Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Prise en charge pi non pour commandes de pièces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeremy bj




Nombre de messages : 4
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 10/12/2013

Prise en charge pi non pour commandes de pièces Empty
MessageSujet: Prise en charge pi non pour commandes de pièces   Prise en charge pi non pour commandes de pièces EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:51

Bonjour,

Je suis un peu perdu sur le forum ^^

Je vais donc devoir commander des pièces ponctuellement, suite à l'implant (cartouche pour le nettoyage, filtre du micro, etc...) et je voulais savoir si c'était pris en charge par la sécu ou pas, voir par la mutuelle ? si oui (même partiellement), quelles sont les procédures ?

J'ai lu pour les piles, mais moi je ferait avec les batteries ...
Revenir en haut Aller en bas
natcharly




Nombre de messages : 36
Localisation : Wittelsheim (68)
Date d'inscription : 11/11/2012

Prise en charge pi non pour commandes de pièces Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge pi non pour commandes de pièces   Prise en charge pi non pour commandes de pièces EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:08

Bonjour,

on a dû commander pour notre fils un câble d'antenne long et des cartouches de déshumidification. A l'hôpital qui le suit, ils nous ont donné une ordonnance qu'on a joint à la facture pour envoyer à la sécu. Ils nous ont dit qu'on avait droit à un forfait de 100 euros par an pour les accessoires et 500 euros (si mes souvenirs sont bons...) tous les 5 ans pour les batteries, mais que même la sécu parfois ne le sait pas... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
jeremy bj




Nombre de messages : 4
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 10/12/2013

Prise en charge pi non pour commandes de pièces Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge pi non pour commandes de pièces   Prise en charge pi non pour commandes de pièces EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:38

et ça suffit ?

l'assurance pris , prend quoi en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
natcharly




Nombre de messages : 36
Localisation : Wittelsheim (68)
Date d'inscription : 11/11/2012

Prise en charge pi non pour commandes de pièces Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge pi non pour commandes de pièces   Prise en charge pi non pour commandes de pièces EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:51

La sécu nous avait renvoyé les papiers en nous demandant la date d'implantation (ce qu'ils devraient en principe savoir étant donné qu'ils ont payé l'intervention...) et le côté implanté. On est donc encore dans l'attente du remboursement mais en principe ils devraient rembourser l'intégralité de la facture du moment que ça ne dépasse pas les 100 euros sur l'année écoulée, ce qui est notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys




Nombre de messages : 89
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

Prise en charge pi non pour commandes de pièces Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge pi non pour commandes de pièces   Prise en charge pi non pour commandes de pièces EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:14

Bonsoir,

100e forfait sécu par an et par implant pour accessoires,
quelle marque d'IC a ton fils ?

Ce qui est important pour le remboursement c'est de faire une commande groupée mais si la somme est grosse car la sécu une fois passé le forfait 100e ne remboursera plus. Aprés appelle ta mutuelle pour voir la prise en charge sur l'IC car souvent ils complètent.

Pour ma fille des cochlear donc pour 2 IC la facture s'élève à 400e pour l'entretien, câble à changer, cache micro, cordon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge pi non pour commandes de pièces Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge pi non pour commandes de pièces   Prise en charge pi non pour commandes de pièces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge pi non pour commandes de pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Administration et démarches-
Sauter vers: