Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 rdv avec la généticienne

Aller en bas 
+10
Licia
vallasserre
samira
Virginie
Axelle
sadea
sandycoy
anne
THEO
cam79
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anne

anne


Nombre de messages : 405
Age : 47
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 19/10/2006

rdv avec la généticienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rdv avec la généticienne   rdv avec la généticienne - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:33

Bon ...
moi aussi j ai des taches sur la retine comme des petits grains de sucre effectivement tout doit avoir un lien avec pb audition ...
pour ma part ca n evolue pas mais c est vrai qu il faut revoir ophtamo ts les ans
c 'est pas cool pour l hospitalisation tu es tombee sur des gens pas tres comprehensifs sympa !
tant mieux si camille a coopere ca faisait moins pour vs a gerer
et c est bien de continuer les recherches pour que vs soyez moins stresses
gros bisous a vs 4
:ourson bise: tant mieux c est passe !
Revenir en haut Aller en bas
THEO

THEO


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 19/05/2007

rdv avec la généticienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rdv avec la généticienne   rdv avec la généticienne - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:46

j avais hate d avoir de vos nouvelles !

Tant mieux, c est fait !
Vous etes un peu mieux renseigné maintenant, ca avance petit a petit.
Vous ne pouvez pas faire ces examens sur Tours ? ils sont quand meme plus agreables la bas !!

tiens nous au courant de la suite pour ta puce
Biz
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

sandycoy


Nombre de messages : 676
Age : 51
Localisation : Dax
Date d'inscription : 23/09/2006

rdv avec la généticienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rdv avec la généticienne   rdv avec la généticienne - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:26

J'attendais également de vos nouvelles...

Quel courage quand même ces enfants, ils supportent tellement de choses...

J'ai également entendue que des tâches "poivre et sel" sur la rétine et une surdité bilatérale pouvait révéler le virus de la rubéole pendant la grossesse...

Bon courage pour la suite

grosses bises à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Licia

Licia


Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2007

rdv avec la généticienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rdv avec la généticienne   rdv avec la généticienne - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:55

Salut, Catherine !

Nous sommes de tout coeur avec toi et ta famille, on pense bien à vous et on vous souhaite du courage pour la suite.

Je sais que ce n'est pas "la joie" de vivre avec des doutes sur l'avenir, mais continuez tous à être fort. Faites les examens complémentaires et essayez de garder aussi bien le calme et l'espoir.

Pour l'hôpital, 🇬🇷 , ça de quoi te mettre en colère, nous avons déjà assez de soucis avec nos enfants pour nous soumettre soit à la mauvaise volonté, soit au manque de professionalisme de certains ! La prochaine fois, annonce la couleur de ton arrivé avec un "planing" détaillé des repas de Camille (tout en douceur, dis que c'est pour leur rendre service, car tu sais comme ils sont débordés... l'empathie ou le "faux c..." ? L'un ou l'autre ça marche bien, ça vaut la peine d'essayer).

Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 765
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

rdv avec la généticienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rdv avec la généticienne   rdv avec la généticienne - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:57

La prochaine fois vous tomberez peut-être sur une meilleur équipe...
Un peu soulagé quand même ?
Je pensais que pour Usher c'était comme la connexine, qu'on était fixé juste avec la prise de sang mais apparemment c'est très compliqué.
pleins d'ondes positives pour la suite... :zitzit:
Revenir en haut Aller en bas
cam79

cam79


Nombre de messages : 348
Age : 46
Localisation : bressuire 79
Date d'inscription : 20/09/2006

rdv avec la généticienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rdv avec la généticienne   rdv avec la généticienne - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:05

merci les filles Laughing

A notre grande surprise, l'orl de camille de Tours nous a téléphoné mardi soir pour avoir des nouvelles et il nous renvoie vers la généticienne de Tours pour effectuer une prise de sang pour la rubéole, donc on attends une date....

Attendre, attendre, attendre......la patience de tous les parents est mise à l'epreuve!!!

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
vallasserre

vallasserre


Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 11/10/2006

rdv avec la généticienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rdv avec la généticienne   rdv avec la généticienne - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:08

bonour, tu ma rappelle moi il y a 3 an smaintenant. J'ai passé les examens dans des conditions atroces également, manque de personnels, rdv pas programmés correctement, attente interminable dans les couloirs et le soir je devais assurer le poste de nonou avec 3 enfants dans la même chambre y compris ma fille. C'est la goutte d'eau , qui a fait déborder le vase. En rentrant j'ai pris le crayon et fait un courrier pour que les familles suivantes ne subissent pas la même chose. Pour terminer les résultats m'ont été mis dans les mains sans explications, facilement interprétables pour moi et là je m'effondre... Pour en revenir aux tâches LOla avait effectivement un aspect poivre et sel mais jamais on m'a parlé de rougeole ou autre. Ns avons fait ERG , PEL, PEA et fond d'oeil puis prise de sang pour ns les parens, résultats 2 ans plus tard mais cliniquement le diagnostic était posé. Je peux te dire une chose quel que soit la maladie LOla évolue tout à fait normalement, et est pleine de vie, joueuse, joie de vivre et très persévérante. Si tu le souhaite on en parle un soir après 20h c'est plus cool les enfants dorment... A très bientôt j'espère et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sandbac

sandbac


Nombre de messages : 290
Age : 48
Localisation : Buxerolles (Poitiers 86)
Date d'inscription : 11/01/2007

rdv avec la généticienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rdv avec la généticienne   rdv avec la généticienne - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:14

Salut Catherine

Désolée je ne viens plus trop sur le site (manque de temps). Je viens de lire tout ça pour Camille. Tu aurais du m'appeler car comme tu sais j'habite à Poitiers et nous avons déjà rencontré toute ces épreuves au chu pour Louis. Ils hésitaient entre uscher et pendred.

J'aimerais vraiment que l'on puisse se revoir car Camille a du bien grandir et a du faire des progrés.

Nous avons eu les résultats de Louis en mars 2008. Il aurait apparemment le syndrôme de Pendred. Mais il faut que l'on fasse Nico et moi une nouvelle prise de sang car d'après eux un de nous est porteur du gène surpris

à très vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rdv avec la généticienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rdv avec la généticienne   rdv avec la généticienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rdv avec la généticienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Génétique ou cause de la surdité...-
Sauter vers: