Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 comment aidé ma petite fille?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
houda




Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 28/12/2012

comment aidé ma petite fille? Empty
MessageSujet: comment aidé ma petite fille?   comment aidé ma petite fille? EmptyDim 5 Mai 2013 - 4:36

bonjour
la petite hiba et aprés la 3eme activation elle refuse de porter son implant chose qui me parrais bizard au depart elle à accepter de le porter son probléme mais maintenant chaque jour je trouve de difficulter pour qu'elle le porte. est ce que c'est normale?
autre chose je veux tellement que vous m'aider j'ai contacté une orthophoniste mais je veux aussi l'aider à avancer comment doit je proceder svp est ce qu'il y a des sites qui peuvent m'informer et m'aider sur cette phase surtout que c'est important de faire les bon pat en plus ma fille aurra ces 4ans le mois juillet prochain svp ce petit ange attend votre aide surtout que j'ai peur que son orthophoniste n'a pas l'expérience qu'il faut.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys




Nombre de messages : 89
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

comment aidé ma petite fille? Empty
MessageSujet: Re: comment aidé ma petite fille?   comment aidé ma petite fille? EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:31

Bonjour,

Si le port de l'IC la dérange que maintenant, peut être est ce un soucis de réglages, avez vous la possibilité de mettre celui d'avant (gardé dans un autre programme ?), pour voir si elle le veut bien ? Sinon retourner voir le régleur ... Vous êtes d'où ?

Depuis quand a t elle l'IC ? Quelle m'éthode de rééducation utilisez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
houda




Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 28/12/2012

comment aidé ma petite fille? Empty
MessageSujet: probleme de reglage   comment aidé ma petite fille? EmptyMar 7 Mai 2013 - 3:03

bonjour
merci Gwladys pour votre réponse
je suis du maroc ma fille est juste à son 3eme réglage et c'est l'audioprothésiste qui s'occupe du réglage normalement elle est juste au volume d'ecoute normale j'ai posé la question à son audioprothésite elle ma dit que c'est normale elle découvre les sons.
ma fille à etait implantée le 04 03 2013 et activé le 03 04 2013 on a choisis pour elle advenced bionics "neptune" et je n'est encore aucune idée sur la m'éthode de rééducation parceque sa 1ere séance avec son orthophoniste est prévu aujourdhui à 15h
de quoi vous me conseillez svp je n est aucune idée la dessus et ici au maroc ces opérations ne date pas pour longtemps et donc on sais pas grand chose.
s'il y a des sites qui peuvent m'aider ou des livres n'hesite pas à me les communiqués svp.
merci encore une fois
houda
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys




Nombre de messages : 89
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

comment aidé ma petite fille? Empty
MessageSujet: Re: comment aidé ma petite fille?   comment aidé ma petite fille? EmptySam 11 Mai 2013 - 13:30

Bonjour, si vous êtes pour une rééducation orale, vous pouvez venir voir ce groupe qui vous aidera dans votre démarche, c'est sur facebook :

https://www.facebook.com/#!/groups/279204825515862/
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

comment aidé ma petite fille? Empty
MessageSujet: Re: comment aidé ma petite fille?   comment aidé ma petite fille? EmptySam 11 Mai 2013 - 18:21

sans vouloir etre polémique, une petite précision sur le groupe FB

Ce groupe a été fondé par des mamans pratiquant l'AVT (auditory verbal therapy) qui est une rééducation basée sur la stimulation auditive et verbale et destinée aux enfants sourds porteurs d‘implants cochléaires et d’appareils auditifs.
Grâce à la technologie actuelle et à l’AVT, la grande majorité des enfants peuvent communiquer comme tous les enfants entendants au sein de nos sociétés. Méthode oraliste performante, elle n'est pas proposée en France.
L'objectif du groupe est de faire découvrir cette méthode jusqu'ici indisponible dans la littérature francophone.



JJ
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys




Nombre de messages : 89
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

comment aidé ma petite fille? Empty
MessageSujet: Re: comment aidé ma petite fille?   comment aidé ma petite fille? EmptySam 11 Mai 2013 - 19:08

C'est une bonne définition de l'AVT, JJ, mais le groupe a pour but aussi de partager nos expériences, de se soutenir, et effectivement d'en apprendre plus sur cette méthode ...
Revenir en haut Aller en bas
chatterbox




Nombre de messages : 22
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2013

comment aidé ma petite fille? Empty
MessageSujet: Re: comment aidé ma petite fille?   comment aidé ma petite fille? EmptySam 11 Mai 2013 - 19:42

JJ,

Vous oubliez la fin de la présentation du groupe. N'ayant nul doute sur le caractère involontaire de cet oubli, je me permets donc de le rajouter...

"C'est donc un lieu d'échanges, de ressources et de soutien pour tous ceux concernés par la surdité et le dépassement de ce handicap. Nous parlerons donc d'implants cochléaires, de leur réglage, de rééducation auditive, verbale, et des solutions que nous pouvons apporter afin d'aider aux mieux nos enfants"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment aidé ma petite fille? Empty
MessageSujet: Re: comment aidé ma petite fille?   comment aidé ma petite fille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment aidé ma petite fille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site d'une petite fille implantée
» Bonjour!Ma petite fille de un an est sourde profonde..
» bonjour a tous.Maman d'une petite fille implantée
» 1 ou 2 implants pour ma fille?
» Bonjour,Maman d'une petite fille de 2ans : surdité profonde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'après implantation-
Sauter vers: