Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une nounou pour septembre !!

Aller en bas 
+7
Axelle
pmachea
tinette61
patrick
xavier
Perrine
angie743
11 participants
AuteurMessage
angie743

angie743


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/04/2008

Une nounou pour septembre !! Empty
MessageSujet: Une nounou pour septembre !!   Une nounou pour septembre !! EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:16

Ce que je vais vous raconter et peut être normal pour vous mais pour moi j'en reviens toujours pas!!

Le mois dernier j'ai envoyé un mail à la crèche familliale à côté de chez moi en lui expliquant mon cas !!

Au bout de trois semaine toujours pas de réponses, je me suis dis tant pis c'est des "bons à rien" et qu'ils se fichaient bien de ce que les gens pouvaient leurs dire.
J'ai trop vite parler comme d'habitude, la semaine dernière je reçois un mail de leur part, en m'expliquant que la directrice de la crèche avait bien pris connaissance de mon message et qu'elle verrait s'il y aurait une place pour mon fils au mois de septembre.


Ce matin, j'écoute ma messagerie, message de la crèche familliale disant qu'il fallait que je les rappelles dès que possible.
Donc je recontacte la directrice, là elle m'explique qu'il y a une nourrice qui aura une place de libre au mois de septembre, puis elle m'explique que cette nourrice a sa fille de 11 ans qui est sourde et implantée aussi. Que la nourrice connait le LPC et un peu la langue des signes. Elle me donne les coordonnées de la nounou et me dis d'aller rencontrer la nounou et de la rappeler si c'est bon.

Je téléphone à cette dame, je vais la voir avec mon loulou, mon fils s'est senti tout de suite à l'aise et a fait comme à la maison 🇲🇷
J'ai rencontré en même temps sa fille (implantée maintenant depuis 8 ans elle parle très bien, c'est même une vrai piplette comme dis sa mère, mais elle est très gentille et bien marrante).

Donc du coup, demain je rappelle la crèche familliale est normalement mon fils a une nounou pour le mois de septembre qui connait la surdité qui pratique le LPC ...
Tout ce qu'il faut pour que mon loulou soit bien enfin j'espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine




Nombre de messages : 11
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/04/2008

Une nounou pour septembre !! Empty
MessageSujet: Re: Une nounou pour septembre !!   Une nounou pour septembre !! EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:43

COOOOOOOOOOOL !

Je suis contente pour Matthéo et toi ! C'est une super nouvelle ! Et le hasard fait merveilleusement les choses ! Une nounou et qui plus est en contact avec le monde de la surdité, quel bonheur !

Le bout du tunnel n'est plus très loin, bravo !

Perrine

PS : une si bonne nouvelle m'a donné envie de te tutoyer, tu m'en veux pas ? Fais pareil, hein !
Revenir en haut Aller en bas
angie743

angie743


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/04/2008

Une nounou pour septembre !! Empty
MessageSujet: re pour Perrine !!   Une nounou pour septembre !! EmptyMer 16 Avr 2008 - 1:09

Non je ne t'en veux pas que tu m'es tutoyé loin de là !!
Voilà et en plus je fais pareil !! 🇲🇷 :hahaha:
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 25/01/2007

Une nounou pour septembre !! Empty
MessageSujet: Re: Une nounou pour septembre !!   Une nounou pour septembre !! EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:40

Super bonne nouvelle pour ton loulou et c'est la meilleur des solutions pour lui , avoir quelqu'un qui s'occupe de lui et qui connait la surdité :panda:
Revenir en haut Aller en bas
http://valexandre.skyblog.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/12/2006

Une nounou pour septembre !! Empty
MessageSujet: Re: Une nounou pour septembre !!   Une nounou pour septembre !! EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:04

Super nouvelle cheers et un bon milieu pour son évolution si la nounou pratique LPC et un peu de LSF avec le petit plus de sa fille qui montre l'évolution et l'expérience de l'implant.
Revenir en haut Aller en bas
tinette61

tinette61


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : briouze 61
Date d'inscription : 04/03/2008

Une nounou pour septembre !! Empty
MessageSujet: Re: Une nounou pour septembre !!   Une nounou pour septembre !! EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:30

Voici une bone nouvelle pour le petit bout et les parents bien sur. Il n'est pas toujours facile de trouver une super nounou.
Petite histoire au passage, la nourrice d'Aloïs et de Gabriel souffre également de surdité moyenne, au départ elle ne nous en avait pas parler même si elle connaissait la surdité de nos enfants. Et puis elle a décider de franchir le pas et de s'appareiller après avoir pris nos enfants en garde. Je trouve cela sympa
Revenir en haut Aller en bas
pmachea

pmachea


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/10/2006

Une nounou pour septembre !! Empty
MessageSujet: Re: Une nounou pour septembre !!   Une nounou pour septembre !! EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:10

Bonjour Angie743

C'est ce qu'on appelle avoir un POT pas possible!!!
Tu devrais aller gratter un ticket ou jouer au loto!!! :hahaha:

C'est vraiment une super nouvelle , Matthéo ne pouvait pas trouver mieux, il va pouvoir progresser et s'épanouir dans les meilleurs conditions qu'il soit avec un modèle à suivre.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Une nounou pour septembre !! Empty
MessageSujet: Re: Une nounou pour septembre !!   Une nounou pour septembre !! EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:29

Alors ça c'est une super nouvelles tu dois être vraiment sereine super je suis contente de lire ces nouvelles Wink

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
angie743

angie743


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/04/2008

Une nounou pour septembre !! Empty
MessageSujet: Re: Une nounou pour septembre !!   Une nounou pour septembre !! EmptySam 19 Avr 2008 - 3:51

Coucou !!

C'est peut être méchant ce que je vais dire, mais un peu de bol par moment ça fais du bien !!
Car je ne suis pas la seule à le dire puisque qu'on est tous et toutes dans le même cas :
UNE BONNE NOUVELLE CA FAIT DU BIEN DE TEMPS EN TEMPS

Bisous à vous tous et surtout à vos petits bouts :ourson bise: :ourson bise:
Revenir en haut Aller en bas
samira

samira


Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 19/09/2006

Une nounou pour septembre !! Empty
MessageSujet: Re: Une nounou pour septembre !!   Une nounou pour septembre !! EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:02

C'est génial de trouver une nounou sensibilisée à la surdité et surtout à l'implant, moi aussi j'ai trouvé ma perle :bibiz:
Revenir en haut Aller en bas
oceane57

oceane57


Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/03/2008

Une nounou pour septembre !! Empty
MessageSujet: Re: Une nounou pour septembre !!   Une nounou pour septembre !! EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:38

wouhaou !! cheers cheers cheers

ça c'est un coup de chance énooooooooorme !
quand tu vois la bataille que j'ai livré contre une femme qui était nourrice et n'a pas voulu du handicap de ma fille...
et le temps que j'ai mis à retrouver quelqu'un...dur dur...

je pense qu'on devrait vraiment faire des stages pour ces nounous, qu'elles se rendent compte et soient sensibilisées sur les différences de nos enfants. (surdité ou autre).
quel bonheur pour toi et le soulagement que tu as du ressentir !!!
Je suis heureuse pour toi et ton p'tit loulou
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
magali

magali


Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2007

Une nounou pour septembre !! Empty
MessageSujet: Re: Une nounou pour septembre !!   Une nounou pour septembre !! EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:07

malheureusement, un stage ne suffit pas, cf mon message " galère à la crèche"...

je crois qu'il s'agit d'un souci de conscience professionnelle et de sensibilité....

c'est très cool en tout cas, elle a l'air au top, cette nounou!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 765
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Une nounou pour septembre !! Empty
MessageSujet: Re: Une nounou pour septembre !!   Une nounou pour septembre !! EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:31

C'est super, ça doit être un énorme poids en moins :panda:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nounou pour septembre !! Empty
MessageSujet: Re: Une nounou pour septembre !!   Une nounou pour septembre !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nounou pour septembre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche nounou pour septembre 2010 entre Bordeaux et Libourn
» Idées pour la nounou
» IDEE NOUNOU POUR NOEL
» Je cherche une nounou
» Nounou sortie d'ecole, Paris 17.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Autour de la Halte Garderie/Crèche/Nounou-
Sauter vers: