Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mémoire sur l'entraînement au LPC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AmélieG




Nombre de messages : 1
Localisation : France-Belgique
Date d'inscription : 05/10/2014

Mémoire sur l'entraînement au LPC Empty
MessageSujet: Mémoire sur l'entraînement au LPC   Mémoire sur l'entraînement au LPC EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:43

Bonjour,

Je suis étudiante en dernière année d'orthophonie et dans le cadre de mon mémoire, j'aimerais créer un site internet destiné aux parents d'enfants malentendants et proposant des exercices d'entraînement au LPC.

Je souhaiterais cependant sélectionner des phrases et des items pertinents, même si l'objectif principal serait de se familiariser au code avant tout.

En effet, il faudrait que les phrases/mots proposés au sein des exercices soient représentatifs de la communication entre parents et enfants dans la vie quotidienne.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont quelques idées de thématiques à aborder, ou même directement des idées de phrases-types... Des suggestions qui pourraient me mettre sur la voie pour réaliser un outil qui soit réellement pertinent !

Merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
natcharly




Nombre de messages : 36
Localisation : Wittelsheim (68)
Date d'inscription : 11/11/2012

Mémoire sur l'entraînement au LPC Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur l'entraînement au LPC   Mémoire sur l'entraînement au LPC EmptyMar 7 Oct 2014 - 15:36

Bonjour,

peut-être pourriez-vous partir d'une journée-type d'un enfant avec donc les thèmes liés aux différents repas, à l'habillement, à l'école (voire aux transports), à la toilette, au coucher, à la famille...

Bon travail,
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire sur l'entraînement au LPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Tout ce qui concerne la Lsf et le LPC-
Sauter vers: