Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Un ou deux implants?

Aller en bas 
+2
Axelle
Didi
6 participants
AuteurMessage
Didi




Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/05/2008

Un ou deux implants? Empty
MessageSujet: Un ou deux implants?   Un ou deux implants? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 2:04

Salut! Nous cogitons bcq à propos de l'épineuse question: un ou deux implants :quest: Ici, au Québec, à moins d'être victime de méningite, on n'implante que d'un côté. Je sais que dans certains pays d'Europe c'est la même chose. Ceci dit, je sais que certains enfants sont bi-implantés. La différence entre un ou deux implants est-elle vraiment importante? Je sais bien que vos petits n'en sont pas encore à donner leurs impressions sur la qualité des sons, des mots qu'ils entendent (quoi que...), mais constatez-vous une différence, particulièrement si vos enfants ont été implantés bilatéralement à deux moments différents? Avec un seul implant, arrivent-ils à savoir d'où vient le bruit? Avec un implant, le son est-il perçu en mono plutôt qu'en stéréo (difficile de savoir...)??? confused
Merci d'avance!
Diana
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Un ou deux implants? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux implants?   Un ou deux implants? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:46

Difficile question mais je peux te dire qu'avec un implant l'enfant ne sait pas effectivement d'où vient le bruit.

Il a vite fait de le chercher tu sais ils compensent d'une autre manière.

Avec deux on a la stéréo...pour le reste les avis sont partagés.

Tu peux déjà essayer de trouver des sujets sur le forum où il y a déjà eu la question de posée..
Revenir en haut Aller en bas
odile5754




Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : Thionville 57
Date d'inscription : 07/11/2006

Un ou deux implants? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux implants?   Un ou deux implants? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:36

Coucou

Et oui Axelle , UNE REVENANTE......

Notre fille Eugénie a 5ans , elle est bi-implantée depuis 1an maintenant

1er implant à l'âge d'1 an et le second à l'âge de 4ans1/2.

Nous étions déjà pour lors de la pose du premier pour diverses raisons.

Nous avons eu la possibilité de le faire l'année dernière et en rien nous regrettons notre choix

Eugénie a fait des progrés énormes en langage, en articulation , elle a posé sa voix ( qui était déjà magnifique)

Elle s'oriente beaucoup plus facilement faire la source sonore et çà c vraiment extraordinaire et tellement plus rassurant.....


Par contre l'acceptation a été difficile pour elle, 4ans1/2 sans rien entendre, et bien çà fait un choc , d'ailleurs autant le premier est quelque chose d'inné pour elle , le second c vraiment de l'acquis alors qu'elle s'en sert bien et qu'après les 6 mois d'implant , elle a de meilleurs résultats avec celui-ci.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

A bientôt
Odile
Revenir en haut Aller en bas
Svanille

Svanille


Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : St julien en genevois 74
Date d'inscription : 20/11/2006

Un ou deux implants? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux implants?   Un ou deux implants? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:49

bonjour,

en ce qui nous concerne avec mon mari nous avons ete d'accord sur le fait qu'il n'y aurait qu'un seul implant! et pas de bi-implantation mm si on nous la proposait.

Bien entendu c seulement notre avis.... Apres 3 ans d'implantation cette idee s'est encore plus confortee face aux pbs techniques... au fait que ca reste contraignat pour elle... bien sur qu'on peut tjs trouve des astuces... on ne lui achete des vetements qu'avec des petites poches pour mettre son boitier afin qu'elle ne soit jamais gener... sans compter les pbs de cable, d'antennes... 2 operations... bla bla

Au depart nous pensons surtt que finlament on ne dispose pas assez de recul par rapport a l'implant... donc une seule oreille c'est deja bien !! et puis il lui reste l'autre ou cas ou!! nul ne connait l'avenir!!

voila c notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
babyfrack77

babyfrack77


Nombre de messages : 269
Age : 40
Localisation : savigny le temple 77
Date d'inscription : 27/08/2007

Un ou deux implants? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux implants?   Un ou deux implants? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:04

je pense pareil je prefere 'reserve" une autre oreille au cas ou!

apres cela depand aussi des cas, y a des enfants ou la bi implantation est mieux adapter

mais bon ce n'es que mon avis et je changerais peu etre plus tard

en tout cas quel ques soit votre decision soyez confiant
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo

Gizmo


Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/11/2006

Un ou deux implants? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux implants?   Un ou deux implants? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:18

Aussi bien, la question du 1er implant est presque évidente, celle du 2ème doit être la plus difficile qui soit !
En regardant des vidéos d'enfants bi-implantés et en lisant le témoignage des parents, le résultat est super.
Cependant, on se dit aussi que maintenant qu'une oreille est implantée, le système de "reconnaissance" des sons par le cerveau est remis en route, et que rien ne presse pour une éventuelle 2ème implantation (que Mathilde pourra d'ailleurs choisir elle-même ?).
Notre ORL nous a également dit que le système vestibulaire était automatiquement atteint en cas de bi-implantation, ce qui pouvait provoquer des pertes d'équilibre, notamment en vieillissant (on a besoin de l'équilibre en priorité en début, et en fin de vie ), et à l'heure d'aujourd'hui, s'il y a un consensus sur 1 implant, il n'y en pas pas sur la bi-implantation. C'est un avis parmi d'autre. En tout cas, je trouve très difficile de trouver des réponses claires à la question de la bi-implantation. C'est sûrement pour ça que nous préférons attendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildebeule.com/
Contenu sponsorisé





Un ou deux implants? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux implants?   Un ou deux implants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ou deux implants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'après implantation-
Sauter vers: