Je vais peut etre dire une betise mais je me lache quand meme : avez vous rencontrez la ou le futur enseignant ? Est ce que ce travail ne pourrait pas etre fait directement par l'enseignant de la classe ?
Pour le coté integration, ma technique a moi c'est de foncer dans la tas des la rentrée en expliquant la surdité aux parents de la classe ( en conciderant evidemment que c'est deja fait avec la maitresse), et la maitresse se charge de faire de meme avec les enfants.
Pour le coté bruyant, il existe des solutions simples comme les balles de tennis sous les pieds de table et de chaises, et normalement pendant une dictée les enfants ne sont pas sensés discuter. Mais il existe aussi les sytemes FM pour n'entendre que la maitresse, ou les systeme d'enceintes soundfield qui permettent a toute la classe d'en profiter et de ne pas faire de discrimination.
Et pour reprendre les choses qui ne vont pas, pour 45 min par jour, il y a les aides personnalisées des enseignants, et puis surtout VOUS. Avec une bonne coordination, un cahier de liaison journalier ou autre, vous pouvez aider votre fille sans que cela ne la mette a part des autres. Et les enseignants sont la pour aider les enfants en difficulté. Dans la classe de ma fille , ca se passe tres bien pour 3 eleves avec de gros troubles dyslecsiques.
Enfin, voila ma facon de voir les choses, comme vous voyez, je ne suis pas trop pour les enseignants spe ou autre educateurs, surtout qd les enfants ont deja du mal avec leur difference.