Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 bilan vestibulaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chloely




Nombre de messages : 1
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/03/2014

bilan vestibulaire Empty
MessageSujet: bilan vestibulaire   bilan vestibulaire EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:51

Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 2 ans et demi sourde profonde qui doit se faire implanter cet été, hors elle passe la semaine prochaine un bilan vestibulaire et je voulais savoir comment se deroule cet examen et comment vos enfants l'ont'ils vécu. j'appréhende car ma fille c'est sur son heure de sieste et elle ne va pas etre trop cooperante a mon avis et surtout si il ya du retard ce sera pire. merci de vos temoignages.
Revenir en haut Aller en bas
natcharly




Nombre de messages : 36
Localisation : Wittelsheim (68)
Date d'inscription : 11/11/2012

bilan vestibulaire Empty
MessageSujet: Re: bilan vestibulaire   bilan vestibulaire EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:09

Bonjour,
mon fils avait 9 mois quand on l'a fait donc ce ne sont peut-être pas les mêmes tests pour un enfant plus grand. Ils lui ont notamment fait des tests de poursuite oculaire dans l'obscurité, ils ont fait tourné le siège (où il était assis sur les genoux de son papa) et il devait fixer un objet (l'interne devait le tenir et tourner en même temps que le fauteuil c'était assez drôle...), ils lui ont aussi tourné très rapidement la tête sur le côté droit puis gauche (je crois que le regard ne doit pas suivre le mouvement de la tête). J'avoue ne pas m'en souvenir plus que ça (pourtant c'était il y a tout juste un an), ça ne m'a pas marquée...
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
EB




Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2011

bilan vestibulaire Empty
MessageSujet: Re: bilan vestibulaire   bilan vestibulaire EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:30

Mon fils en a eu deux (un à un an, l autre à deux ans et demi) et il a pas aimé (moi non plus d ailleurs du fait du mal de mer sur le fauteuil à bascule...). Ce n est cependant pas trop grave car l enfant ne participe pas vraiment ...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan vestibulaire Empty
MessageSujet: Re: bilan vestibulaire   bilan vestibulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan vestibulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malformation cochléo-vestibulaire
» Test vestibulaire + diverses questions
» Bilan des 6 mois
» petit bilan
» délai entre bilan surdité et opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'avant implantation-
Sauter vers: