Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 je suis nouvelle !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cl@ire




Nombre de messages : 4
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 18/06/2013

je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: je suis nouvelle !   je suis nouvelle ! EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:32

Bonjour à tous,
Je suis maman de 2 petites filles, Emma 5 ans sourde profonde et Sara 2ans entendante.
Emma a perdu l'audition il y a 2 ans suite au CMV, elle est implantée depuis 2ans et elle porte un amplificateur.
Ces dernières semaines,  elle a perdu l'audition qu'il lui restait sur l'oreille saine et me demande un second implant car elle entend mal..
Je recherche des témoignages de parents qui ont des enfants bi-implantés.
A bientôt
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys




Nombre de messages : 89
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle !   je suis nouvelle ! EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:05

Bonjour maman de deux filles également, mon ainée de 3 ans et demi est implantée depuis 1 an et demi oreille droite et 4 mois oreille gauche, n'ayant rien sur les deux la bi implantation est venue naturellement avec les différents témoignages que j'ai lu.

C'est quoi l'amplificateur ?

Et où en est ta fille aujourd'hui ? scolarisation, langage ...

N'hésite pas si tu as des questions

Gwladys
Revenir en haut Aller en bas
Cl@ire




Nombre de messages : 4
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 18/06/2013

je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle !   je suis nouvelle ! EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:29

Bonjour Gwladys,
Un amplificateur est une prothèse auditive, elle a un implant sur l'oreille droite et une prothese auditive sur la gauche.
Elle est en moyenne section et en integration totale. 
Il y a une autre petite fille implantée dans sa classe et elle bénéficie de son AVS, ce n'est pas un regroupement c'est juste une décision commune de les mettre dans la meme classe.
Elle est suivie par un orthophoniste libérale 2 fois par semaine, la rééducation se fait uniquement dans l'oral, elle est au meme niveau que les enfants de son age.
Est ce que ta fille est en intégration totale ?
Quelle difference as tu remarquée depuis qu'elle est bi-implantée ?
Merci a bientôt
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys




Nombre de messages : 89
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle !   je suis nouvelle ! EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:34

Bonjour Claire,

Ah ok je connaissais pas le terme amplificateur pour désignée les HA, en fait ma fille les as eu pour le tps imposé avt l'implantation et elle n'avait aucun gain, donc on c'est pas forcément penché dessus !

Ma fille est scolarisée en école ordinaire, en PS cette année, donc juste 2 matinées car les 2 autres elle a l'ortho, elle bénéficie d'une ES le lundi matin. Elle aura davantage de tps scolaire l'année prochaine, l'école se passe bien, faut dire qu'elle a bcp progréssé au niveau du langage depuis qql mois, la maîtresse l'a évaluée sur les cuoleurs, et elle a eu tout bon ...

Pas de réelle différence depuis IC 2 en même tps ça ne fait que 4 mois, mais on sort d'un réglage ce matin, et il est au même niveau que le droit d'ailleurs quand elle le porte seul la compréhension est la même. Ca été bien plus rapide que pour le premier ...

Aprés l'avantage premier pour nous c'est s'il y a une panne il y aura l'autre!

Est ce toi qui a fait une demande pour le gpe facebook, entendre et parler avec l'AVT ?
Revenir en haut Aller en bas
Cl@ire




Nombre de messages : 4
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 18/06/2013

je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle !   je suis nouvelle ! EmptyJeu 20 Juin 2013 - 0:02

Oui c'est bien moi qui ai fait la demande Smile

J'ai vu le lien sur le forum et étant toujours a la recherche d'infos j'ai cliqué !

J'ai d''ailleurs regardé brievement aujourd'hui et j'ai aimé la variete des personnes qui le constitue.

Sur d'autres forum, j'ai lu que bcp de personnes qui choisisaient d'etre bi-implanté le faisaient pour les memes raisons.
Le soucis de la panne.
Pour ma part c'est pour apporter plus de gain a ma fille qui est demandeuse, mais je vois que ce n'est pas forcement le resultat que cela peut donner....
Alors je suis un peu perdue....

Je cherche aussi des temoignages sur le cmv, sur les consequences constatées sur des enfants ou des ados... Audition, vue, troubles du comportements....

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys




Nombre de messages : 89
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle !   je suis nouvelle ! EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:10

Y a beaucoup d'autres avantages qui sont cités à avoir "deux oreilles au lieu d'une", comme la localisation du son, et aussi un meilleur confort en situation bruyante, mais pour ma fille cela est encore récent donc j'ai dû mal à percevoir si tout ça est déjà en place.

Qu'apporte l'HA à Emma, au niveau du gain ?

Quelle marque d'IC à t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Cl@ire




Nombre de messages : 4
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 18/06/2013

je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle !   je suis nouvelle ! EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:44

L'HA lui apportait une très bonne audition, mais depuis quelques semaines nous lui avons refait un audiogramme et elle n'entend plus les aiguës, il est réglé au maximum :(

Maintenant cela ne l’empêche pas de progresser à l’école et chez l'orthophoniste, elle a une bonne compréhension sans faire répéter.
Mais ça la gène personnellement, elle se rend qu'elle entend moins bien et ca la fatigue.

Je vois l'Orl jeudi prochain pour essayer de trouver une solution, et je vais lui parler de sa demande pour un second implant.

Elle porte un implant Cochléaire CP810, j'ai d'ailleurs acheté les protections aquatiques mais je n'ai pas encore testé. J'appréhende un peu le maintiens lors de la baignade alors je n'ai pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys




Nombre de messages : 89
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle !   je suis nouvelle ! EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:31

Tu trouveras toutes les infos sur le page ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle !   je suis nouvelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos du Forum :: Présentation-
Sauter vers: