Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Renouvellements... et ses aléas...

Aller en bas 
+3
Séverine
julysde
franmafran
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:44

J'ai fais la demande de renouvellement de la carte d'invalidité de françois, son aeeh, mon complément et au cas où la carte de stationnement!!! il y a déjà plus de 3 semaines et bien aprés avoir voulu joindre à multiple reprise la M.D.P.H. lille
je viens de recevoir un dossier monumental remplir!!! Je rigole pas plus de 16 imprimés diverses à remplir!!! comme si on a que ca à faire... On se fout de nous, c'est pas possible!!! En plus ils ont mis 3 semaines pour répondre et des dizaines d'appels sans succés de ma part... 🇬🇷
Pour les enfants suivis par la M.D.P.H. de Lille il y a un nouveau numéro de téléphone 03 20 71 48 48 et nouvelle adresse: 21 rue de la toison BP 20372 59666 Villeneuve d'ascq cedex Merci à eux de nous l'avoir signalé!!! surpris
Allez au boulot... y a des papiers à remplir....
Courage à toutes et surtout envoyez vos demandes trés trés tôt!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptyDim 22 Juin 2008 - 12:00

Bonjour,

Hé oui... c'est ca l'admnistration...

J'ai fait une demande d'orientation reclassement professionnelle en Novembre à la MDPH des Hautes Alpes.. On a appelé ma mère ce mois ci, en lui disant qu'il fallait que je passe une visite médicale (le top des tops). Or depuis Novembre je n'avais aucune nouvelle... j'espère avoir ce petit papier pour pouvoir entrer dans un centre de reeducation profesionnelle à Briançon dès Décembre... (je vais d'abord passer le concours que j'espère reussir en decembre si j'ai ce papier et ensuite attaquer la formation d'auxiliaire de puériculture.)

On m'avait dit qu'il fallait attendre plus de 6 mois 🇬🇷 ... super génial!! :pff:

Bon courage à tout le monde! faites le bien à l'avance.. et regarder toutes les aides possibles à la MDPH.
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 765
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:00

Franmafran, j'ai eu le même cas que toi, ça ne répondait pas ou on me disait qu'ils étaient tous en lignes (pendant 15 jours 🇲🇷 )
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:41

Tout ça c'est pour nosu décourager Wink moi aussi j'en ai ras le bol des papiers à remplir et des dossiers perdus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
samira

samira


Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 19/09/2006

Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptyVen 4 Juil 2008 - 10:12

Moi aussi je ne compte plus les "on ne sait pas ce qui s'est passé on a perdu vos documents" surpris

Là j'ai à nouveau envoyer les photos de Bilal pour sa carte d'invalidité car celles ci ont été "perdues", pourvu que le courrier ne se perde pas lui aussi :lool:
Revenir en haut Aller en bas
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptySam 3 Jan 2009 - 14:54

Et oui nous sommes le 3 janvier 2009 et toujours pas de nouvelles de la MDPH!!! pas de paiement... pas de carte... de complément...
Pourtant j'ai fais intervenir l'assistante sociale du CAMSP et rien!!!
Bref c'est vrai que c'était les fêtes de fin d'année donc moins de personnel!!!!
Mais pour nous ben!!!! fêtes ou pas rien pour vivre!!!!!
Merci la France...
Alors anticipez vos demandes de renouvellements....
La on va déjà faire les demandes de renouvellements avec l'assistante sociale du camps pour cette année!!!
Heureusement il parait que c'est rétroactif!!!!!! à suivre...
Mais bon faut vivre en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptySam 3 Jan 2009 - 15:16

IL FAUT LES HARCELER!!!!

Appelez tous les deux jours!

Ici dans les hautes alpes, Ils pleurent car ils ne peuvent pas occuper 85 dossiers ni voir individuellement les personnes...
c'est quand même bien petit...
j'étais très enervée, je les harcelais, ils ont fait le boulot en un mois parce que j'ai dit que s'ils ne se bougeaient pas les fesses, ils allaient me voir squatter chez eux!
J'avais fait la demande en novembre 2007! j'ai eu la réponse le 15 décembre 2008 pour entrer à l'école le 12 janvier 2009... c'etait super chaud!!

Fait comme moi! Bats toi constamment même s'il y a des fêtes. Tu peux les faire peur, en demandant à voir le plus haut placée.

Après, il y a du grand changement à partir de ce mois ci sur l'organisation de la MDPH... alors ils vont être très penible cette année je pense...

courage!! courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
ana

ana


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 26/04/2008

Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptySam 3 Jan 2009 - 22:08

c'est vraiment une honte.
j'en reste scotché :!!!!:
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptySam 3 Jan 2009 - 22:56

dites moi, comment on fait pour ajouter une image que j'ai scanné pour vous le montrer, sinon je le met sur mon blog..

C'est à propos de "l'évolution de la MDPH"... je le met bien entre guillemet... car pour faire bouger la mdph... j'ai envie d'aller bosser chez eux, et de les remuer à fond la caisse! :hahaha:
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:26

je ne sais pas comment faire faut voir avec axelle pour ca!!! désolé car j'aimerais voir ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:24

Il faut quand vous avez la fenêtre pour écrire cliquer sur servimg à droite en plus là chiisir ds vos docs ou images et mettre ce que vous voulez....si vous n'avez pas le servimg en bleu vous cliquer sur les deux AA en haut à droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:28

Ok, en fait c'est des 4 scans... On peut mettre les 4 sur le même article?

Sinon je fais plus simple, je met dans mon blog..
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:29

oui il faut charger les 4 docs mais sinon met le lien vers ton blog comme c'est le mieux pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:46

Hou la la... compliqué!! lol

Alors j'ai mis sur mon blog...
Il faut cliquer sur l'image mais je crois qu'on ne peut pas trop lire, sauf si vous enregistrez l'image avec le clic droit de la souris...
Il y a 4 articles... 1 image par article...

Lien:
http://implantcochleaire99.skyrock.com/6.html

On a les 3 sur cette page en bas... ensuite faut aller à la page 7 (tout en bas)...

J'espere que c'est clair comme explication... dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
Invité
Invité




Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:28

Et bien moi la MDPH m'a renvoyé ma demande de complément anticipée en disant que ce ne serait examiné qu'à la date ou j'en aurais besoin, à savoir le début de mon congé parental...qui commence le 14 Janvier ! La prochaine commission de la MDPH est le 30 Janvier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:36

Y a vraiment plus rien a y comprendre avec eux!!!!
Si on tarde ca bloque et mets des mois, si on est dans les temps y ont trop de dossiers à gérer, si on anticipe ca va pas non plus!!!
Franchement y en a marre!!! en attendant eux vivent... et nous on survie!!!
La je vais voir l'assistante sociale du camsp (bien sur elle siège à la mdph de Valenciennes et françois dépend de Lille mdr!!!)
Je suis à 6 mois d'impayés!!!! de leur part!!! faudrait voir si c'était le contraire... la c'est radical!!!! c'est recouvrement assuré!!!!
L'assistante sociale m'a dit que c'est rétroactif!!! je le souhaite pour françois et son aeeh car la toute bonne que je suis je vais franchement me facher!!!!
J'ai trés envie de déposer plainte au tribunal administratif et mettre l'état en recouvrement!!! je vais d'ailleurs me renseigner à ce sujet auprés de mon ancien conseiller en recouvrement (quand j'étais travailleur indépendant) à suivre... et si c'est faisable je manquerais pas de vous le dire...et hop on agit!!! avec demandes de dommages et intérêts en plus pour préjudice moral et financier...
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:50

OU la la!!

🇲🇷

On se calme.
Oui il faut se renseigner sur tous les moyens possibles.

A partir de cette année, ils vont avoir du boulot car ils auront une formation sur l'handicap. Le gouvernement s'est enfin aperçu que les gens de la mdph etaient pas trop au courant sur les differents handicaps.
Par exemple, pour un sourd "Entendre" et "comprendre" sont deux choses très différentes... Ca devrait aller un peu plus vite... (ironie)

Ce que je ne comprend pas trop de leur part, c'est qu'ils disent qu'ils ont trop de dossier, pourquoi n'embauche t il pas des gens qui sont au chomage? 10 dossiers par personnes ce n'est pas beaucoup (ca diminuera le taux de chomeur lol)...

Ils sont ausi vraiment mal organisé... La personne que j'avais vu fin novembre, n'avait pas lu mon dossier, pourquoi ne font ils pas une seule fiche avec tous les informations précis(age, etudes, professions, objet de demande etc...)? Je pense que s'ils avaient ca, ils seraient un peu plus rapide...
Et surtout pour qu'ils evitent de dire (histoire dans mon cas: "ah bon? vous avez déja fait cette préparation au concours? ah ben vous pouvez passer le concours alors!!" je l'ai regardé bouche bée... Le concours étaient 2 jours après ce rdv... Fallait s'inscrire un mois avant... Il était vraiment géné)
Donc la note sur l'organisation des bulles!!! 0000000000/20!!!🇬🇷

Enfin, faut les rabaisser! bouge, "harcèle", appelle les tous les jours (s tu as illimité par contre) :lool:

Bon courage à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 765
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:43

Ca ne sert à rien d'appeler car la personne qui suit nos dossier à la MDPH de Lille est sourde. Donc bien évidement lorsqu'on appelle on nous dit toujours "Ah je ne sais pas, c'est pas moi, c'est ma collègue qui s'en occupe et elle est sourde" 🇬🇷 (Ils se disent, ils vont rien dire car leurs enfants aussi sont sourds)
Alors, on communique comment ??? elle a une adresse email votre collègue ?
Ben non !!! (ben voyons, ça serait trop simple Laughing )
Pour une simple question j'ai dû faire un courrier et bien sûr je n'ai jamais eu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:02

la personne qui suit mon dossier à la MDPH est sourde aussi

eh bien comme tout employé elle a une adresse mail pour être joignable! comment ses collègues feraient sinon ???

ils te racontent des conneries ! insiste c'est pas normal de ne pas pouvoir joindre la responsable de notre dossier
Revenir en haut Aller en bas
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:32

je vais peut-être pouvoir t'aider j'ai une adresse internet, même si ce n'est pas celle qui te suis ca te coûte rien d'essayer pour qu'elle contacte celle qui te suis.
slemoine@cg59.fr
Voilà mais même par le net ca ne va pas plus vite!!!!!!La preuve j'ai toujours rien!!!!
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:59

Seule chose à faire! sans faire de courrier ni de telephoner. C'est d'aller sur place! meme s'il n'y a pas celle qui s'occupe du dossier, vous demandez à voir le directeur. Lui peut avoir accès à tous les dossiers.

De mon coté, celle qui suit mon dossier à une adresse mail. c'est obligé! tout est informatisé maintenant!

Ne vous laissez pas faire. Il y a beaucoup de parole en l'air avec eux.

Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 765
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:52

Oui c'est la même personne, hier, sa collègue m'a donné une autre adresse e-mail et m'a dit que le conseil général avait enfin compris la nécessité de communiquer avec nous. Maintenant a voir si ça va changer quelque chose.
departemental-enf-mdph@cg59.fr
A l'attention de Mme L......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:11

C'est toujours la même chose avec la MDPH ! à croire qu'ils n'ont pas de cervelle!

Je leur ai envoyé un dossier pour la PCH afin de me faire rembourser l'assurance de mon implant et demander la prise en charge d'une batterie supplémentaire.

Et bien ces chers petit viennent de me renvoyer un courrier me disant que mon dossier n'est pas conforme et qu'il faut que je remplisse le leur (un dossier vierge se trouvant avec le courrier).

Or celui que j'ai rempli et celui qu'ils me demandent de remplir c'est exactement le même!!! heureusement que j'avais photocopié toutes les pages avant de l'envoyer.

Je dois aller à la MDPH cette semaine pour râler un peu! là-bas je dois passer pour une râleuse car à chaque fois que j'y vais c'est pour ca mais bon s'ils fesaient bien leur boulot, on aurait pas à s'énerver.

Alors rassurez-vous on prend les parents d'enfants sourds pour des cons! c'est vrai! mais on prend aussi les sourds eux mêmes pour des cons! et ca c'est inadmissible! (Désolé Axelle, tu censure si ca te va pas mais fallait que je le dise!)
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: ncheme   Renouvellements... et ses aléas... EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:36

Tu as exactement raison.

Pour mon dossier d'orientation professionnelle, J'avais pris rdv avec le sous directeur de la MDPH du 05... Il essayait de m'amadouer, je répondais tac o tac! il etait vraiment génée car il a du s'apercevoir qu'on n'etait pas si con que ca et surtout qu'ils ne pourront pas me faire changer d'avis. On doit dire on veut ca et on l'aura!

Il ne faut jamais laisser tomber, sinon c'est eux qui gagnent!!! Nous n'avons pas demandé d'avoir un handicap!

Je lui ai dit aussi qu'il devrait se mettre à notre place avant de travailler dans cette organisme.

La docteresse de la MDPH, elle essayait de me casser aussi, il n'a pas été possible avec moi c'est moi qui l'ai cassé, car elle me disait qu'il fallait d'abord prendre son temps sur la rééducation de l'implant et non sur la formation. Je lui ai répondu "ah oui? mais vous savez que la rééducation est à vie? si c'est à vie, je ne ferais jamais la formation c'est ca? ce n'est pas logique! L'un n'empeche pas l'autre! On peut faire les deux, s'absenter 3 jour tous les 3 mois, franchement ce n'est rien du tout et les cours se rattrapent!" Elle est restée bouche bée! :hahaha:

En sortant de la MDPH, j'etais trop fière de les avoir "mis un trou noir dans leur tête" vu qu'ils ne savaient plus quoi dire, ils m'ont fait vite partir et là on m'a "de suite"(15 jours après le rdv)accordé l'entrée à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:21

Y a du nouveau!!! enfin le dossier de françois va être traité le 19 janvier "sans faute"!!! Et ben...
Il y a quand même un gros malaise dans ce secteur!!!
Enfin bref!!! je vais le prendre à la rigolade et me dire que les 2 dossiers vont se croiser l'attribution et le demande de renouvellement :hahaha:
Ho j'y pense je devrais aller leur donner la demande de renouvellement pour cette année tout de suite comme ca ils pourraient traiter les 2 dossiers en même temps vu qu'il y a pas de changement!!!! :hahaha:
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouvellements... et ses aléas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellements... et ses aléas...   Renouvellements... et ses aléas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellements... et ses aléas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Administration et démarches-
Sauter vers: