Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Aeeh et combien de complément ??

+8
anne
franmafran
lamam
Ruffet
Séverine
manon
sandycoy
Axelle
12 participants
AuteurMessage
Axelle
Admin
Axelle

Aeeh et combien de complément ?? Empty
MessageSujet: Aeeh et combien de complément ??   Aeeh et combien de complément ?? EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:21

Voilà pour ceux qui n'ont pas repris leur boulot après leur congé d'Ajpp combien avez vous en complément ...moi mon Ajpp se termine et je me demande combien ils vont me donner en complément ...en fonction de ce qui va m'être attribuer je vais voir ce que je fais ...

Merci de me dire combien vous touchez vous même ..drunken
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

sandycoy

MessageSujet: salut   Aeeh et combien de complément ?? EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:01

Moi depuis peu j'ai aeeh + complément 4

BISOUS
manon

manon

MessageSujet: Re: Aeeh et combien de complément ??   Aeeh et combien de complément ?? EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:15

Pour ma part,aeeh +complément 2 mais je vois que ca dépend vraiment des régions personne n'a le droit aux meme choses!!! 🇬🇷 :ourson bise:
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: Aeeh et combien de complément ??   Aeeh et combien de complément ?? EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:22

Moi j'ai un complément de 2ème catégorie mais j'ai fait un recours contentieux et la décision du tribunal sera prise dans environ 1 an 1/2 affraid
Ruffet

Ruffet

MessageSujet: complément mdph   Aeeh et combien de complément ?? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 0:22

j'ai fait le renouvellement de l'aeeh et en même temps demandé complément pour des frais. je reçois l'ajpp car je suis à 80 % de mon temps de travail jusqu'au 3 ans de chloé.

La Mdph m'a attribué : l'aeeh + complément 2 soit 356.83 € patr mois jusqu'en mai 2008 et aeeh + complément 1 jusqu'en 2010(remboursement de l'ordi avec internet tous les mois + appareil photo numérique, bien sur avec arguments solide)
je détaille l'ordi pour avoir internet pour echanger avec d'autre maman comme forum (merci daxtom) ensuite pour le site de advanced bionics qu'à l'hopital il arrêtait pas de nous dire d'aller sur le site etc.... et enfin les règlages de chloé enregistrés sur clé usb. Et l'appareil photo numérique pour faire un cahier de vie pour chloé qu'on amener cher l'ortho.
ensuite j'ai déclaré nos frais de route (photocop des fiche de route que me remb la sécu) et avec barème fiscal = grosse perte
les livres, adhésion asso, frais d'accompagnement à l'hopital que la mutuelle ne prend pas en charge , l'assurance des implants, les frais postaux pour divers courriers avec organismes et bionics etc....

Par contre en octobre chloé aura 3 ans donc plus ajpp et je souhaite rester 80 % (car tous les mercredis chloé va chez l'otho).

La mdph m'a dit qu'une révision de mon dossier était possible donc complément supplémentaire

à vos stylo, bon courage

ps : petit conseil n'ésitez pas à envoyer votre courrier à la caf en recommandée ( c'est très important ) ils avaientt égaré le mien !!!!
lamam

lamam

MessageSujet: Re: Aeeh et combien de complément ??   Aeeh et combien de complément ?? EmptyMar 1 Mai 2007 - 8:25

en ce qui me concerne j'ai continué de travailler a temps plein depuis la maladie de loredana.

mais pour la rentrée sept je souhaiterais prendre un 80% j'ai rdv avec l'assistante sociale de l'ijs pour faire un dossier pour changer de categorie pour avoir tous mes mercredis pour accompagner loredana a ses activités organisé pour l'institut.

je vous raconterais tout a mon retour
:ourson bise:
lamam

lamam

MessageSujet: Re: Aeeh et combien de complément ??   Aeeh et combien de complément ?? EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:33

en ce qui concerne le complèment j'ai rencontré l'assistante sociale aujourdh'ui pour mon 80 % je vais beneficier de la 2ème categorie soit 356.83 euros

je dois founir une lettre de mon employeur qui accepte mon 80 %.

l'as m'a dit qu'il n'y avait pas de problème que ce sera accepté
franmafran

franmafran

MessageSujet: complément   Aeeh et combien de complément ?? EmptySam 19 Mai 2007 - 14:10

A la mdph (nord) il m'a été dit que le complément est attribué en fonction de l'état et des besoins de l'enfant.
Mon ajpp arrive à son terme également et j'ai fait ma demande de complément On verra!!!!
La dame qui suit mon dossier m'a dit de faire un courrier qui explique bien le travail que je fais avec françois...
Plus il y aura de preuves du besoin de ma présence avec françois plus le complément sera élevé!
Dés que j'ai des nouvelles je vous le dis!!!
En plus mon patron me parle de démission ou licenciement!!! il veut ma place pour un autre!!!
il veut savoir quand je vais reprendre, je lui ai dit que tout dépend de françois et de son évolution!
Sans me vanter, j'ai ramené mon fils à la vie de bébé malgré ce qu'il a enduré et endure encore.
Nous faisons un si bon travail tous les 2 que j'ai peur de le confier à d'autres et que tout soit gaché!
On verra bien!!!
Axelle
Admin
Axelle

MessageSujet: Re: Aeeh et combien de complément ??   Aeeh et combien de complément ?? EmptySam 19 Mai 2007 - 21:25

Eh bien moi pareil l'ajjp se termine ce mois ci et j'ai fait ma demande il y a deux mois tjs pas de réponse !!!

Je tel cette semaine on me dit ne vous inquiétez pas on a votre dossier il attend d'être traiter...donc j'attends des nouvelles ceci dit en juin ce sera rien jusqu'a ce qu'on décide de ce qui peut être accordé ou non Wink ceci dit c rétroactif!

Voilà je sais que ça dépend bcp de régions donc affaire à suivre ...franmafran je comprend le travail qu'on fait au quotidien vraiment personne ne peut le faire j'en suis certaine Wink
anne

anne

MessageSujet: Re: Aeeh et combien de complément ??   Aeeh et combien de complément ?? EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:16

les filles !!!

on aura tout entendu meme ce qui n est pas entendable pour les parents d enfants sourds !

je me suis etonnee de n avoir que le traitement de base par AEEH
donc j ai appele
et on m a dit " votre presence parentale n est pas obligatoire pas indispensable pour votre fille" le pediatre de Mia aurait peut etre coche pas coche les bonnes cases a leur gout donc ils en ont conclu cela

je leur ai dit qu ils n avaient pas le droit de dire des choses comme cela !!! qu ils fallaient faire attention a ce qu ils disent aux parents !!! bref je les ai incendié poliment!

j en ai pleure dire que l on donne tant pour Mia et qu un jour on me dit ca en plus d une institution qui s occupe du handicape !!!
c est navrant !

je vs laisse pour faire un recours c est vrai qu on a que ca a faire ....
MDR !!!!!
David

David

MessageSujet: ait stationner au plus près pour autre chsoe ...quelle galè   Aeeh et combien de complément ?? EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:39

C'est usant et révoltant !!!!

Moi j'attends tjs de savoir si je vais toucher quelque chose pour ne plus travailler du tout car là a partir de ce mois ci je ne touche plus rien du tout ;)

Affaire à suivre ......je leur ai téléphoner mais oui Madame on a votre dossier il faut attendre et celà fait dejà plus de deux mois que j'attends une réponse de leur part!!!!!!!!!!!!

Encore ce mation je me disais minçe ce serait plus pratique si je pouvais stationner tout près .......

Axelle
p-violaine

p-violaine

MessageSujet: AJPP et AEEH   Aeeh et combien de complément ?? EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:25

Est-ce vrai que quand on touche l'AJPP on ne touche pas de complément avec notre AEEH de base ? On m'a dit à la CAF que AJPP et complément n'était pas cumulable.
je vais m'arrêter de travailler complètement pour m'occuper de mes 2 puces jusqu'à noël et on verra après. Ets-ce que je suis sûre d'avoir l'accord de la CPAM pour l'AJPP avec un enfant sourd profond ?
Axelle
Admin
Axelle

MessageSujet: Re: Aeeh et combien de complément ??   Aeeh et combien de complément ?? EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:39

Pour L'ajpp oui tu peux en être quasi certaine et oui ce n'est pas compataible avec ke complément ...juste avec la base ce qui fait 857 je crosi ajpp et 117 la base aeeh
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: Aeeh et combien de complément ??   Aeeh et combien de complément ?? EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:01

Eh oui Anne, je te comprend. Avant d'arrêter de travailler, Manu et moi avions diminué de 20% notre travail, soit une baisse de 40 % et on ne nous accordais aucun complément. Quand j'ai téléphoné j'ai eu droit à la même réponse que toi 🇬🇷 J'ai fait un recours gracieux et entre temps j'ai arrêté de travailler donc on m'a accordé un complément de 2ème catégorie, mais je ne vois pas pourquoi dans certaine régions on accorde un complément de 3ème catégorie voir même un 4ème catégorie. Alors quand je m'ennerve je ne sais pas m'arrêter, j'ai fait un recours contentieux et je suis convoquée au tribunal avec Isaure Mercredi prochain, même si je n'ai pas gain de cause, j'aurais au moins pu leur dire tout ce qui nous ennerve. Donc si ça peux te consoler je leur dirais que ce n'est pas normal de reconnaitre le handicap de nos enfants à 80 % pour nous dire après que leur handicap ne nécessite pas de réduire notre activité professionnel. affraid
noah2004

noah2004

MessageSujet: Re: Aeeh et combien de complément ??   Aeeh et combien de complément ?? EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:58

coucou les filles
voila j'ai enfin eu ma reponse pour mon aeeh et son complement
j'ai deposer le dossier en mars....
donc j'ai droit a l'aeeh et le complement de categorie 4
c'est bien mais je pensais qu'avec les handicaps de Noah je fesait parti de la categorie 5 ou 6 mais bon.je perds beaucoup par rapport a mon salaire (environ 400 euros ) donc il va faloir qu('on se serre la ceinture. :hahaha:
en plus j'ai eu la carte de stationnement ca va me facilite la vie pour les rendez vous.
voila bisous a toutes
del :zitzit:
bibi

bibi

MessageSujet: Re: Aeeh et combien de complément ??   Aeeh et combien de complément ?? EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:36

avec la nouvelle loi tout etait fait pour facilité au maximum la vie des personnes handicapé je crois que l'on est bien loin de la loi quand on lit les post peut etre devrions nous profiter des elections recentes pour ecrire une lettre signé par nous tous a notre cher president qui c'etait engagé a defendre le handicap dans un certain debat televisé idée
noah2004

noah2004

MessageSujet: Re: Aeeh et combien de complément ??   Aeeh et combien de complément ?? EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:25

bon ce matin je suis allé a la MDPH pour retirer un dossier pour la poussette et le siege auto de Noah car il manqué un papier (comme toujours....) et a la secretaire je lui dit a quoi correspond la categorie 4 et que moi je pense que Noah fait parti d'une categorie 6. et bien pour elle aussi donc j'ai fait un courrier pour dire que je ne suis pas d'accord avec la commision et que je demande une nouvelle etude de mon dossier. la cate. 6 c'est pour un enfant depend je crois que pour l'instant Noah est dans cette situation donc repose dans.... connaissant la MDPH pas avant septembre octobre. voila une bonne chose de faite.
bisous
:ourson bise: del Aeeh et combien de complément ?? Icon_flower
Axelle
Admin
Axelle

MessageSujet: Re: Aeeh et combien de complément ??   Aeeh et combien de complément ?? EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:32

Super noah pour ton loup loup ....j'eszpère que tu vas avoir ce que tu demande Wink moi j'attends tjs réponse pour aeeh et complément celà fait depuis le 10 avril qu'ils ont le dossier ...
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: Aeeh et combien de complément ??   Aeeh et combien de complément ?? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:31

Moi ma demande de renouvellement je l'ai envoyé fin janvier et j'ai reçu la réponse au mois de juin Laughing mais maintenant il faut que la CAF réagisse :hahaha:
J'ai toujours un 2ème catégorie. Je suis allée au tribunal et le délibéré est en septembre tongue
anne

anne

MessageSujet: Re: Aeeh et combien de complément ??   Aeeh et combien de complément ?? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:59

c est honteux ... ils ne ns simplifient pas du tout la situation !!!
au tribunal pour expliquer c est revoltant
bon courage a tous et toutes
noah2004

noah2004

MessageSujet: Re: Aeeh et combien de complément ??   Aeeh et combien de complément ?? EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:05

coucou les filles (et les papas)
voila une bonne nouvelle, cet apres midi l'assitante sociale de la mdph m'a telephone pour me dire que mon dosser d'appel pour le complement 6 a ete etudier ce matin et j'ai obtenu l categorie 6.
d'apres elle il avaient fait une erreur????? donc je vais recevoir rapidement mon papier voila enfin une bonne nouvelle.
bisous a toutes.
:ourson bise:
del
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: Aeeh et combien de complément ??   Aeeh et combien de complément ?? EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:58

Ah !!! enfin une bonne nouvelle !!!!
De quoi mettre du beurre dans les épinards !!!
franmafran

franmafran

MessageSujet: 3ème catégorie   Aeeh et combien de complément ?? EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:27

Bonjour à toutes et tous (j'ai vu que beaucoup de papas nous rejoignent!!! super) Voilà j'ai eu la M.D.P.H. Nord au téléphone hier et j'ai un complément de 3ème catégorie qui m'a été attribué pour une durée de 1 an.
Pas mal même si c'est pas assez, mais bon on fera avec et l'important pour nous c'est françois.

J'ai aussi demandé pour la carte de stationnement mais la dame qui suit mon dossier m'a dit avoir fait la demande en même temps que la carte d'invalidité et que ca a été refusé!

Maintenant et suite à un problème renconté avec la sécurité sociale je vais adresser un courrier à Monsieur le Président de la république dans lequel je lui explique aussi nos différents problèmes et surtout nos différences en fonction de nos régions.
Qu'ils soient Bretons, Alsaciens ou de Provence nos enfants sont tous dans la même "GALERE", et nous parents avec!!!!.
Je ne manquerais pas de vous faire par de la réponse à ce courrier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aeeh et combien de complément ??   Aeeh et combien de complément ?? Empty

Aeeh et combien de complément ??
Page 1 sur 1