Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Larah

Larah


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/03/2009

Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? Empty
MessageSujet: Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ?   Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:03

Bonjour à tous,

Porterez vous votre implant durant toute votre vie ?

Perso, je me pose la question, tant qu'il n'est pas néfaste pour mon cerveau, je continuerais à la mettre mais si j'apprends qu'il est néfaste, dans ce cas là j'arreterais de le mettre ... et je retrouverais ma vie sourde xD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-movies-x-x.skyblog.fr
Invité
Invité




Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ?   Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:08

Ca veut dire quoi néfaste ? C'est quoi cette question ? Votre corps entier fonctionne avec de impulsions electriques, chaque information est transmise au cerveau sous forme d'impulsions électrique, pourquoi celles des implants seraient-elles plus mauvaises que celles transmises par vos synapses ?
Je ne comprends pas surpris surpris surpris
Revenir en haut Aller en bas
Larah

Larah


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/03/2009

Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ?   Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:13

j'en sais pas plus que vous ^^
bah les portables c'est mnt qu'on sait qu'ils sont néfastes, et co ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-movies-x-x.skyblog.fr
Invité
Invité




Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ?   Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:26

Je ne comprend pas non plus surpris

Pourquoi l'implant serait-il néfaste ?

Certaines personnes, les tout premiers implantés, l'ont depuis plus de 10, 15 ans parfois + et à ma connaissance, aucunes conséquences graves pour eux.

Je suis bi-implantée, depuis seulement quelques mois certes, mais si j'ai passée l'épreuve de 2 opérations, ce n'est pas pour retirer mon implant par la suite.

Je compte bien vivre avec mes zoreilles bioniques jusqu'à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ?   Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:32

Pardonnez moi mais les portables ne sont pas néfastes ! Aucune étude ne corrobore cela ! Le principe de précaution est une chose absurde qui n'engendre que de la peur par ignorance :!!!!: :!!!!: :!!!!:
Il faut en moyenne 10 à 15 ans avant qu'un matériel médical ou médicament soit mis sur le marché après des années d'études, et pour une affaire médiatisée, combien de médocs fonctionnent parfaitement ? Si le principe de précaution avait existé à l'époque des Pace Makers ce dispositif n'aurait jamais vu le jour !!!
En y réfléchissant TOUT est sujet à précaution, attention à ne pas tout confondre !
Revenir en haut Aller en bas
flovirose

flovirose


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 29/03/2009

Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ?   Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? EmptySam 16 Mai 2009 - 15:39

Je comprends ce qu'elle veut dire Larah, mes parents se sont posé aussi la question pour moi. Si un jour l'implant s'use et abimé, peut etre néfaste après quelques années, c'est peut etre possible.

Dans ce cas, je changerai d'implant ou alors je retrouverai ma vie de sourde comme tu l'as dit Larah.

Je ne porterai pas l'implant toute la vie, quand je serai vieille et à la retraite, je voudrais entendre que du silence...
Revenir en haut Aller en bas
http://flovirose.skyblog.com
Invité
Invité




Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ?   Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? EmptySam 16 Mai 2009 - 16:23

Et tes petits enfants tu ne voudra pas les entendre rire et parler avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
flovirose

flovirose


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 29/03/2009

Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ?   Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? EmptySam 16 Mai 2009 - 16:27

Si... Mais je veux les montrer comment c'est d'être sourde, puis je veux pas les embeter, je veux les voir grandir c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://flovirose.skyblog.com
Larah

Larah


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/03/2009

Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ?   Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? EmptySam 16 Mai 2009 - 22:03

Oui =) Je suis d'accord avec toi Floriose Smile
Heureusement que tu es de mon côté xD

Je pense que seuls les implantés ancien (je veux dire ceux qui se sont implantés assez tard xD) supporteront d'être sourd(e) la fin de leur vie xD

Je peux rester une journée sans appareil et je fais comme si j'avais entendu :D
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-movies-x-x.skyblog.fr
Emma

Emma


Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2009

Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ?   Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 8:49

D'ici là, on a le temps d'y réfléchir. Wink
D'ici là, d'autres merveilles vont être créer. Le progrès médical et technologique n'en finit pas, au contraire il va continuer sans cesse. Du coup, tout va évoluer même l'implant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afideo.org
flovirose

flovirose


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 29/03/2009

Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ?   Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:11

Oui Larah ^^ Quand on vieillera, ce sera fatiguant pour nous d'entendre des choses, le silence nous fera que du bien... On imaginera les sons en couleurs...

Quand je prends une douche, j'enlève bien sur mon appareil et après j'attends que mé cheveux séchent tout seuls, je ne mets jamais mon appareil après, ça me soulage d'entendre du silence, ça m'apaise et me détend... Après je peux me coucher tranquillement, c'est rassurant de ne rien entendre comme les ronflements, l'orage, la pluie: c'est le pied! On dort bien quoi xD

Mais par contre pour aller à la plage, je suis obligée d'enlever mon appareil car ça va mettre du sable partout. C'est dommage car j'aurai aimé entendre les clapotis des vagues de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
http://flovirose.skyblog.com
Larah

Larah


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/03/2009

Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ?   Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:36

Idem, je prends toujours la douche sans l'appareil et je pense que c'est valable pour tous les implantés hein ? xD

Quand j'allais à la mer, j'y allais avec, no soucis xD Bah j'aouve que les bruits de la mer ne sont pas agréables, bcp de vents ds le micro ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-movies-x-x.skyblog.fr
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ?   Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:46

Halala l'eternel dilemne de ce qui es bon ou pas.....
J'ai 39 ans et quand j'en avais 9 je mangeais des radis que je tirais du sol, un p'tit coup de chiffon (mon maillot) et hop... hummm trop bon... maintenant je les passe sous l'eau et bien!!!!
Tout est néfaste et j'en suis plus que désolée pour les générations futures... boire un café est mauvais, fumer est mauvais, boire est dangereux, même de l'eau..... Même (pardon pour les plus jeunes, mais c'est la réalité) faire l'amour est dangereux...
Même si on me dit un jour que l'implant cochléaire est néfaste je serais heureuse que mon fils ait un jour "entendu" ma voix!!!!!
Qu'il ai pu "entendre" et vivre dans le monde des "entendants" lui que la vie avait voué au monde du silence ... il y aura toujours des détracteurs, des gens plus ou moins bien intentionnés pour nous faire culpabiliser....mais au diable leur idées... vivont aujourd'hui avant que demain ne nous détruise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ?   Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Questions diverses sur l'implant cochléaire-
Sauter vers: