Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ????

Aller en bas 
+8
sandrine
gaby
tsivia
lolo31270
samira
sandycoy
Virginie
Axelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo31270

lolo31270


Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Villeneuve Tolosane (31)
Date d'inscription : 22/09/2006

Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ????   Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:39

Daxtom a écrit:

Lolo pourquoi ils pensent à une surdité évolitive pour Justin, Cléo sera suivie jusque quel âge pour ça tous les 6 mois ??

Quand on a découvert la surdité de Justin on a pu prouvé par des films que Justin entendait et réagissait aux sons (merci papi d'avoir toujours ton camescope à porté de main Wink ) donc c'est pour cela qu'ils l'ont implanté rapidement.
A sa naissance Cléo a eu des OE présentes, ensuite au mois de janvier j'ai trouvé une modification dans son comportement donc OE en urgence et la impossible d'avoir un résultat donc audiogramme avec boites Meuh avec réponse normale pour un bébé de 7 mois, puis nous découvrons une otite séreuse, puis PEA (résultats pas terrible confused ) et en juillet nouveau PEA avec résultat correct.

Nous passons un nouvel audiogramme le 6 décembre.
Comme nous avons découvert la surdité de Justin à 25 mois, l'hopital ne veut pas passer à côté de quelque chose avec Cléo et c'est donc pour cela qu'ils veulent controler

Mais on nous a bien prévenu que dans la plupart des surdités on ne connaissait pas la cause Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Condeon
Date d'inscription : 22/10/2006

Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: info   Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:18

C'est quoi le test CMV?
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

sandycoy


Nombre de messages : 676
Age : 51
Localisation : Dax
Date d'inscription : 23/09/2006

Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: sandycoy   Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:23

en d'autres thermes cytomégalovirus comme son nom l'indique c'est un virus que tu peux attraper pendant ta grossesse en général tu as la grippe mais il peut passer inaperçu
moi j'ai faire test sur moi et marina = négatif
Revenir en haut Aller en bas
tsivia

tsivia


Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : Israel
Date d'inscription : 17/10/2006

Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ????   Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:24

On fait une prise de sang pour verifier si l'enfant a contracté le virus CMV pendant sa vie uterine.il y en a qui prescrive auussi une analyse d'urine si on fait le test à la naissance.
Sandrine savez-vous ce qu'est le CMV?
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ????   Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:23

CMV cytomégalovirus .............pour sandrine
Revenir en haut Aller en bas
lafra




Nombre de messages : 5
Localisation : plomplom
Date d'inscription : 06/06/2007

Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: malaise in utero?   Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:31

Bonjour,

J'aterris un peu et je vois que nous ne sommes pas les seuls à ne pas savoir. Amaury est né également après terme, en bonne santé, sa surdité profonde a été tout de suite détectée. On nous a dit que c'était génétique probablement mais pour nous non plus, pas de gène identifié.

Mais voilà, je me pose des questions. Sur les maternelles, il y a eu une émission sur la surdité et une maman a dit que pendant sa grossesse, on a observé sur les monitos une sorte de malaise du bébé inexpliqué. Il m'est arrivé exactement la même chose, j'ai tenté de contacter cette maman pour comparer par le biais de l'émission mais je n'ai pas eu de réponse. Avez vous des experiences similaires?
Merci beaucoup si ça vous dit quelque chose.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ????   Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:00

Bienvenue ,

Quelles genre de choses sur le monitoring peux tu me dire ???
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

sandycoy


Nombre de messages : 676
Age : 51
Localisation : Dax
Date d'inscription : 23/09/2006

Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ????   Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:41

Oui, quelles sortes de choses???

Nous aussi pour marina on sait pas, les tests génétiques n'ayant rien donné... Elle est également née après terme (2 jours)... Et c'est vrai que nous avons du faire plusieurs échos car elle ne voulait jamais de montrer surpris

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
babyfrack77

babyfrack77


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : savigny le temple 77
Date d'inscription : 27/08/2007

Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ????   Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:19

j'ai lu dans vos message que le CMV pouvait donner uen surdité?

moi j'ai fais le test en cours de grossesse mais apres j'ai eu uen angine assez forte est ce possible que je l'es contracter ? et cela peut causer des probleme a n'importe quel stade de la grossesse?

es ce que l'on peut le voit sur une prise de sang si je l'es contracter ? car je sais que jt negatif a la derniere visite
Revenir en haut Aller en bas
sadea

sadea


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/05/2007

Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ????   Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:54

Pour répondre à Laetitia à propos du CMV, oui ça peut causer des problèmes à n'importe quel stade de la grossesse et quelquefois les symptomes passent complétement inaperçus, ce qui fait qu'on ne s'en rend pas compte... Et oui, c'est en faisant une prise de sang que l'on sait si on a contracté ce virus. J'ai eu rdv avec une geneticienne qui a demandé une prise de sang pour Emma et moi afin d'éventuellement détecter ce virus. Quand as tu fait cette prise de sang ?? et ton fils, on lui en a fait une ???
Revenir en haut Aller en bas
babyfrack77

babyfrack77


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : savigny le temple 77
Date d'inscription : 27/08/2007

Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ????   Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 0:58

moi j'en ai fais une pour la grossesse ma fille elle ete negative et une autre au debut de la grossesse de mon fils negative aussi

mais ct avant mon angine

je vais en parler a mon doc et le faire prescrire
Revenir en haut Aller en bas
tsivia

tsivia


Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : Israel
Date d'inscription : 17/10/2006

Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ????   Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:26

Le mieux à faire est demander de faire un test à ton fils sur le"stick" de sang prélevé à la naissance, pour savoir si il a été atteind.
Car meme si tu sort positive ça ne prouvera pas que tu l'as eu pendant la grossesse et que ton fils l'aurait contracté, ce ne seront que des suppositions mais rien de précis.

Je te dis ça en connaissance de cause , car on a eu le meme problème, lors de la grossesse de mon fils j'étais limite et apres ils n'ont fait aucun test sur lui.
Plus tard on découvre une surdité evolutive et un problème de mémoire auditive et d'expression , exactement comme les symptomes du CMV et pourtantles docs ne peuvent affirmer à 100% qu'il s'agit du CMV .
Donc on a fait tous les tests possible et inimaginable a niveau de la génétique et tous étaient négatifs.
Il s'agirait probablement de ce virus mais que à 99,9999% d'apres les medecins.
Revenir en haut Aller en bas
babyfrack77

babyfrack77


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : savigny le temple 77
Date d'inscription : 27/08/2007

Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ????   Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:46

tsivia : pour le stick tu croit qu'il l'ont encore???? car mon fils a 1an ??
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ????   Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:49

Oui moi à l'époque je l'ai demandé tom avant 2 ans passé et ici il les garde 5 ans mais tout depend des endroits ce peu être aussi trois ans
...et à ma connaissance ils envoient le stick a paris car quand moi je l'ai fait il n'y avait que là bas qu'on pouvait voir pour le cmv sur les gouttes prélevées à la naissance...mais pour nous ce n'était pas ça Smile d'ailleurs on ne sait tjs pas et on saura pas de suite ...peut être dans quelques années lors de la découverte d'autres gênes ou alors accident de la nature tout simplement ....

Demande le ça ne coûte rien de le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
babyfrack77

babyfrack77


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : savigny le temple 77
Date d'inscription : 27/08/2007

Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ????   Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:57

oui je vais appeler la mater demain! on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
lafra




Nombre de messages : 5
Localisation : plomplom
Date d'inscription : 06/06/2007

Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: malaise in utero suite   Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:54

Pardon, ça fait un moment que je ne me suis pas connectée.

Pour répondre à vos questions sur le monito, le rytme du bébé était "peu oscillant", comme si il était en traind de faire un malaise ou de dormir.

On a envisagé un césarienne d'urgence et dans le doute (ils n'avaient jamais vu ça avec un bébé qui bouge bien, de bon poids et une maman non toxico) ils ont laissé la grossesse terminer.

Double question, soit nos enfants sourds dès la conception seraient in utero un peu endormis car non stimulés par le bruit alentour (plusieurs médecins à qui j'en ai parlé me disent que c'est une hypothèse) soit il s'est passé quelque chose qui lui a fait du mal et a déclenché une surdité.
C'est pourquoi je suis très en recherche de toute expérience similaire.

Merci beaucoup si cela vous évoque quelque chose. Je voudrais tellement retrouver cette maman qui est passée sur les maternelles et qui disait la même chose!!!

A + et merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte19




Nombre de messages : 486
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2006

Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ????   Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:31

lafra a écrit:

Double question, soit nos enfants sourds dès la conception seraient in utero un peu endormis car non stimulés par le bruit alentour (plusieurs médecins à qui j'en ai parlé me disent que c'est une hypothèse) soit il s'est passé quelque chose qui lui a fait du mal et a déclenché une surdité.
C'est pourquoi je suis très en recherche de toute expérience similaire.

Merci beaucoup si cela vous évoque quelque chose. Je voudrais tellement retrouver cette maman qui est passée sur les maternelles et qui disait la même chose!!!

A + et merci de vos réponses

moi je sais que je n'ai jamais entendu normalement, meme in utero, car l'anomalie que j'ai (malformation cochléaire) apparait à la 7e semaine de grossesse, cad au moment où se forme l'oreille interne....

mais ca dépend, sourd de naissance, ne veut pas forcément dire etre sourd depuis notre conception... ca peut arriver juste à l'accouchement (manque d'air etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ????   Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas les connexines ...alors on recherche rien d'autre ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche parents dans le cadre d'un travail de recherche
» RESULTAT IRM
» Grande prématurité ou ???
» Trop nombreux chez moi pour l'école .
» IRM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Génétique ou cause de la surdité...-
Sauter vers: