Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un témoignage "baume au coeur"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie G

Sylvie G


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 14/05/2009

Un témoignage "baume au coeur" Empty
MessageSujet: Un témoignage "baume au coeur"   Un témoignage "baume au coeur" EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:24

Après avoir lu vos posts et les difficultés que vous rencontrez avec crèche et nounous, je tiens à apporter mon témoignage, qui devrait mettre un peu de baume au coeur à chacun d'entre vous !

Gautier a fait sa rentrée en crèche en janvier 2008, à 1 an, alors qu'il entendait encore.
Lorsque j'ai commencé avoir des doutes sur la qualité de son audition, en janvier 2009, le personnel de la crèche se posait aussi des questions et la directrice est elle-même intervenue auprès du pédiatre qui suit Gautier et qui se trouve être le médecin référent de la crèche, pour qu'il nous accompagne dans nos doutes.
Depuis, le diagnostic est tombé : jeudi 30 avril, rendez-vous avec l'ORL de l'hôpital qui nous informe de la surdité profonde de Gautier. Douche froide ! En sortant de l'hôpital, mon mari et moi accompagnons Gautier à la crèche, Philippe l'emmenant dans sa section et informant le personnel, moi dans le bureau de la directrice qui, me voyant pleurer, n'a pas pu retenir ses larmes et m'a assurée de tout son soutien.

Gautier devant rentrer à l'école en septembre, j'avais demandé à ce qu'il puisse continuer la crèche les mercredis. Dès le 5 mai, la directrice m'a fait savoir qu'une place lui était d'ores et déja réservée. sunny

Jeudi 14 mai, étape PEA qui confirme le diagnostic. Je n'ai pas eu le courage d'en parler à la crèche. Ce matin, mon portable sonne : la directrice qui souhaite avoir des nouvelles des examens : elle me confirme qu'elle a longuement parlé de Gautier avec l'équipe qui veille à utiliser le + de gestes possible et l'intègre systématiquement à toutes les activités avec une attention toute particulière. Smile
Elle m'informe également que l'équipe de la crèche a parlé aux enfants de la section de Gautier pour les informer de sa "différence" et leur expliquer les cris qu'il pousse parfois (cris sur-aigüs, alors qu'il a une voix plutôt grave, peut-être le seul moyen pour lui de s'entendre ?)

J'ai été très touchée par toutes ces marques d'attention. Il est vrai que Gautier était entré dans cette crèche avant de devenir sourd. Mais j'ai vraiment apprécié toutes les démarches du personnel et leur gentillesse.

Je vous souhaite de rencontrer vous aussi une équipe aussi dévouée, attentive au bien-être de votre enfant, et aussi chaleureuse avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un témoignage "baume au coeur" Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage "baume au coeur"   Un témoignage "baume au coeur" EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:34

Cela me fait plaisir de voir comment certaines personnes s'investissent pour le bonheur et l'épanouissement d'un enfant sourd.
Bravo à cette équipe! :bibiz:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G

Sylvie G


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 14/05/2009

Un témoignage "baume au coeur" Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage "baume au coeur"   Un témoignage "baume au coeur" EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:51

On continue dans l'implication de l'équipe de la crèche !!

Gautier est appareillé depuis mercredi après-midi.

Hier, 1ère journée à la crèche avec ses aides auditives (nous les avons baptisées "yoyos", pour pouvoir en parler avec lui facilement : "où sont tes yoyos", "on enlève tes yoyos", ...)

Il les a gardées toute la journée sans soucis, le personnel de la crèche vérifiant régulièrement que les aides étaient bien en place, ne sifflaient pas, ....

Quel soulagement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un témoignage "baume au coeur" Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage "baume au coeur"   Un témoignage "baume au coeur" EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:08

Au moins avec une telle implication, tu peux laisser ton petit Gauthier à la crèche avec l'esprit tranquille!

Je pense que ca ne peux faire que du bien au moral, de se dire, que son fils est bien entouré la journée à la crèche.

Un témoignage "baume au coeur" Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Un témoignage "baume au coeur" Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage "baume au coeur"   Un témoignage "baume au coeur" EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:26

Nous avons eu un parcours similaire avec des personnes de toute attention à la halte garderie puis à l'école..il y a de vraies belles personnes qui ont encore ce dont de soi pour aider les autres dans leur différence...nous c'est grâce à ça que Toma évolué de par son intégration en halte garderie puis à l'école où là aussi nous avons une super équipe !

Aujourd'hui il est en Ms passe en GS et pour son cp on prépare l'insonorisation d'une classe dans l'école du quartier après avoir éxpliqué que vu la qualité des murs (lécole est très vieille) Tom aurait trop de mal à suivre et qu'il fallait revoir l'insonorisation...on voit le Maire d'ici peu qui est ok.

Pour le ramassage scolaire il était même ok pour déplacer l'arrêt de bus pour lui juste au pied de la maison mais le bus ne pourra pas faire demi tour donc on voit où l'avancer pour être au plus proche la route étant dangereuse juste à côté !

Touyt ça pour dire oui il y a des personnes vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un témoignage "baume au coeur" Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage "baume au coeur"   Un témoignage "baume au coeur" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un témoignage "baume au coeur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci sur le "nouveau" forum
» A voir film "Mon enfant sourd"
» "Ré-implantation" oreille gauche
» "Commission d'intégration"
» la chanson du "A"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Autour de la Halte Garderie/Crèche/Nounou-
Sauter vers: