Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Notifications MDPH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie G

Sylvie G


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 14/05/2009

Notifications MDPH Empty
MessageSujet: Notifications MDPH   Notifications MDPH EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:16

Bonjour,

Je reçois aujourd'hui les notifications de la MDPH.
En vrac et dans le désordre :

- carte d'invalidité valable 2 ans 1/2 sans mention. Taux 80%
- AEEH de base
- Rejet de la demande de PCH
- Refus carte de stationnement
- Orientation SESSAD scolarité en classe ordinaire, accompagnement SAFEP

Est-ce que ça vous semble correct ? Est-ce ce dont vous bénéficiez vous aussi ?
Pour info, nous avions fait la demande à la MDPH en parlant du projet d'implant, mais rien n'était encore fixé lors de la constitution du dossier.
Je crois qu'il faut faire un nouveau dossier puisque Gautier est maintenant implanté.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

Notifications MDPH Empty
MessageSujet: Re: Notifications MDPH   Notifications MDPH EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:45

En effet tu aurais même du faire un avenant dés implantation!!!
Tu vas au CAMSP??? il doit y avoir une assistante sociale qui peut t'aider dans tes démarches. Et en principe c'est rétoactif (renseigne toi)

En ce qui concerne françois je viens de recevoir ma notification.
Mise en invalidité à 80% (comme depuis le début) sache que c'est le maximum!!! en réalité c'est égal ou supérieur à 80% et cette année il n'y a pas pour nous de mention " besoin d'accompagnement" c'est vrai qu'à 3 ans et demi et sourd profond on sait se débrouiller seul!!!!!!!!!
AEEH + complément 2ème catégorie pour moi (depuis 2 ans j'avais 3ème cat mais comme françois rentre à l'école ils ont baissé + moi inscrite à l'ANPE.)
Pas de carte de stationnment et pourtant quand ils sont petits ca serait bien utile!!!!
Pour l'orientation on a vu ca avec la maitresse référente de la mdph! Classe normale avec acceuil personnalisé.
Mais refait une demande conforme à la réalite surtout!!! ca en vaut la peine surtout si tu as cessé de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Notifications MDPH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MDPH
» quel taux d'invalidité pour ma fille qui a surdité profonde
» Mdph
» la mdph
» mdph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Administration et démarches-
Sauter vers: