Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idées pour la nounou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvie




Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2007

Idées pour la nounou Empty
MessageSujet: Idées pour la nounou   Idées pour la nounou EmptyVen 16 Nov 2007 - 1:12

Bonjour,
Auriez-vous des petits trucs que je puisse expliquer à la nounou qui garde Louis pour le stimuler d'un point de vue sonore et pour qu'il développe encore plus sa volonté de communiquer?
Est-ce que vos nounous ont appris quelques signes LSF?
Comment se sont elles investies/ à la surdité?
Merci pour vos idées

Sylvie, maman de Louis, 16 mois, sourd profond bilatéral
Revenir en haut Aller en bas
samira

samira


Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 19/09/2006

Idées pour la nounou Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la nounou   Idées pour la nounou EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:26

Moi j'ai de la chance j'avoue, après de nombreux couacs j'ai enfin trouvé une nounou géniale qui vient avec moi aux cours de lsf, ici le conseil général finance une bonne partie et le reste c'est la mdph. Vois avec elle si éventuellement elle serait intéressée et comment ça se passe chez vous pour le financement.

Pour ce qui est de la stimulation sonore, moi j'ai misé sur les instruments de musique.
Revenir en haut Aller en bas
odile5754




Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : Thionville 57
Date d'inscription : 07/11/2006

Idées pour la nounou Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la nounou   Idées pour la nounou EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:50

Bonjour,

Pour nous Eugénie était gardée en crèche, et l'auxiliaire référente est allée en stage de lpc, elle codait avec elle.

Je vais aller la voir pour lui demander si elle faisait des trucs particuliers avec Eugénie. Et je te ferai le feeback.

L'orthophoniste d'Eugénie dit toujours que la communication est un plaisir, faire toute sorte de jeu comme le cache cache, et ne le trouver que quand il crie, des imagiers avec les bruits des animaux , et attendre qu'il émette un son , tout çà pour montrer qu'au final on attend quelque chose.

Qu'elle adopte un chien 🇲🇷 🇲🇷 🇲🇷 🇲🇷 🇲🇷 , très utile pour la communication je vous l'assure, Eugénie appelé toujours le chien....maintenant elle le martyrise.....

J'espère t'avoir aidée
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2007

Idées pour la nounou Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la nounou   Idées pour la nounou EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:11

Merci pour vos réponses!
Pour les jouets sonores...bientôt Noël...d'ailleurs j'essaye les jouets dans les magasins pour voir si le son est suffisamment fort (le comble, n'est-ce pas!!)
Pour ce qui est du chien, pas de problèmes : la nounou en a deux qui aboient quand quelqu'un sonne à la porte!!
Et elle s'est rendu compte, après quelque temps d'appareillage, que Louis se retournait quand ils aboyaient...
Je lui ai proposé de l'emmener à une séance de l'orthophoniste prochainement.

Voilà!
A bientôt!

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 405
Age : 47
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 19/10/2006

Idées pour la nounou Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la nounou   Idées pour la nounou EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:58

La nounou de Mia est tres investie ds notre projet c a d l oralisation
donc tous les 15 jours elle vient a la maison et apprend avec une codeuse professoinnnelle le LPC, elle est venue une fois au CAMSP pour voir les types de jeu, la reeduc est venue chez elle : et maintenant Mia va avoir 2 ans en janv la nourrice ne me pose aucune question car pour elle tout est tres clair elle fait les memes activites qu avec les autres enfants mais en codant aujourd hui collage de feuilles d automne ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour la nounou Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la nounou   Idées pour la nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour la nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nounou pour septembre !!
» IDEE NOUNOU POUR NOEL
» et encore une nounou!
» Nounou sortie d'ecole, Paris 17.
» cherche nounou pour septembre 2010 entre Bordeaux et Libourn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Autour de la Halte Garderie/Crèche/Nounou-
Sauter vers: