Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonsoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rose2b




Nombre de messages : 2
Localisation : Corse
Date d'inscription : 25/03/2013

Bonsoir  Empty
MessageSujet: Bonsoir    Bonsoir  EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:26

Bonsoir j ai longuement hésité avant de vous rejoindre mais je me lance.


Maman d' un petit garçon de trois ans sourd profond billateral appareillé depuis 6 mois.
Je me bat pour que mon enfant vive le plus normalement possible , tout en essayant de mettre en place une communication .
Dans un premier temps grâce au français signé .
Dans un second temps je me suis battue pour qu il integre un centre de déficient auditif et visuel, l'emplois du temps de mon fils est lourd pour tous le monde entre prothesite, deux orthophonistes, éducateur, psychomotricienne mais les premiers progrès apparaissent!
Et la au dernier rdv avec l Orl le drame la surdité de mon enfant c est encore dégrader, des tests vont être fait le mois prochain pour peut être envisager l'implant .
Merci de vous lire et de trouver des informations et des réponses dans vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys




Nombre de messages : 89
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

Bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir    Bonsoir  EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:14

Bonjour,

Tu as bien fait de venir et de partager ton histoire. On vit tous la même chose. Ma fille de 3 ans et demi est sourde profonde bi implantée, (à droite il y a un an, à gauche il y a deux mois), elle entend trés bien, parle de mieux en mieux... que du bonheur. Si l'IC est LA solution pour que ton fils entende bien n'est pas trop d'inquiétude, c'est pas grand chose et surtout il entendra bien mieux qu'avec des prothèses !!

La surdité a t elle été évolutive ? Pourquoi une prise en charge aussi lourde ?

N'hésite pas àposer des questions si tu en sens le besoin
Revenir en haut Aller en bas
Rose2b




Nombre de messages : 2
Localisation : Corse
Date d'inscription : 25/03/2013

Bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir    Bonsoir  EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:19

Bonjour Gwladys merci de ta réponse , ici la prise en charge des enfants malentendants est comme sa ! Moi par exemple j ai du me battre pour qu il est droit à une orthophoniste en libérale prise en charge a 100 % car pour la Secu c est la Mdph qui gère les dépenses d orthophonistes car il y a Cdav près de chez nous et donc tant que t as pas d accord de la Mdph ton enfant attend.

Pour les professionnels mon enfants est sourd de naissance or ils viennent de s apercevoir qu'elle est évolutive en 6 mois elle a encore baisser (la fréquence ou il a énormément perdu est celle du language)
.
On a tellement a dire quand on est dans notre cas qu on se perd dans les questions les informations et les sentiments .
Contente de voir que je ne suis pas la seule dans le même cas .
Bonne journée rose2b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir    Bonsoir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos du Forum :: Présentation-
Sauter vers: