Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 renseignement concernant les taxes,impots!!!!!

Aller en bas 
+7
sandycoy
claye21
julysde
kikibibich
babyfrack77
odile5754
elaziz
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elaziz

elaziz


Nombre de messages : 36
Localisation : 68220
Date d'inscription : 18/04/2008

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:19

bonjours a vous ,Est ce que vous savez si on a droit a une exonération par rapport à nos enfants handicapés qui sont a 80 %....

la taxe d'habitation ? :quest: :!!!!:
la redevance télé ? :quest: :!!!!:
la taxe fonciere ? :quest: :!!!!:

pour les impots il nous donne droit à une demi part supplémentaire

MERCI A VOUS :ourson bise: :ourson bise: :ourson bise:
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
odile5754




Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : Thionville 57
Date d'inscription : 07/11/2006

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:17

Bonjour,

Pour les impots en fait quand tu déclares ton enfant qui est handicapé tu obtiens 1/2 part supplémentaire qui se répercute sur tes impots à proprement parlé, et ensuite sur la taxe d'habitation , par contre la taxe foncière , je ne sais pas.

Quant à la redevance télé, il faut faire la demande et c en fonction de tes revenus, ce n'est pas automatique.

A l'époque j'avais fait un courrier au centre de redevance audiovisuel , et malgré le 80% d'Eugénie je paye la redevance.

Maintenant que tout est regroupé tu peux appeler le Centre des impots dont tu dépends et voir avec eux quelles sont les démarches à faire

Nous avons 2 enfants et avons 3, 5 part d'impôt au lieu de 3

Espère t'avoir éclairée

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
elaziz

elaziz


Nombre de messages : 36
Localisation : 68220
Date d'inscription : 18/04/2008

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:26

bonjours a vous............

je vais apelle ce matin pour voir
merci a vous :bizou: :bizou:
Revenir en haut Aller en bas
babyfrack77

babyfrack77


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : savigny le temple 77
Date d'inscription : 27/08/2007

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:37

alors moi ma taxe d'habitation a baissez ave cla demi aprt en plus , pour la taxe fonciere ca a aps bougé , et les impots surle revenu n'etant pas imposable je sais pas

la redevance télé on m'a dit non car nous profitons de la tete nous! mais adulte il n'aura pas a la payer!
Revenir en haut Aller en bas
odile5754




Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : Thionville 57
Date d'inscription : 07/11/2006

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:26

coucou

une petite astuce, que l'on vient de me donner,

il faut faire un courrier au centre de redevance en disant que nous n'avons plus la tv et ensuite , mettre la tv au nom de l'enfant et y joindre la copie de la carte de 80%

C un moyen comme un autre, je connais une personne qui le fait et il ne paye plus la redevance depuis quelques années

Bon week
Odile
Revenir en haut Aller en bas
elaziz

elaziz


Nombre de messages : 36
Localisation : 68220
Date d'inscription : 18/04/2008

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:26

bonsoir

coment mettre la tv au non de l'enfants ce pas possible il est encor petit il a que 4 ans mon fils il vont nous donne 1 amande :quest: :quest: :quest: :quest: :quest: Embarassed Embarassed

enfin je pense :!!!!: idée
Revenir en haut Aller en bas
kikibibich

kikibibich


Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 16/10/2007

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptySam 25 Oct 2008 - 11:41

Bonjour a tous !!
pour info moi je ne fais aucune confiance aux impots, car depuis 8 ans je ne payais pas l audio, l employée des impots est partie se renseigner car elle ne savait rien !!!! 🇬🇷 surpris
et elle m a répondu que personne ne savait si oui ou non mais comme on a deux revenus on doit la payer !!! voila !!!
sur les documents, les adultes ne payent pas, mais rien ne mentionne en dessous de 18 ans !!
le mieux je vais téléphoner a la mdph qui pourra nous renseigner !!!
bonne journée a tous et toute !!! :bizou: :ourson bise:
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptySam 25 Oct 2008 - 12:43

Bonjour,

Pour un adulte la rdevance est gratuite.

EN ce qui concerne les enfants,
La question que j'aimerais posé est: est ce que beaucoup d'enfant sourds comprennent ce qui se passe à la TV? Qui regarde la TV le plus?

En général c'est l'adulte qui regarde plus que l'enfant...

Ma mère a toujours payer la redevance TV quand j'étais petite.

EN ce qui concerne la taxe foncière et la taxe d'habitation,
quel est le lien avec l'enfant handicapé ou non? Il n'y aucun rapport...

Nous ne pouvons pas toujours bénéficier des exonérations ou des aides quand on a un enfant sourd ou meme pour un adulte sourd...

Il faut bien savoir que vous avez plus d'aide pour un enfant sourd que pour un adulte sourd...

Ce n'est pas des reproches du tout, mais c'est la réalité et je trouve ça malheureux pour un adulte sourd.

Il arrive souvent que pour nous adulte sourd ne puissont pas avoir des aides pour avoir des appareils numérique faute à l'âge. Ce n'est plus remboursable à partir de 20 ans... Ou alors faire un credit pour ses appareils... malheureusement cela arrive souvent...
Nous n'avons pas droit aux taxis ambulances, et plein de choses... Parce que nous sommes adultes et nous sommes "autonomes" donc on peut se débrouiller tout seul au vue de la sécurité sociale et d'autres organismes!

Il faut contamment se battre pour avoir quelque chose... Ca nous désole un petit peu de voir ça pour les impôts...

voila désolée de ma franchise, je suis meme trop franche...

C'est mes opinions à moi, cela peut facher certaines personnes mais chacun ses opinions. Il ne faut pas se vexer, ni se mettre en colère...
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
elaziz

elaziz


Nombre de messages : 36
Localisation : 68220
Date d'inscription : 18/04/2008

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptySam 25 Oct 2008 - 16:34

non non pour moi je ne suis pas vexer chacun sont opinions

je préfere les gens franche

merci kan meme a vous...

pour ma part les impots mon dit que je n'ai droit que a 1/2 part le reste zero mais je ne vais pas en reste la Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
claye21

claye21


Nombre de messages : 329
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/01/2008

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:14

je trouve ta franchise tres bien car cela nous permet de voir ce qui sera difficile pour nos enfants devenue adulte en ce qui nous concerne pour l'instant nous avons utiliser la carte d'invalidite pour eviter a nos enfants de faire la queue ds les parcs d'acttractions ce qui n'est peut etre pas le plus important mais pour en revenir a tout cela je n'ose pas me servir de cette carte pour d'autres choses que pour eux car j'aurais peur des retombes si il y en avait et apres j'aurais honte d'en avoir profiter Embarassed mais c vrai que les temps sont durs et que ce n'est pas logique qu'a partir d'un certains age ils ne beneficie plus d'autant d'aide c un peu comme ci on les laisser tomber, pas nous les parents,mais la societe en tout cas merci cela m'ouvre encore plus les yeux sur certaines choses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elaziz

elaziz


Nombre de messages : 36
Localisation : 68220
Date d'inscription : 18/04/2008

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:54

bonjours :bizou: :bizou: :bizou:

je vous informe pour info que je suis partie ce matin au impots
il mon dit que je ne payer pas
- taxe habitation
- redevence TV
car mon fils est a 80%.

mais la taxe fonciere je la payer plien pots

donc meci a vous pour les infos :ourson bise: :ourson bise:
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:15

une honte pour la taxe d'habitation!
encore moins la redevance TV... c'est profiter...

desolée ca me met hors de moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
sandycoy

sandycoy


Nombre de messages : 676
Age : 51
Localisation : Dax
Date d'inscription : 23/09/2006

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:05

Ca dépend là aussi des départements car la taxe d'habitation elle est diminué du fait que tu es une demie part de plus mais c'est tout et la redevance normalement il n'a que les adultes 80 % qui ne la payent pas...

Je te rassure (message précédent) Wink tout le monde n'est pas à la même enseigne
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:01

adulte a la redevance gratuite si c'est supérieur ou égale à 80% de la carte d'invalidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
elaziz

elaziz


Nombre de messages : 36
Localisation : 68220
Date d'inscription : 18/04/2008

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:24

bonsoir a vous...............................

désole mais je n'ai pas fait de trafic j'ai etait honete la dame ma dit de lui aporte
mes impots 2007
carte d'invalidite
les factures de mon fils
les charges a payer
les salaires
mais j'ai deja demande l'anneé derniere il mon dit que je doit payer hors cette anneé il me dit non
sa change a chaque fois

désole d'avoir mis des gens en colere :!!!!: :!!!!: :quest: :quest:


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

merci kan meme a vous.
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:50

Je ne suis pas en colère apres vous!!

c'est les impôts! Ils sont nul en force :hahaha:

c'est une honte dans le sens ou les adultes handicapé vont payer et des adultes dont ils ont un enfant handipé en charge ne payent pas... ou vice versa...

c'est pénible... comme dit Sandycoy, cela doit dépendre du département...
mais bon s'ils peuvent faire pareil partout ce serai encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
samira

samira


Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 19/09/2006

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 0:51

Je pensais qu'un adulte handicapé ne payait pas de redevance télé confused
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 1:47

oui oui la redevance TV on ne la paye pas...

je parlais des taxes d'habitation...
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
babyfrack77

babyfrack77


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : savigny le temple 77
Date d'inscription : 27/08/2007

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 1:51

pour ma part je paye la redevance télé
la taxe d'habitation je paye aussi mais j'ai 200 euros de moins que l'année derniere du a la 1/2 part en plus

cette demi part c comme si on avais un enfant a charge en plus , donc quel'un avec 3enfants payerai comme moi

moi j'ai deux enfants plus la demi aprt de yanaél mais uen famille avec 1seul enfants handicapé paye plus car ca me lui fais que 2 demi part

c pour ca aussi que c different pour tous

et puis surtout la taxe d'habitatuion tiens compte aussi des revenus! donc on peut pas etre tous au meme niveau!
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

sandycoy


Nombre de messages : 676
Age : 51
Localisation : Dax
Date d'inscription : 23/09/2006

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:52

Moi je te rassure je ne suis pas en colère Wink

Peut être ont ils étudié tes revenus et t'ont accordé une aide,

Je sais qu'il y a plusieurs personnes dans mon cas sur ce forum qui ont arrêté de travailler pour s'occuper de leurs enfants, pour les aider au mieux dans leur apprentissage et je trouve normal qu'en compensation nous ayons des aides pour essayer de vivre normalement...

Alors les personnes qui trouvent que c'est abuser d'aider les parents n'ont sans doute pas d'enfants... Mais je suis quand même désolée que les aides pour les adultes "handicapés" ne soient pas plus importantes...

Voilà c'était mon petit mot du jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
elaziz

elaziz


Nombre de messages : 36
Localisation : 68220
Date d'inscription : 18/04/2008

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:37

bonjours ...

MOI CE QUE JE TROUVE DOMANGE C'EST jamais la meme choses toutes les anneés pourtant j'ai les meme revenus que l'anneé dernier.

il sont jamais corecte dans leur regle il faut ce battre pour avoir ce droit moi je me dit que adulte handicape il ont plus le droit que nos enfnats mais bon ont va pas change le monde est les régles


mais vraimant dommage 😢
je vous remerci kan meme toussssssssssssssssssssssss

:panda: :ourson bise: :bizou:
Revenir en haut Aller en bas
Virginie




Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 29/09/2006

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:08

Coucou je viens de recevoir ma taxe d'habitation et à ma grande suprise je ne paye toujours pas la redevance télé, on m'avais dit que pour cette année je payerai la redevance sachant que ce devais être les adultes reconnu à 80 % non imposable qui ne payais pas la redevance.
La preuve que non ça marche toujours aussi avec les enfants.
Cependant pour bénéficier de la redevance gratuite, il faut être non imposable et reconnu à 80 %.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

sandycoy


Nombre de messages : 676
Age : 51
Localisation : Dax
Date d'inscription : 23/09/2006

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:51

coucou

Nous on est non imposable et marina est à 80% mais nous on paye la redevance donc c'est encore au bon vouloir des personnes des impôts...
Personne n'est à la même enseigne
Revenir en haut Aller en bas
calam




Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : savoie
Date d'inscription : 04/12/2008

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptyMer 10 Déc 2008 - 10:32

Moi, je peux vous répondre pour les impôts, la carte d'invalidité avec un taux minimal de 80% vous donne droit à une 1/2 part supplémentaire quels que soient vos revenus, en revanche pour la redevance, taxe d'habitation et taxe foncière il ne faut pas dépasser un certain seuil de revenus en fonction de votre nombre de parts (le "revenu fiscal de référence") tout est écrit, certes tout petit au verso de l'avis d'imposition. Les règles sont valables pour TOUTE la France.
Revenir en haut Aller en bas
caly57

caly57


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Courcelles-Chaussy Moselle
Date d'inscription : 21/09/2006

renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:55

je me suis renseigné et j'ai rempli un formulaire de demande d'exoneration de taxe d'habitation et ils me l'ont remboursé. Pour la taxe audiovisuel on dépasse le plafond.
Mais merci grâce à vous car je ne le savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les taxes,impots!!!!!   renseignement concernant les taxes,impots!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement concernant les taxes,impots!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement
» demande renseignement
» renseignement CLIS
» nouvelle , et demande de renseignement
» merciet demande renseignement strucure ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Administration et démarches-
Sauter vers: