Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 méthode AV ter

Aller en bas 
+7
Marine_160283
amelie69
cmuss
anne
JJ
Gizmo
lexpansive
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




méthode AV ter Empty
MessageSujet: méthode AV ter   méthode AV ter EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:26

Traduction du lien sur AG Bell Academy.

Les principes de l'écoute et du langage parlé "Auditory Verbal Therapy" ou thérapie audio verbale

1- Promouvoir un diagnostic précoce de la perte auditive chez le nourrison, le bébé, et le jeune enfant, suivi d'une prise prise en charge audiologique immédiate, et de la mise en place de l'AVT

2- Recommander la mise en place et l'usage immédiat des meilleures technologies disponibles pour obtenir le maximum de stimulations auditives

3- Guider et entraîner les parents pour aider leur enfant à utiliser l'audition comme premier sens dans le développement du langage sans utilisation de langue des signes ni insister sur la lecture labiale.

4- Guider et entraîner les parents à devenir les premiers acteurs du développement auditif et langagier à travers une participation active et individualisée des séances d'AVT

5- Guider et entraîner les parents à créer un environnement qui supporte l'audition comme moyen d'acquisition du langage parlé au travers d'activités quotidiennes avec l'enfant

6- Guider et entraîner les parents pour aider leur enfant à intégrer l'écoute et le langage parlé dans tous les aspects de la vie de l'enfant.

7- Guider et entraîner les parents à utiliser le schéma naturel du développement de l'audition, de la parole, du langage et de la communication.

8- Guider et entraîner les parents à aider leur enfant à auto contrôler le langage parlé par l'audition.

9- Etablir des sessions formelles et informelles d'évaluation pour développer les plans individualisés d'AVT, pour évaluer les progrès, et l'efficacité des plans sur l'enfant et sa famille.

10- Promouvoir l'éducation dans des écoles ordinaires avec des enfants entendants avec les services appropriés ce depuis la plus tendre enfance.
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

méthode AV ter Empty
MessageSujet: Re: méthode AV ter   méthode AV ter EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:05

quels professionnels pratiquent cette méthode ? Comment les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode AV ter Empty
MessageSujet: Re: méthode AV ter   méthode AV ter EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:29

En France il n'existe actuellement aucun professionnel qui utilise l'AV.
Il faut le faire "en solo", par réseau, nous sommes 2 familles actuellement.
Je crois savoir qu'il y a une orthophoniste qui pratique l'AV à Vitry sur Seine, mais je ne la connais pas !

Mais il y a des centres en Suisse (allemande), en Belgique Flamande, en Angleterre, en Italie, et en Espagne.


Sur le site www.johntracyclinic.com on peut s'inscrire pour des cours par correspondance, entièrement gratuits, il suffit de s'inscrire. Mais il sont en Anglais ou en Espagnol. Tous les mois ils envoient une leçon, qui contient des données sur le développement, sur les jeux les chansons... et coment maximiser l'audition de l'enfant.
Nous sommes inscrits depuis un an et nous attaquons la 2è partie des cours.
Ils ont aussi des leçons pour les parents ui travaillent
et comment adapter l'AV avec les personnes qui gardent l'enfant etc...

Si cela vous intéresse je peux vous les envoyer par mail...

Comme l'a dit Tsivia lorsqu'elle m'a "initiée" à l'AV nous formons une petite "famille", et on s'entraide.

Il y a un livre aussi que je recommande vivement (en Anglais malheureusement) c'est "the new language of toys", ou comment profiter des jeux pour développer le langage. Il va de 0 à 6 ans utilise les jouets courants des bébés et enfants. On le trouve très facilement sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo

Gizmo


Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/11/2006

méthode AV ter Empty
MessageSujet: Re: méthode AV ter   méthode AV ter EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:39

Hello ,

Merci pour ces infos.
Je regarde la video :
https://www.youtube.com/watch?v=W8ti8dc1d6k&feature=PlayList&p=8AD4593AFE2403FD&index=0
C'est très intéressant. Est-ce une école qui remplace la maternelle ?
L'engagement des parents a l'air super important (cours, participation aux activités). Pour ça, je trouve les anglo-saxons souvent géniaux.
Quant aux cours par correspondance, quelle masse de travail cela représente ? As-tu un contact personnalisé avec le centre ? Des personnes peuvent répondre à tes questions ?
Je me dis que ça ne doit pas être facile d'être seul, et de ne pas rencontrer de professionnels directement.
Je vais parcourir + en détail le site.
PS : peux-tu me rappeler à quel âge ton fils a été implanté ?
Merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildebeule.com/
Invité
Invité




méthode AV ter Empty
MessageSujet: Re: méthode AV ter   méthode AV ter EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:17

Les cours sont sous forme de livret d'une 20ne de pages.
Ils abordent différents thèmes:
Communication
Construire le langage et la parole par un environnement enrichi
Comment les bébés grandissent et se développent
Jeux pour d'autres apprentissages
résumé et pages pour noter
Autres sources d'information


Tout les mois on doit faire un rapport écrit sur le site, on reçoit une réponse personnalisée, des progrès, des choses à améliorer etc... Le tout de façon toujours très optimiste.
En fait il s'agit de lire le cours, et après d'adapter tout ça dans la vie quotidienne. Au départ c'est très fatigant, puis tout devient très naturel, et ne demande plus trop d'effort.
Nous avons commencé les cours lorsque Matthieu avait 11 mois, il n'a été implanté qu'à 14mois.
Je leur ai transmis les audiogrammes de Matthieu Post-implantation, et ce sont eux qui nous ont dit quelles fréquences améliorer, et surtout d'insister pour atteindre les fameux 20Dbs.
En règle générale, ils répondent au rapport en 15 jours, et quand on leur envoie un mail, pour une question prrécise, c'est dans les 2 jours.

La preschool est l'équivalent de la maternelle, plus ou moins, mais le plus important c'est que les établissements sont construits dans des normes accoustiques faites pour améliorer la qualité sonore... Ce qui manque cruellement ici. Il y a toujours un enfant entendant au moins dans les groupes qui sert de référence auditive.

Les parents sont au coeur même du système, et pas un séance ne se déroule sans eux. Le principe étant que les parents sont ceux qui connaissent le mieux l'enfant et donc toute la "thérapie" consiste surtout à les éduquer eux.
Nous avons le bonheur d'avoir trouvé une AV thérapeute qui accèpte de faire des séances sur skype avec Matthieu (sur son temps libre, gracieusement, et avec les 8h de décalage horaire), et elle m'a dit la semaine dernière que la meilleure des séances est celle où il n'y a plus besoin de thérapeute...


Pour infos, Matthieu a donc été implanté à 14 mois, il a eu des réglages performants 4 mois après l'implantation, et il a aujourd'hui 30 mots de vocabulaire et en comprend 200 environ. Il a 2 ans. Sa thérapeute est contente, mais trouve qu'il a toujours du retard en vocabulaire, il devrait avoir au moins 50 mots...
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo

Gizmo


Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/11/2006

méthode AV ter Empty
MessageSujet: Re: méthode AV ter   méthode AV ter EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:05

OK, merci pour ta réponse.
Mathieu et Mathilde ont des histoires différentes, car Mathilde est implantée d'un seul côté, et l'a été à l'âge de 23 mois. De plus, elle a eu une ré-implantation.
Quand tu dis "30 mots de vocabulaire", ça veut dire qu'il les prononce bien?
J'avais fait la liste des mots que Mathilde prononçait 13 mois après son implantation, et j'arrivais à une liste bcp + importante, mais de constituée de mots prononcés de façon "bébé", style "è-i" pour "merci" ou "ou-zin" pour "cousin", "oua-u" pour "voiture".
Voici la liste :
http://www.mathildebeule.com/Mathilde,_sourde_profonde_et_implantee_cochleaire/Blog/Entrees/2008/6/14_le_B-A-BA_de_Mathilde.html
La différence avec la méthode AV est peut-être que vous êtes + exigeants.
J'aimerais bien que tu m'envoie un exemplaire de cours que tu reçois, pr savoir si ça m'interesse.
Je t'envoie un mail.
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildebeule.com/
Invité
Invité




méthode AV ter Empty
MessageSujet: Re: méthode AV ter   méthode AV ter EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:34

Quand je dis 30 mots, ce sont à la fois bien prononcés, et prononcés façon bébé.
La John Tracy Clinic et la rhérapeute de Matthieu s'accordent pour dire que les 4 mois de réglages "français" ne comptent pas car ils n'étaient pas suffisants. Matthieu en est donc à 6 mois d'audition seulement.
De plus mon fils est un petit loulou fainéant, qui a bien compris qu'il lui suffisait de demander à sa soeur pour qu'il obtienne quelque chose... Nous agissons avec lui comme avec sa soeur aînée, il n'obtient rien s'il ne demande pas... Voilà pourquoi il demande à sa soeur...Wink

Je ne sais pas si l'AV est plus exigente, je dirais qu'on ne prend pas les choses de la même façon.
J'aimerais faire un post sur ces divergences, car je crois que c'est de là que viennent les points de friction.
Je vais reprendre point par point ce que l'on reproche à l'AV et tenter d'expliquer la "philosophie" de la méthode car c'est bien de cela qu'il s'agit, d'un mode de vie...
La jeune américaine dont je parle a un site internet absolument formidable
cochlearimplantonline.com
Dans la rubrique "French" elle explique son parcours (en français), et son site est une mine d'or pour les infos...
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo

Gizmo


Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/11/2006

méthode AV ter Empty
MessageSujet: Re: méthode AV ter   méthode AV ter EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:27

J'ai l'impression, en regardant la vidéo, que les mamans ne doivent pas travailler, car elles semblent participer à chaque séance d'ortho, à des cours de phonologie, à des séances de groupes avec les autres enfants, etc...Est-ce que la philosophie est de se consacrer "entièrement" à son enfant pour le pousser à obtenir des performances identiques à celui d'un entendant ?

J'aimerais en effet comprendre ce que tu dis par "un mode de vie".
En ce qui me concerne, de façon concrète, je parle à ma fille en articulant. Je la fait répéter systématiquement quand elle prononce mal un mot, quitte à le faire 3-4 fois, ou plus. J'essaie de ne pas laisser passer d'"erreurs". Je la reprends quand elle confond un mot avec un autre (et je lui explique la différence avec le LPC). Nous décrivons beaucoup ce qu'on voit, de façon générale. J'essaie de lui faire comprendre ce qui est fort, ce qui ne l'est pas, de lui apprendre les instruments de musique, le rythme, et nous jouons beaucoup avec les chiffres et les lettres (on commence à faire des petites phrases, à comprendre le sens, etc). Bref, nous sommes en constante veille par vis à vis de sa surdité. Tout est prétexte à répéter, prononcer : les jeux, les livres, la vie... Cela se fait de façon très naturelle (nous n'avons pas l'impression de la forcer).
La seule fois où je l'ai forcé, c'est après sa réimplantation, pour se réhabituer à l'implant, et je l'assume complètement.
A l'école, elle est en intégration, mais suivie toute la journée par une personne qui l'aide en classe. Elle a 3 séances d'orthophonie (dont une en groupe) par semaine.
Je trouve que le rythme est suffisant pour elle, et que les choses se font naturellement, avec plaisir.
Je ne tiens pas à en faire une petite "bête de course" au prix de mon indépendance professionnelle et du développement "tranquille" de ma fille (ce n'est pas pour toi que je dis ça, mais j'ai déjà lu des témoignages de parents qui devenaient complètement dingues avec cette obsession de vouloir plus, plus, plus et toujours plus pour leurs enfants), et je me dis que la LSF lui a aussi énormément donné de plaisir et de soulagement dans sa toute petite enfance.
Maintenant, sur le principe de dire "je veux que mon enfant parle et entende le mieux possible", je suis évidemment d"accord. Il faut donner à nos enfants toutes les chances de s'intégrer dans une société d'entendants.
Sinon, comment fait-tu à la piscine ou à la plage par exemple ? Lecture labiale seulement ?
Bon, j'ai des valises à faire..., nous partons demain en vacances. Je vais devoir partir.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildebeule.com/
Invité
Invité




méthode AV ter Empty
MessageSujet: Re: méthode AV ter   méthode AV ter EmptyJeu 30 Juil 2009 - 23:09

Pour te répondre rapidement, Matthieu n'aime pas la plage (il est resté toute la journée sous sa tente anti-UV), donc on n'a pas eu ce souci, mais on a acheté des systèmes de poches étanches que l'on met sous un bonnet de bain et Matthieu entend même dans la piscine...

Aux Etats-unis les mères s'arrêtent plus facilement qu'en France, même pour un enfant sans problème, mais c'est aussi pour celles (et ceux ben oui il y a le papa aussi;)) qui ne peuvent pas s'arrêter que la JTC a développé un programme destiné aux nourrices... Et il y a des kindergardens AV bref tout un réseau est disponible...

Le mode de vie, c'est ce que tu fais avec ta fille mais sans LPC, ni signes ni lecture labiale. TOUT est sujet à conversation. Tout est dans le "motherese speaking".et cela s'apprend, tout le monde ne le fait pas !
Mais quand je dis que l'approche est différente, c'est que l'AV considère que les implant restaure l'audition comme les lunettes la vue, et à partir de là, on considère que l'enfant doit pouvoir apprendre comme ses pairs entendants ! D'où cette très forte collaboration avec les régleurs. Et on apprend aux parents à detecter les faiblesses (avec les fameux sons de Ling). Mais quoi que l'on fasse les parents seront toujours au centre de la méthode, c'est le principre de base, et je trouve abérrant que les orthophonistes ici demandent aux parents de sortir pendant les séances...
Il manque en France toutes les structures de base, mais j'ai vu l'autre jour un reportage sur cette jeune étudiante sourde implantée qui avait droit à 1800h de code dans l'année et son volume horaire de cours est de 2400h...

Je te souhaite de bonnes vacances (nous partons nous le 10 Août, sans les enfants, dans le Sud, prendre un peu de soleil, Angers et la pluie c'est un peu comme la Bretagne...)Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo

Gizmo


Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/11/2006

méthode AV ter Empty
MessageSujet: Re: méthode AV ter   méthode AV ter EmptyVen 31 Juil 2009 - 7:08

OK, merci beaucoup !
Eh bien, des nourrices qui s'investissent à ce point, c'est à peine croyable !!
J'avais déjà vu sur You Tube une vidéo de cette boite étanche pour la piscine. Je l'essaierai sûrement un jour.
Bon, bonnes vacances à vous aussi; Je prendrai le soin de lire tout ça dès notre retour, dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildebeule.com/
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

méthode AV ter Empty
MessageSujet: Re: méthode AV ter   méthode AV ter EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:38

deux remarques :

Je ne vois pas comment on peut vraiment apprendre une langue sans en avoir les structures fines;
Avec 4 ou 5 heures d'orthophonie habdomadaire je ne vois pas comment nous pourrions assister aux séances. En plus autant je vois le coté rasurrant quand notre fils était tout petit (nous assistions à une séance hebdomadaire), autant jene vois pas en quoi je peut intervenir face à un technicien.
Encore une fois, je pense que ca depend beaucoup de l'ambition que nous avons pour nos enfants.


Ceci dit, c'est sans doute très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode AV ter Empty
MessageSujet: Re: méthode AV ter   méthode AV ter EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:47

JJ a écrit:
deux remarques :

Je ne vois pas comment on peut vraiment apprendre une langue sans en avoir les structures fines;
Avec 4 ou 5 heures d'orthophonie habdomadaire je ne vois pas comment nous pourrions assister aux séances. En plus autant je vois le coté rasurrant quand notre fils était tout petit (nous assistions à une séance hebdomadaire), autant jene vois pas en quoi je peut intervenir face à un technicien.
Encore une fois, je pense que ca depend beaucoup de l'ambition que nous avons pour nos enfants.


Ceci dit, c'est sans doute très bien.

Et bien comme je l'ai dit plus haut l'AV considère que les implants restaurent l'audition. C'est le postulat de base.
Evidemment si on n'adhère pas à ce postulat, et bien il vaut mieux utiliser une autre méthode.
Si au contraire on accèpte de partir de ce principe, et bien l'enfant a accès aux mêmes structures de langage que les autres, et à partir de là le langage doit se développer selon le schéma classique.
La spécificité de l'AV réside dans le fait que tous les moyens sont développés pour que l'enfant atteigne le même niveau que les enfants entendants le plus vite possible. Les enfants sont alors "diplômés AV" (c'est très anglo-saxon), et n'ont plus besoin de thérapie. Chez les enfants implantés très tôt, il suffit très souvent de 3 années de "thérapie", mais encore une fois l'essentiel est fait par la personne qui garde l'enfant (dans le texte original, le mot "parents" se réferre à toutes les personnes qui s'occupent de l'enfant).
Quant à intervenir face à un technicien, et bien j'ai eu une application très concrète avec mon fils:
En le testant sur les sons de Ling, j'avais remarqué qu'il réagissait beaucoup moins bien sur le son M (basse fréquence), j'en ai parlé au régleur (Tours à l'époque) qui m'a dit ne pas connaître ces sons, et m'a dit de ne pas m'inquiéter...
1 mois après nous allions en Angleterre pour les réglages, et la première chose que j'ai dite, c'est que Matthieu entendait moins bien le M, ils ont fait un audiogramme qui a montré une faiblesse évidente sur les graves... C'était 4 mois post implant.
Il y a 2 mois j'ai appelé le centre en Angleterre car pareil, Matthieu entendait le M beaucoup moins loin que les autres sons, le RDV a été avancé, ils ont relevé les graves, et depuis tout va bien, Matthieu entend tous les sons de Ling à 11m de distance.

La grande différence je crois réside dans la perception des implants, on n'ose pas en France dire que les enfants entendent (d'où je crois toutes ces frictions). Après bien évidemment chacun choisit la méthode qui convient à ses convictions, ses besoins etc...
Pour le reste et bien j'ai la conviction que nous sommes face à une nouvelles génération de sourds, que les enfants implantés très jeunes étonnent très souvent car finalement les professionnels ne s'attendent pas forcément à de si bons résultats, que l'investissement des parents est primordial quelle que soit la méthode. Et que malgré tout lorsque l'on peut regarder autour et bien on s'aperçoit qu'en France les professionnels restent très en deça des capacités des implants. Principe de précaution ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

méthode AV ter Empty
MessageSujet: Re: méthode AV ter   méthode AV ter EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:44

IDE

Je ne comprend pourquoi tu cites mon post sans y répondre.

je dis que pour apprendre une langue finement, il faut en connitre les structures fines.
je ne suis pas un expert, mais dans les langues que j'ai étudiées (français, anglais, allemand, latin, grec, hebreu) j'ai toujours eu besoin d'avoir une perception excate de la langue. je le regrette comme toi mais commele disent nos amis LFSistes un impnant ne rends pas les enfants entendant.
En tant qu'ancien linguiste je ne vois pas ce que "des postulats" auxquels on pourrait "adhérer" viennent faire ici.
Il ne s'agit pas de polémiquer amis de comprendre.

En clair, j'ai des convictions politiques, une croyance religisieuse mais je suis un rationnaliste strict et déuet.

je ne comprend pas bien ton développement sur les techniciens et le son "M". ce que je veux dire c'est que notre fils à la chance de travailler avec :

deux orthophopnistes spécialisées dans la rééduction des enfants sourds
un professeur de soutien spécialisée dans l'aide aux enfants sourds .... et d'autre spécialistes.

A un moment on fait un choix et ce choix impliquela confiance. ke juge ces personnes sur :
Leurs méthodes et sur les résultats. Si, en tant que professionnels, elle me demandent d'assister à des (aux) séances en m'expliquant l'interet, je serai évidemment présent. mais comme je ne maitrise pas leur techniques, je ne vois pas en quoi les déranger durant leur travail pour le plaisr de les regarder pourrait être d'un interet quelquonque.

Merci

pour information, je suis toujours content de voir un extrait de mes post être reprise même voir surtout pour être discuté, mais j'aime bien que le texte est tt de même un rapport avec la citation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode AV ter Empty
MessageSujet: Re: méthode AV ter   méthode AV ter EmptyDim 23 Aoû 2009 - 23:08

JJ
Je pensais avoir répondu...
Tu considères comme les "LSFistes" que l'implants ne rend pas les enfants entendants, et bien les AV Therapists considèrent que les implants rendent les enfants entendant.
C'est en cela que je disais que si on n'adhère pas à cela, et bien forcément, on choisit une méthode qui va dans le sens de ce que l'on pense.

Pour le "technicien", je pensais que tu parlais des régleurs. D'où ma réponse sur les sons... (pour être précis le son "M" est une basse fréquence, et le fait de ne pas l'entendre correctement peut montrer une faiblesse sur ces mêmes fréquences. La méthode AV dispose de toute une gamme de sons qui balaient toutes les fréquences et qui permet de voir tout de suite si l'enfant a des faiblesse sur telle ou telle fréquence. On en parle avec le régleur, et les MAP sont faits en conséquences).

Quant à assister aux séances, c'est exactement ce que j'explique, tu dis toi même ne pas maîtriser le sujet, et bien dans l'AV, les parents doivent apprendre à parler à l'enfant, car tout le monde ne maîtrise pas cela, et le but c'est justement que les parents puissent au final remplacer le thérapeute. La thérapeute de mon fils nous le dit elle même, la meilleure des séances est celle où il n'y a pas besoin de thérapeute !

Encore une fois ce sont 2 approches différentes, et partant du principe que mon fils entend, et bien je considère qu'il a accès aux structures fines de la langue au même titre que sa soeur, sans autre aide que ses implants.

Je pense avoir répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 405
Age : 47
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 19/10/2006

méthode AV ter Empty
MessageSujet: Re: méthode AV ter   méthode AV ter EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:00

coucou ide
pourrais tu m envoyer ton mail car nous nous sommes rencontres en sologne au colloque de generation cochlee et jai mille questions a te demander merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
cmuss




Nombre de messages : 2
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 13/05/2010

méthode AV ter Empty
MessageSujet: Re: méthode AV ter   méthode AV ter EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:45

Bonjour Ide,
comme Anne nous sommes allés au we organisé en Sologne où il y avait une présentation de l'AVT par une famille l'utilisant pour leur fils. Depuis j'ai envoyé plusieurs mails aux différents sites évoqués lors de cette présentation aux US et au Canada. J'ai eu plusieurs réponses très encourageantes et motivantes. Cependant je ne sais pas comment faire pour avoir des contacts en Angleterre afin de faire des réglages. Peux-tu simplement me donner une piste, le reste je m'en débrouille. Merci. Catherine.
Pour info nous sommes parents de Loris 3ans sourd profond implanté bi-latéral en mars 2009 suite méningite à pneumocoque en janvier 2009 (cf. notre histoire postée ce jour dans le forum concernant la présentation des nouveaux membres et de leur histoire).
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 405
Age : 47
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 19/10/2006

méthode AV ter Empty
MessageSujet: Re: méthode AV ter   méthode AV ter EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:38

je suis tres heureuse de te retrouver sur ce forum !
moi aussi cette methode m interesse
je pense qu il y a de tres bonnes idees à prendre
a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode AV ter Empty
MessageSujet: site AVT   méthode AV ter EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:02

Pour ceux qui s'intéressent à l'AVT, voici un site avec des leçons et des vidéos:

http://evdcweb.org/

L'idée, c'est de donner accès à l'AVT aux familles qui habitent loin d'un orthophoniste certifié. Par contre le tout est en anglais. En fait, la créatrice du site cherche en ce moment quelqu'un pour le traduire en français, donc si vous avez le temps d'aider les autres....malheureusement je n'ai pas le niveau nécessaire de français pour le faire, mais si vous avez des questions sur l'anglais utilisé, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode AV ter Empty
MessageSujet: Re: méthode AV ter   méthode AV ter EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:55

COOOOL !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
amelie69




Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2009

méthode AV ter Empty
MessageSujet: merci   méthode AV ter EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:08

Merci pour ce site, je vais m'y plonger rapidement !!
amélie
Revenir en haut Aller en bas
Marine_160283

Marine_160283


Nombre de messages : 13
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/10/2011

méthode AV ter Empty
MessageSujet: Re: méthode AV ter   méthode AV ter EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:18

Cette conversation est trés interressante.
Je ne sais pas qui est "invitée" mais je serai ravie d'avoir un aperçu des cours que vous recevez par John Tracy clinic.
Es ce que cela est possible?

Je vous laisse mon adresse mail: marsan.marine@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

méthode AV ter Empty
MessageSujet: re   méthode AV ter EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:34

voici le lien du site de cette personne invité : http://tritonbavard.com/contact/
Revenir en haut Aller en bas
jess2040




Nombre de messages : 8
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 25/05/2012

méthode AV ter Empty
MessageSujet: Re: méthode AV ter   méthode AV ter EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:13

Bonjour,

Je suis également interressee par la méthode mais je n'ai malheureusement pas le niveau d'anglais suffisant pour la faire et je ne me sens pas capable de ne pas etre un minimum soutenue par des pros. Et je regrette que les ortho français ne la pratique pas. Ma fille est actuellement suivi ds un IJS et le soucis est que l'ortho ne veut pas lâcher la Lsf alors que je n'arrête pas de lui dire que ce n'est pas notre souhait pour notre fille, que si on l'a faite implanter c'est pour qu'elle parle. Donc a la maison je ne fais que lui parler.
Le soucis c'est que hier j'ai eu le droit a un sermon de sa part, et que je n'ai que moyennement apprecie.
J'accepte sa méthode et en garde certaines choses mais la Lsf n'est pas ds ce que je garde, il faudrait qu'elle en fasse de même et qu'elle accepte nos choix.

Si le nom de l'orthophoniste a Vitry vous reviens dites le moi, on est pas loin.

Merci d'avance.

Jessica
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

méthode AV ter Empty
MessageSujet: Re: méthode AV ter   méthode AV ter EmptyJeu 31 Jan 2013 - 1:03

bonjour

c'est clair que les IJS ne sont pas à la pointe des méthodes.

Est ce que tu a recherché d'autres lieux qui pourraient aider ta fille à la rentrée prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
jess2040




Nombre de messages : 8
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 25/05/2012

méthode AV ter Empty
MessageSujet: Re: méthode AV ter   méthode AV ter EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:53

Bonjour,

Je ne m'étais pas encore renseignée, mais après une nouvelle réflexion de la psychomot cette fois je vais le faire.
Cette fois elle m'a carrément dit que ma fille n'arriverait pas a parler si on on passait pas par les signes!
Trop c'est trop....
On m'a conseillé le ceop dans le 15eme, apparemment ils sont beaucoup plus ouverts. Est ce que quelqu'un connait?

Merci d'avance.
Jessica
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthode AV ter Empty
MessageSujet: Re: méthode AV ter   méthode AV ter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode AV ter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Tout ce qui concerne la Lsf et le LPC-
Sauter vers: