver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2006

présentation d'Alexandre Empty
MessageSujet: Choix de l'implant   présentation d'Alexandre EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:57

A Gladwys

Pommée ou paumée ?

Parce qu'avec le LPC, le "o" ouvert ou le "o" fermé, ça ne se code pas en LfPC au même endroit sur le visage. Ah oui, mais c'est vrai ! grâce à l'AVT, les enfants auront une discrimination auditive avec leur(s) implant(s) si fine qu'ils pourront rectifier l'orthographe de leurs parents. Oups ! désolée, ce message est surtout dédié aux parents qui pensent que les implants "réparent" la surdité de leur enfant et qu'il ne leur faut surtout pas de béquilles, dès la mat sup !
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

présentation d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re   présentation d'Alexandre EmptyMar 19 Mar 2013 - 1:01

Marie, gwladys doit apprendre a ecrire et toi a lire. J ai pas lu qu on parlait d avt ici. Tu cherches quoi la provoc?
Revenir en haut Aller en bas
chatterbox




Nombre de messages : 22
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2013

présentation d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Alexandre   présentation d'Alexandre EmptyMar 19 Mar 2013 - 1:05

Un peu facile non Marie ?
Même orthographiée correctement votre insulte facile ne vous permet pas de vous élever bien haut dans ce débat...
Une insulte facile et médiocre ne rabaisse que celui qui la profère...
Message médiocre et sans valeur donc...
Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2006

présentation d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Alexandre   présentation d'Alexandre EmptyMar 19 Mar 2013 - 1:14

effectivement, c'est plus approprié à la rubrique LSF LPC DNP.
Revenir en haut Aller en bas
chatterbox




Nombre de messages : 22
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2013

présentation d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Alexandre   présentation d'Alexandre EmptyMar 19 Mar 2013 - 1:22

Votre suffisance me laisse perplexe !
Et il suffit de lire quelques uns de vos précédents propos pour comprendre que vous êtes coutumière de ce genres de propos aigris et blessants...
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

présentation d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re   présentation d'Alexandre EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:51

Et sachez marie que bon nombre d ortho sont contre le lpc... Et que lors du coloc de generation cochlee il y a un stand avt... Comme quoi les mentalites commencent a changer
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys




Nombre de messages : 89
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

présentation d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Alexandre   présentation d'Alexandre EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:23

Aïe je suis touchée, euh non en fait, attaque gratuite sans aucune importance, si ça vous fait du bien !!

Par contre le LPC n'aide pas au bon orthographe d'un nom propre ???
Revenir en haut Aller en bas
jess2040




Nombre de messages : 8
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 25/05/2012

présentation d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Alexandre   présentation d'Alexandre EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:48

Bonjour,

Ma fille qui va avoir 2 ans dans qq jours est implantée depuis ses 19 mois avec un Neptune de AB.

Nous avons fait ce choix car elle a de minuscules petites oreilles (du a son syndrome) et ne supporte rien dessus (donc pas de port de prothèses classique).

Et nous ne le regrettons pas. Le processeur nous l'attachants a son pantalon ou a son collant, le fil passe sous le t-shirt et ressort juste derrière l'oreille. Et nous avons pris l'antenne/micro de la même couleur que ses cheveux donc ça se voit à peine.
On verra en été avec les petites robes, mais ils ont fourni avec une sorte de petit sac en bendoulliere qui fait petit sac a main, ma fille sera très heureuse car c'est une vrai petite princesse!!! Pour un petit mec il y a toujours un pantalon ou un short.
Et pour la piscine ou la plage il y a aussi un brassard.

Pas de télécommande, les réglages se font avec une pièce qu'on doit clipper sur le processeur, c'est vrai qu'une télécommande serait plus pratique. Mais honnêtement nous n'avons jamais eu a changer le programme en cours de journée.

Pour ce qui est du contour d'oreille, nous avons eu de la chance, nous avons eu le contour "harmony" en plus en cadeau, donc si Emma en ressent le besoin un jour, elle aura déjà le siens.

A vous de voir, je sais pas au bout de combien de temps on peut remplacer une partie externe sans qu'il y ait de problème en étant rembourses.
A priori un nouveau processeur contour va sortir chez AB moins gros que le harmony.

Bonne journée.

Jessica
Revenir en haut Aller en bas
vallasserre

vallasserre


Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 11/10/2006

présentation d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Alexandre   présentation d'Alexandre EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:55

BONJOUR,

Nous avons ADVEND BIONICS depuis plus de 10 ans et franchement aucun souci. Notre fille a eu le boitier au début le boitier et maintenant c'est avec HARMONY il est très bien, les batteries sont courtes pour les petites oreilles ou plus longues avec plus d'autonomie 10 h environ. Le SAV est super efficace. Lola est biimplantée et tout se passe pour le mieux. C'est une vraie pie. Je pense que tous se valent bien avec quelques petites différences mais bon. C'est vrai HARMONY va sortir étanche en septembre c'est un plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Alexandre   présentation d'Alexandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'Alexandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos du Forum :: Présentation-
Sauter vers: