Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 réduire son tempsde travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madrid




Nombre de messages : 4
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/02/2014

réduire son tempsde travail Empty
MessageSujet: réduire son tempsde travail   réduire son tempsde travail EmptyJeu 6 Fév 2014 - 15:30

Bonjour,

Ma fille rentre en petite section en septembre. Il me semble compliqué de la laisser tout de suite toute la journée, toute la semaine en classe.
Pour celles et ceux concernés : comment avez-vous fait pour réduire votre temps de travail sans trop perdre financièrement ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bénoubi




Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 29/07/2008

réduire son tempsde travail Empty
MessageSujet: Re: réduire son tempsde travail   réduire son tempsde travail EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:18

Bonjour,

Je travaille dans le privé, et j'ai pris des jours pendant 3 ans dans le cadre du congé de présence parentale; je te joins un lien vers le site "service public", qui précise ce congé :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1631.xhtml.

Bonne continuation,
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

réduire son tempsde travail Empty
MessageSujet: Re: réduire son tempsde travail   réduire son tempsde travail EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:45

Je pense que ça dépend surtout du handicap associé qui empêche ta fille de rester à l'école?

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Madrid




Nombre de messages : 4
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/02/2014

réduire son tempsde travail Empty
MessageSujet: Re: réduire son tempsde travail   réduire son tempsde travail EmptySam 8 Fév 2014 - 13:14

JJ a écrit:
Je pense que ça dépend surtout du handicap associé qui empêche ta fille de rester à l'école?

JJ

Merci de vos réponses !
Notre fille n'a pas de handicap associé, mais pour l'instant son implant ne lui permet pas de communiquer : elle découvre les sons, sa voix et a encore du mal dans le brouhaha.
En ce moment elle va à la crèche toute la journée et tout se passe bien grâce à une vraie sensibilisation du personnel.
J'appréhende peut-être plus que de raison l'école, mais je me dis que commencer l'année avec uniquement les matinées ce serait plus doux. Une adaptation progressive quoi... + une dispo plus grande pour la faire progresser.

Là où ça coince, c'est avec la mdph qui rechigne un peu à tout. Je ne suis pas du tout sûre qu'un complément pour réduction du temps de travail me soit donné, car ici implant = pas de vrai handicap (je grossis le trait, je pense surtout que c'est une question d'économies).

Pour le "congé de présence parentale, même crainte : est-ce facile de le justifier alors qu'il n'y a pas vraiment de soins ?

En tout cas merci encore. Je vais voir plus en détail le lien de bénoubi.
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

réduire son tempsde travail Empty
MessageSujet: Re: réduire son tempsde travail   réduire son tempsde travail EmptySam 8 Fév 2014 - 13:59

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, je ne comprends pas pourquoi tu souhaites que ta fille n'aille à l'école uniquement les matinées.

C'est vrai que pour la MDPH ça va passer pour une demande de confort.


Bonne chance

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Madrid




Nombre de messages : 4
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/02/2014

réduire son tempsde travail Empty
MessageSujet: Re: réduire son tempsde travail   réduire son tempsde travail EmptySam 8 Fév 2014 - 15:21

JJ a écrit:
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, je ne comprends pas pourquoi tu souhaites que ta fille n'aille à l'école uniquement les matinées.

C'est vrai que pour la MDPH ça va passer pour une demande de confort.


Bonne chance

JJ

Je l'explique dans mon message. Ce serait pour débuter l'année, y aller progressivement. Si ça se trouve, il n'y aura aucun soucis d'adaptation et très vite les journées entières iront de soi.

Si je souhaite quelque chose, c'est uniquement une rentrée zen pour tout le monde !

Peut-être d'autres parents ont-ils des exemple d'une organisation familiale qui permette une scolarisation progressive ?

Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

réduire son tempsde travail Empty
MessageSujet: Re: réduire son tempsde travail   réduire son tempsde travail EmptySam 8 Fév 2014 - 18:23

J'avais bien lu ton message, rassure toi.
Mais je ne comprends toujours pas ce qu'il a de 'zen' à ne pas mettre ta fille à l’école. En tout cas coté MDPH j'ai bien peut qu'ils considèrent ça, à tort, comme la demande de prise en charge d'une solution de confort. En plus ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas zen du tout pour la maîtresse si elle essaie d'être un peu organisée.

Ce qui est vrai, c'est que le choix de l'oralisation est un choix ambitieux mais difficile.

JJ



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réduire son tempsde travail Empty
MessageSujet: Re: réduire son tempsde travail   réduire son tempsde travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réduire son tempsde travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Autour de la scolarité-
Sauter vers: