Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 entrée à l'école

Aller en bas 
+3
sandycoy
xavier
samira
7 participants
AuteurMessage
samira

samira


Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 19/09/2006

entrée à l'école Empty
MessageSujet: entrée à l'école   entrée à l'école EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:47

A quel âge avez-vous mis vos enfants à l'école? Comment cela s'est-il passé?

Parce que je réfléchis à inscrire Bilal mais pour la rentrée de janvier, j'ai peur que septembre ce soit trop juste. Je vais me renseigner lors de la pré-inscription.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 25/01/2007

entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: entrée à l'école   entrée à l'école EmptyVen 23 Fév 2007 - 22:38

Alexandre est né le 14/03/2005 et je pense le faire renter en septembre 2ans et demi c'est l'age.

Surtout qu'a l'école ils apprennent beaucoup ils deviennent autonome et apprennent du vocabulaire qu'ils n'utilisent pas spécialement a la maison exemple quand ils font du bricolage ou des recettes de cuisine....


Maintenant c'est a toi de voir si Bilal est prêt ou pas pour la rentrée de spetembre , sinon pour janvier ca ne devrais pas poser de problème .


Amicalement :ourson bise:
Revenir en haut Aller en bas
http://valexandre.skyblog.com
samira

samira


Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 19/09/2006

entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: entrée à l'école   entrée à l'école EmptyVen 23 Fév 2007 - 22:47

Le problème c'est que Bilal ne marche pas encore (il y est presque) et n'est pas encore propre. En plus, mais là c'est un problème d'un autre ordre, nous partons en vacances en septembre.

Une aide est prévue pour son entrée à l'école?
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

sandycoy


Nombre de messages : 676
Age : 51
Localisation : Dax
Date d'inscription : 23/09/2006

entrée à l'école Empty
MessageSujet: salut   entrée à l'école EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:41

Chez nous ils ne prennent les enfants qu'a 3 ans fait et que à la rentrée de septembre mais pour marina, l'institutrice et la directrice de l'école ont demandé à ce qu'elle y aille après les vacances de pâques pour lui éviter une grosse rentrée en septembre (pleurs et nouveaux...)

Au début elle ira que deux matinées par semaine jusqu'à 11h puis en septembre les matinées, je pense que ca sera suffisant pour elle. Si j'ai arrêté de travailler c'est justement pour l'aider doucement dans son apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
vallasserre

vallasserre


Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 11/10/2006

entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: entrée à l'école   entrée à l'école EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:21

Lola est née le 2 mai 2002, et a donc fait sa rentrée l'année de ses 2ans en janvier 2 matinée par semaine et cela a été très bénéfique avec le contact d'autres enfants, l'année de sa rentrée donc en sept. elle y allait le mardi et jeudi jusqu'à 15h puisqu'elle ne voulait même plus rentrée manger le midi, c'est mieux avec les copains... Maintenant elle est en moyenne section et va à l'école tous les jours jusquà 15h30 puisqu'elle a des prises en charge tous les jours, kiné, orthoptie, orthophonie 2 fois par semaine. Voilà son programme scolaire, pendant les vacances rien du tout, cela la repose et elle est contact de repartir chez chacun d'entre.
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 25/01/2007

entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: entrée à l'école   entrée à l'école EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:06

samio a écrit:
Le problème c'est que Bilal ne marche pas encore (il y est presque) et n'est pas encore propre. En plus, mais là c'est un problème d'un autre ordre, nous partons en vacances en septembre.

Une aide est prévue pour son entrée à l'école?




Coucou Samio ,


Alexandre n'est pas encore propre et je crois que ce n'est pas pour tout de suite , pour lui le petit pot c'est un chapeau et ne prétent pas s'asseoir dessus . Mais chez nous cela n'est pas un problème , ils peuvent aller a l'école avec des langes.
Mon plus grand est rentré a l'école pour ses deux ans et demi et il m'était encore des langes donc pas de soucis.:panda:


Mais je pense faire renter Alexandre debut septembre , mais je ne le mettrai que la matinée comme j'ai fais pour le plus grand de toute façon a cet age là , ils ont encorebesoin de faire la sieste autant qu'ils l'a fassent a la maison qu'a l'école

Voilà ce que je pnse qui est le mieux pour mon petit loulou .:ourson bise:
Revenir en haut Aller en bas
http://valexandre.skyblog.com
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: entrée à l'école   entrée à l'école EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:41

Si le mien pouvait faire des siestes...il en a jamais fait de 0 a 12 mois puis un peu 1 h pdt 7 mois puis plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 25/01/2007

entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: entrée à l'école   entrée à l'école EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:56

Daxtom a écrit:
Si le mien pouvait faire des siestes...il en a jamais fait de 0 a 12 mois puis un peu 1 h pdt 7 mois puis plus rien....



A moi il Sleep de 12 h a 14 h et je profite pour faire ce qu'il y a a faire dans la maison pendant ce temps là.
Sinon sais rien faire , il est toujours collé à moi.:lool:
Revenir en haut Aller en bas
http://valexandre.skyblog.com
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: entrée à l'école   entrée à l'école EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:27

Je sais bien moi il m'aide a tout faire !!! mais tout lol même me maquiller le matin .....
Revenir en haut Aller en bas
samira

samira


Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 19/09/2006

entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: entrée à l'école   entrée à l'école EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:24

Tom t'aide à te maquiller, moi Bilal prend ma trousse de maquillage et jète tout :lool:

Pour l'école, je vais me renseigner lors des inscriptions (normalement c'est en fin de mois) et je verrais avec la directrice s'il y a possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: entrée à l'école   entrée à l'école EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:09

Ce que je dis pas c'est que comme il veut tout faire comme maman se maquille aussi un peu 🇲🇷

Et là je lui dit non ce sont les mamans et lui donne le rasoir (lame enlevée ) et lui dit ça c'est les garçons...bref pas simple c tous les matins qu'il me dit assis pour se mettre sur la paillasse à côté de moi ...et me passe le matos !!!!

De toute façon il fait tout ce que je fais en ce moment ...:hahaha:

Il y a quelques mois il jetait tout ce fut un dur travail d'arrêter de le faire jeter ... mais maintenant c'est passé !!!

Alors courage ca va passer aussi Wink

Et pour l'école moi je pense que tout depend de l'encradement des maitresses, directrice d'école.

Mais ça ne peut que leur faire du bien, il fautr ensuite voir comment ça se passe et voir combien tu l'y met ...inscrit le rencontre l'équipe école et voit ensuite Smile

Moi il doit y aller en septembre et je rencontre la directrice en Mai ..
Revenir en haut Aller en bas
Virginie




Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 29/09/2006

entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: entrée à l'école   entrée à l'école EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:04

Coucou Emilie à fait sa rentrée en septembre et ceux 2 jours par semaine (mardi et vendredi) matin et après midi, ensuite à la réunion de 1 er trimestre (équipe éducative) j'ai pu rajouter le lundi après midi et depuis lundi, jour de la rentrée pour nous la zone A elle peut y aller le jeudi après midi, elle est très contente et reclame toujours l'école.
D'ailleurs elle ne veut même plus aller au centre audio ( lundi et jeudi matin) mais l'éducatrice et moi même lui avons expliqué que c'était pour apprendre à bien parler, devinez ce qu'elle nous à répondu " mais je parles bien moi je suis grande" :hahaha: :hahaha: oh là là la coquine c'est pas évident j'avoue car au centre audio dans le groupe où elle est, c'est la seule à très bien parler, elle comprend bien que pour elle c'est facile, mais bon la prise en charge ne peut s'arrêter comme cela.
Enfin de toute façon en matière d'intégration scolaire il faut y aller doucement.
Voilà bye :ourson bise: :ourson bise:
Revenir en haut Aller en bas
samira

samira


Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 19/09/2006

entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: entrée à l'école   entrée à l'école EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:56

Elle a l'air d'avoir un sacré caractère ta puce! :hahaha:
Revenir en haut Aller en bas
Virginie




Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 29/09/2006

entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: entrée à l'école   entrée à l'école EmptyJeu 1 Mar 2007 - 0:11

Oh que oui !!!! :hahaha: :hahaha:
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: entrée à l'école   entrée à l'école EmptyJeu 1 Mar 2007 - 0:56

🇲🇷 🇲🇷 Pour la grande !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille




Nombre de messages : 104
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/12/2006

entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: entrée à l'école   entrée à l'école EmptySam 3 Mar 2007 - 4:57

rentrée en education précoce a 18 mois, 3 fois par semaine puis toutes les matinées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: entrée à l'école   entrée à l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrée à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Autour de la scolarité-
Sauter vers: