Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un autre enfant après un enfant sourd profond ?

Aller en bas 
+4
Guy
Axelle
Sylvie G
titouz22
8 participants
AuteurMessage
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

un autre enfant après un enfant sourd profond ? Empty
MessageSujet: un autre enfant après un enfant sourd profond ?   un autre enfant après un enfant sourd profond ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:40

Smile coucou

nous allons commencer les test génétiques pour notre fils en septembre

je me pose de plus en plus de questions a savoir si oui ou non nous allons faire un deuxième enfant

je me dis que prendre ce risque même s'il n'est que de 25 % n'est il pas un peu egoiste, même si les implants aident beaucoup nos enfants auront la vie moins facile

alors refaire un enfant en connaissance de cause ? la culpabilité n'est elle pas encore plus grande, l'enfant ne risque t - il pas de nous en vouloir a un moment ou a un autre ?

toutes ces questions trotent dans ma tête, je pense même a l'adoption

quelle choix avez vous fait ?

merci pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G

Sylvie G


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 14/05/2009

un autre enfant après un enfant sourd profond ? Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant après un enfant sourd profond ?   un autre enfant après un enfant sourd profond ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:12

Bonjour,

Je ne suis pas du tout dans la même situation que toi puisque Gautier est notre 3ème enfant, les 2 ainés n'ayant pas de souci de santé particulier.

J'ai toujours souhaité avoir 3 enfants, alors que mon mari (qui est fils unique) trouvait que 2, c'était bien. Nous avons finalement fait le choix du "petit dernier".

Quand Gautier a eu 1 an, 1 an 1/2, je me suis dit que j'envisagerais assez volontiers un 4ème enfant, du boulot, certes, mais tellement de bonheur. La surdité n'avait pas en core frappé Gautier à cette époque là.
Depuis le diagnostic de surdité profonde, le 30 avril dernier, et toutes les démarches accomplies, j'ai radicalement changé d'avis. Je sais que Gautier sera mon dernier enfant : il a trop besoin de moi, de ma présence, de mon implication à ses côtés pour que je puisse envisager avoir à m'occuper d'un bébé en +.
Ca me fait mal au ventre de me dire que je ne serai plus jamais enceinte, que je n'aurai plus jamais d'enfant, que je ne tiendrai plus jamais de nouveau-né dans mes bras, mais la vie en a décidé ainsi. Le bonheur et l'équilibre de mon petit bout, de son frère et de sa soeur, me sont trop précieux pour que je puisse envisager les choses autrement.

En même temps, je réfléchirais sûrement différemment si Gautier était mon 1er enfant.

Peux-tu attendre d'avoir certains résultats sur l'origine de la surdité de ton pitchou avant de prendre une décision, afin de mieux pouvoir peser le "risque" ?

Un frère ou une soeur pourrait aussi être une vraie plusvalue dans la vie de ton enfant. Ces liens fraternels sont si forts !!

Voilà, désolée de ne pas pouvoir t'aider +. Cette décision est tellement personnelle !!!

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

un autre enfant après un enfant sourd profond ? Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant après un enfant sourd profond ?   un autre enfant après un enfant sourd profond ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:11

Nous avons fait le choix d'un second enfant ...en connaissance de cause et il entend il a 15 mois son frère qui est sourd 5 ans et c'est du bonheur ...je crois que même s'il avait été sourd ça l'aurait été aussi mais c'est plus facile qu'avec le premier ..
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

un autre enfant après un enfant sourd profond ? Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant après un enfant sourd profond ?   un autre enfant après un enfant sourd profond ? EmptySam 8 Aoû 2009 - 10:23

c'est vrai que ça me fait peur, la prise en charge pour nathan est lourde car je fais 62 km pour aller au camsp une fois par semaine, alors je me dis si je dois le faire pour 2 enfants ça va pas être possible !!

après je me dis peut être attendre que nathan soit un peu plus grand pour envisagé un deuxième selon comment ça se passera avec l'implant

pas facile tout ça, depuis que je le sais je me creee des angoisses du genre et si le deuxième avait même pire, est ce que je l'assumerai ? j'ai pas trop pensé au handicap quand j'étais enceinte mais quand on y est confronté je pense qu'on y pense plus et qu'on ne refait pas forcement un enfant de manière sereine No
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Moselle Mécleuves
Date d'inscription : 18/06/2007

un autre enfant après un enfant sourd profond ? Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant après un enfant sourd profond ?   un autre enfant après un enfant sourd profond ? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:04

Bonjour,

C'est effectivement une décision très personnelle, et au niveau du couple et de la famille, à la fois simple et parfois très complexe.

Nous connaisssons une famille très battante, qui ayant eù deux filles sourdes (environ deux ans de différence d'âge) qui ont été implantées, ont eù un garçon entendant.
Il était désiré.
Ils nous ont vraiment aidé psychologiquement, en étant hyper positifs, lors de notre périple avec Adrien.

Pour ma femme et moi, nous nous arrêtons à deux enfants, pas + d'enfants que de parents (je rigole).
Bien que mes deux garçons voudraient bien une petite soeur.
Nous vivons aujourd'hui avec un certain équilibre.
Je ne sais quoi dire, entre l'envie d'avoir un autre enfant, et la part d'inconnu....
J'y serais prêt, ma femme c'est catégoriquement NON.

Ce n'est pas très facile de s'exprimer à ce sujet, aussi pas de méprise, c'est mon "ressenti",n'y voyez pas là un avis tranché.

Le choix de chacun est respectable.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
sandra 82




Nombre de messages : 4
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 27/07/2010

un autre enfant après un enfant sourd profond ? Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant après un enfant sourd profond ?   un autre enfant après un enfant sourd profond ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:12

Bonjour,
Je m'appelle Sandra je suis mal entendante et j'ai un petit bebe de 17mois aussi mal entendant ...
Ta question me touche beaucoup car je suis un peu dans la mème situation que toi..
J'ai fais des testes génètiques pour en savoir plus mais je ne me fais pas d'illusion, je sais bien que mon fils à hériter de moi et
je pense que mes prochains enfants aurrons le meme soucie... seulement voila ... moi j'ai très bien vecu ma surdite, je parle très bien, personne ne sais que je suis sourde, j'ai fais de très bonne études et je travail a l'Etat, je me dis que mon fils s en sortira très bien et puis SURTOUT ... les docteurs avais dit à ma mère de ne plus faire d'autres enfants, finalement elle est tomber enceinte de jumaux, mes frères n'ont aucun problemes de surdité... et puis surtout, que va tu dire à ton fils qu'en il te demandera pourquoi tu n'as pas fais d'autres enfants... tu lui repondras que tu n'en voulais plus des comme " lui "
Moi je vais en faire un 2eme, je me dis que permierement il à mon exemple, je les aimerais tout autant qu'un autre enfant, dailleur meme plus et puis si le deuxieme à le meme probleme je pense qu'a 2 c'est plus facile ... je suis super optimiste et pourtant ma propre mere me dis de ne pas en faire ... ecoute ton coeur, c'est tout ce qui compte, si ton mari et toi etes pres a vous battre n'hessiter et bonne chance
sandra
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

un autre enfant après un enfant sourd profond ? Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant après un enfant sourd profond ?   un autre enfant après un enfant sourd profond ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:05

Je rejoint également tout ce que Sandra82 a dit!

Il faut pas voir son enfant que la surdité, mais l'amour que vous lui donnez!

La surdité est un don!
Je suis sourde profonde, implantée depuis seulement 2 ans.
J'ai fait de très bon étude, j'ai fait un bac scientifique que j'ai réussi, je suis allé à la fac de psychologie(que j'ai abandonné au bout d'un an, je n'aimais pas la façon des cours en fac, c'est perso), je suis maintenant diplômée d'auxiliaire de puériculture, je peux travailler en crèche, hôpital etc...
J'avoue que je suis très fière d'être sourde, cela a fait de moi une personne courageuse, forte face à des situations difficiles que l'ont peut rencontré dans la vie. Fière d'être implantée, et de pouvoir parler LSF avec des personnes qui en ont besoin car je suis très oraliste.
Je vis en couple avec un entendant. Je vis très bien ma surdité.

Les parents ne doivent pas surprotéger les enfants car ils ont un handicap! laissez les vivre leur expérience, même s'il y a parfois de la méchanceté de la part des autres. les enfants doivent apprendre à surpasser ce que les autres pensent.

Si votre souhait est de faire un autre enfant, n'hésitez pas!!
Ne pensez pas à la surdité, c'est d'abord l'amour en premier!
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
Larah

Larah


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/03/2009

un autre enfant après un enfant sourd profond ? Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant après un enfant sourd profond ?   un autre enfant après un enfant sourd profond ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:49

C'est tout à vrai tout ce que dit July , à vrai dire, ton témoignage est touchant Smile

Je comprends que beaucoup de parents n'acceptent pas l'handicap de leur enfant. Nous avons des amis qui ont souhaité de faire 2-3 enfants et n'ont fait qu'un seul parce qu'il était sourd ... C'est dommage, je trouve ...

Réfléchissez-y Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-movies-x-x.skyblog.fr
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

un autre enfant après un enfant sourd profond ? Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant après un enfant sourd profond ?   un autre enfant après un enfant sourd profond ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:56

Smile nous avons eu les resultats genetiques hier connexine 26 pour mon mari et 30 pour moi donc une chance sur 4 pour les enfants a suivre c'est confirmé.

je pense que le temps nous aidera, que les progres de nathan nous permettrons d'avancer sur nos choix.

le plus dur pour moi serait de revivre l'operation ça a été vraiment une période horrible pour moi !

on se demande aussi si on l'aimera autant car malgré tout on le surprotege notre loulou !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

un autre enfant après un enfant sourd profond ? Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant après un enfant sourd profond ?   un autre enfant après un enfant sourd profond ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:25

ce serait pas super, dans ce cas, de faire un enfant si on va moins l'aimer.
Je pense que ca va être pareil.

Handicap ou pas, on est tous égaux! Smile

faut pas se poser trop de questions (je sais on est des femmes Laughing )

Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
dadou




Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 11/01/2010

un autre enfant après un enfant sourd profond ? Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant après un enfant sourd profond ?   un autre enfant après un enfant sourd profond ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:49

bonjour

j'apporte ma petite pensée à ton message !! Nous avons 3 enfants, une fille de 5 ans entendante, un fils de 24mois sourd et un petit dernier de 7 mois entendant. Certes la 3ème grossesse a été une "surprise".....mais finalement nous ne le regrettons pas du tout car Nathaël notre second (qui a été implanté alors que j'étais enceinte ) se montre très fier d'être le grand frère et je pense que ça le motive encore plus dans ses progrès....
Du coup c'est rigolo car ils progressent tous les 2 en même temps en terme de babillages !!! je pense qu'un second enfant est aussi un moteur pour le 1er, il prend des responsabilités de "grand" et en même temps le rend moins "singulier" auprès des ses frères et soeurs...
Nous avons fait aussi des tests génétiques pour lesquels nous n'avons pas de résultats pour l'instant.

un seul conseil: faites le avec votre coeur et surtout pas en fonction du handicap de ton loulou !!!! vous pourriez lui en faire prendre la responsabilité plus tard sans vous en rendre compte......

bon courage !!!!
Marie-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G

Sylvie G


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 14/05/2009

un autre enfant après un enfant sourd profond ? Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant après un enfant sourd profond ?   un autre enfant après un enfant sourd profond ? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 12:11

Juste un témoignage sur "est-ce-qu'on aimera un autre enfant autant que le 1er".

Lorsque nous avons annoncé à mes beaux-parents que nous attendions un 2ème enfant, l'ainé avait tout juste 9 mois. Ma belle-mère, qui n'a eu qu'un seul enfant, s'est posé cette question : l'amour qu'on porte au 1er est tellement fort, pourra-t-on en aimer un autre autant ?

Quelques mois plus tard, elle disait : "avec un deuxième (puis un 3ème et autant qu'on veut), on n'a pas à partager l'amour, c'est le coeur qui s'agrandit, on a + d'amour à donner" ......... à méditer, c'est tellement vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un autre enfant après un enfant sourd profond ? Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant après un enfant sourd profond ?   un autre enfant après un enfant sourd profond ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un autre enfant après un enfant sourd profond ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le babille de mon enfant sourd profond
» enfant 6 ans sourd profond et implanté a des vertiges
» logan sourd profond/moyen
» Hugo, 15 mois, sourd profond
» Maman de Théo, sourd sévère profond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Génétique ou cause de la surdité...-
Sauter vers: