Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

AJPP et remboursement de frais

4 participants
AuteurMessage
gaby

gaby

AJPP et remboursement de frais Empty
MessageSujet: AJPP et remboursement de frais   AJPP et remboursement de frais EmptyDim 1 Juil 2007 - 9:13

Juste pour vous remonter l'anecdote
je touche l'AJPP pour Gabriel et voici quelques semaines (mois?) j'avais envoyé dse factures de piles, assurance and co à la MDPH pour un remboursement
Finalement ils m'ont accordé un complément 1 pour 1 mois pour le remboursement de ces frais...et ne voyant rien venir de la CAFn je els appelle...pour appre,dre que pusique je touche l'AJPP je n'ai pas droit à un complément. Je leur explique que e ne demande pas l'attribution d'1 cplt mais juste le remboursement de certaisn frais, ils acquiescent...MAIS la machine ne peut rien débloquer tant que je suis en AJPP
Je rappelle la MDPH leur explique la situation...ils me répondent qu'ils ne peuvent rembopurser les frais que par l'attribution de compléments et que d'autres parents sont coincés comme moi avec leur AJPP
Résultat ils me demandent d'écire à la direction de la CAF pour leur signaler le problème (ce quils ont déjà fait eux mêmes)
D'autres que moi ont rencontré ce problème sur le forum ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
magali

magali

MessageSujet: Re: AJPP et remboursement de frais   AJPP et remboursement de frais EmptyMer 4 Juil 2007 - 23:37

Bonjour Gaby,

je pense qu'il y a un peu de mauvaise foi de la part de la MDPH qui te renvoit vers la CAF: la CAF n'est que le payeur, le décisionnaire c'est la MDPH....

Je sais qu'AJPP et AEEH sont incompatibles, je sais aussi que l'on ne peut pas avoir de complément d'AEEH sans avoir l'allocation de base..bref, on tourne en rond et effectivement je crains qu'ils ne te coincent on dossier tant que tu n'auras " remplacé" l' ajpp par l' AEEH...Je sais, c'est très très pénible....

d'ici un an ça devrait avancer avec l'ouverture de la prestation de compensation, qui couvrira toutes sortes de frais, aux enfants ( elle l'est déja s'agissant des frais de transport aménagemetn logement et véhicule) ..à condition qu'elle ne soit pas incompatible avec l'AJPP sinon on repart ds les mêmes problèmes ...

bon courage dans ce maquis

mag
p-violaine

p-violaine

MessageSujet: Re: AJPP et remboursement de frais   AJPP et remboursement de frais EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:08

Je me suis ^pas mal renseignée à la CAF sur l'AJPP car je vais être ne congé de présence parental à partir de septembre et donc toucher l'AJPP. CEtte aide est cumulable avec l'AEEH de base mais pas compatible avec les co^mpléments. Donc si tu touches l'AJPP, tu ne touchera que l'AEEH de base.
Par contre, dans le cadre de l'ajpp, tu peux toucher un remboursement de frais si le montant de tes frais s'élève à plus de 100 euros sur un mois. La seule condition pour ce remboursement de frais est de toucher l'allocation de base. Voilà ce pour le département du nord mais je ne vois pas pourquoi ça serait différent ailleurs.
Sinon, pourquoi ne fais tu pas passer tes dépenses sur l'AEEH de ta fille, si tu ne touches pas l'ajpp pour elle, tu as surement une AEEH avec complément non ?
gaby

gaby

MessageSujet: Re: AJPP et remboursement de frais   AJPP et remboursement de frais EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:37

j'ai pas bien compris à qui tu adresses ta demande de rembour de frais supérieur à 100 euros par mois , à la CAF??

j'ai effectivement AEEH + Cplt 2 pour AVril mais le dernièredemande de rembour concernait uniquement l'assurance de Gabriel, alors difficile de le faire porter sur AVril (et pusi je n'y avais même pas pensé!!!)
Mais bon, la CAF m'a rappelé poru me demander de faire un recours et que le législateur change la loi (!!!) car pas adaptée
et ils m'ont proposé de vori avec la MDPH de me réattribuer ce compélment un peu plus tard, un mois où je ne toucherai pas l'AJPP (c'est pas formidable ???) evidemment il ne faudrait pas que je sois encore en AJPP l'année prochaine, là est le problème, à voir

Mais tu as raison pour la suite je passerai le max ed frais sur AVril

et puis si Magali bosse sur la prestation de compensation pour l'année prochaine.......

merci pour vos conseils
magali

magali

MessageSujet: Re: AJPP et remboursement de frais   AJPP et remboursement de frais EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:22

Non non non, je ne bosserai pas sur la prestation!! Je viens de changer de poste, plus possible de bosser sur le handicap, je "personnalisais" trop les dossiers !!bon cela dit je n'avais aucun pouvoir de décision ...mais,je garde mon réseau d'informateurs, on ne sait jamais !!
p-violaine

p-violaine

MessageSujet: Re: AJPP et remboursement de frais   AJPP et remboursement de frais EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:07

Il est marqué dans les textes de la CAF :
" Une somme d'allocations journalières vous sera versée mensuellement correspondant au nombre de jours d'absence pris au cours de chaque mois (limité à 22j), au titre de congé de présence parentale. Si au cours du mois, l'état de santé de l'enfant vous a conduit à engager des dépenses supérieures à 100 euros, un complément pour frais, soumis à condition de ressources, pourra vous être versé"
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: AJPP et remboursement de frais   AJPP et remboursement de frais EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:40

Quand tu as AJPP il faut s'arranger pour espacer les frais mais aussi atteindre les 100 € car si c'est 90 € "dommage" et ne pas oublier de l'envoyer à la fin du mois. C'est le seul moyen d'avoir une participation aux frais sans attendre la fin de l'AJPP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AJPP et remboursement de frais   AJPP et remboursement de frais Empty

AJPP et remboursement de frais
Page 1 sur 1