Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le sous-titrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virginie




Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 29/09/2006

le sous-titrage Empty
MessageSujet: le sous-titrage   le sous-titrage EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:45

Coucou voilà il y a quelques jours nous discutions avec mon mari du sous titrages à la télévision, vous avez surement remarquer que depuis peu surpris TF1 sous titre le journal de l'information ouf enfin cheers .
Mais la grande nouvelle c'est que pour l'année 2008 toutes les chaînes auront obligation de sous titrées tous les programmes de télévision (films, émission dessin animés etc... )
C'est formidable enfin cheers cheers car tellement attendu depuis tant d'années pas la communauté sourde.
J'espère vraiment que les pouvoirs politique tiendront leur promesse et que cette loi sera appliqué avec sérieux.
J'ai vraiment hâte mais le petit hic c'est que le sous titrage ne s'enregistre pas, je crois qu'il faut un magnétoscope ou lecteur enregistreur spécial.
Je vais me renseigner auprès de l'association.
Aussi je sais que pour la plupart, vos enfants n'ont pas atteint l'age de la lecture mais vous verrez croyais moi le télétexte c'est génial pour eux et en plus il enrichisse leur vocabulaire. Je peux vous assurer que notre Benjamin ne s'en passe plus, d'ailleurs lorsque ce n'est pas possible de mettre le télétexte il se mets en colère aussi Emilie baigne à fond dedans :hahaha: :hahaha: .
Voilà bye
Revenir en haut Aller en bas
bibi

bibi


Nombre de messages : 226
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/03/2007

le sous-titrage Empty
MessageSujet: Re: le sous-titrage   le sous-titrage EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:23

bonjour moi je sais qu'avec canal+ je peux enregistrer les films avec sous titrage pour les sourds meme quelques dessins animé il suffit dans la programation de mettre le petit signe pour les sourds
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

le sous-titrage Empty
MessageSujet: Re: le sous-titrage   le sous-titrage EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:37

Virginie merci pour l'info je ne le savais pas comme tu dis reste a voir si tout ceci sera appliqué...en tout cas je l'espères ....ce sera suoper chouette !!!!!!!!!!!!!!

Ca fait du bien de voir que pour nos enfants les choses avancent ...
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte19




Nombre de messages : 486
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2006

le sous-titrage Empty
MessageSujet: Re: le sous-titrage   le sous-titrage EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:39

Si vous me permettez, j'apporte mon avis sur la question....

Ok d'accord, du point de vue d'un parent d'enfant sourd, c'est fantastique tout ca mais du point de vue d'un sourd adulte, le sous titrage des infos que TF1 propose est NUL, NUL, NUL, archi NUL !!!!! donc pour moi : grosse déception !

Ce n'est pas du tout agréable de suivre une émission dans des conditions pareilles... éssayer de couper le son et de suivre seulement avec les sous titres c'est carément impossible !

Deja qu'avant je ne regardais pas les infos sur la 1, mais alors, là j'ai encore moins envie de le faire....

France 2 le fait bien mieux... donc moi perso pour les infos, je regarde sur la 2 car le sous titrage est bcp mieux.

Après pour le sous titrage en 2008, je dirais plutot que ca sera pour 2010, l'asso dont je fais partie travaille avec l'UNISDA, l'asso grace a qui on a pu avoir ce sous titrage... et d'après ce qu'on m'a dit, les chaines de télé ont jusqu'a 2010 pour faire le sous titrage intégrale de leur programmes.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibi

bibi


Nombre de messages : 226
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/03/2007

le sous-titrage Empty
MessageSujet: Re: le sous-titrage   le sous-titrage EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:17

est t'il normal qu'en 2007 a l'air de la grande technologie on doit encore se battre et attendre 2010 pour avoir des choses aussi simple qu'un sous titrage alors que c'est si simple, qu'une ville refasse sa mairie et n'y met pas de rampe d'acces pour les personnes en chaise roulante, que pour allez a la poste il faut monter 3 marches, que les places handicapé soit prise par des gens qui courent en sortant de leurs voitures pour éviter un pv, qu'il n'y ai pas assez de structures pour les enfants avec un gros handicap et que leurs parents doivent se tourner vers la belgique, que les école dites normal inscrive nos enfants mais a temps reduit etc... que de chemin encore a parcourir pour qu'il puissent avoir une vie adapté non pardon une vie avec le confort auquel ils ont droit voila c'etait mon petit coup de g...
Revenir en haut Aller en bas
Violaine




Nombre de messages : 14
Localisation : PARIS - BESANCON
Date d'inscription : 27/12/2006

le sous-titrage Empty
MessageSujet: Re: le sous-titrage   le sous-titrage EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:05

Effectivement Biscotte la loi prevoit que ce soit fait pour 2010.
Mais si les chinaes prennent l'initiative de le faire avant... C'est le cas des JT et des emissions politiques sur France 2, TF1, M6 et un peu moins France 3.

Par contre la qualite du sous titrage, j'avoue que je ne sais pas... Je n'ai jamais teste.



Mais un truc qui m'a enormement choquee un jour...
J'ai fait un article sur l'accessibilite de la campagne electorale pour les sourds. (Depuis que je travaille sur le dossier de l'oralisation des enfants sourds, j'ecris un maximum de papiers en rapport avec la surdite : je suis monomaniaque !)

Quand j'ai rendu l'article en cours, ma prof m'a dit "C'est bien tout ca mais il manque qd meme quelque chose"
Il est vrai que j'avais interviewe Jeremie Boroy, de l'UNISDA et que j'avais tente d'interviewer des responsables de chaines pour faire un article equilibre avec la version de chacun : pourquoi attendre aussi longtemps, pourquoi du sous-titrage uniquement et pas de traduction LSF, etc??? Pas de reponse ni a France Televisions ni a TF1 donc tant pis j'ai fait un article a charge.

Et la prof de me dire "Il ne faut pas oublier que le sous titrage ca coute 20 euros la minutes, c'est quand meme enorme..."
Oui enorme...

Compare a :
'le prix d'un spot de trente seconde pour la mi-temps de la finale (de la coupe du monde de football 2006) avec une éventuelle participation française a été fixé à 250.000 euros sur TF1" (Source : le journal du net)

Et qui m'a dit ca ? Qui est ma prof ?
Ancienne directrice de l'information à TF1 et ancienne directrice générale de France 2. Je ne cite pas de nom mais vous aurez vite fait de trouver. Affligeant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sous-titrage Empty
MessageSujet: Re: le sous-titrage   le sous-titrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sous-titrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Tout ce qui concerne la Lsf et le LPC-
Sauter vers: