Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 achats de batterie et reboursement

Aller en bas 
+6
taslimou
Virginie
Axelle
Guy
sandycoy
vallasserre
10 participants
AuteurMessage
vallasserre

vallasserre


Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 11/10/2006

achats de batterie et reboursement Empty
MessageSujet: achats de batterie et reboursement   achats de batterie et reboursement EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:17

bonjour, vous n'ignorez pas qu'au 5éme anniversaire de l'implant on peut obtenir un forfait de 600€ pour l'achats des batteries rechargeables et 100€ d'accessoires, cordons antenne etc. Seulement est ce que quelqu'un peut me dire sur quelle durée sont prises en charge ces sommes, 600e par an ou tous les 5 ans ??? car 2 batteries dont 253€ que je viens d'acheter mais personne peut me dire si je peux renouveler mes achats en 2010. m^me bionics ne sait pas et vous ???? j'envoie les docs pour me faire rembourser et après je demanderais auprès de la CPAM et vous dirais, si vous avez des infos je vous écoute. Bon courage à toutes et tious.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats de batterie et reboursement Empty
MessageSujet: Re: achats de batterie et reboursement   achats de batterie et reboursement EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:45

J'ai appelé la Sécu à Angers et ils ne savent même pas ce que c'est qu'un Implant Cochléaire... Le CHU est pourtant centre d'implantation...
Nous nous avons obtenus de la MDPH un forfait de 100€/mois pour les batteries et/ou piles (à ce tarif là, je vais faire le plein pour Matthieu et il pourra tenir en cas de pénurie...achats de batterie et reboursement Icon_lol).
Renseigne toi auprès de ta MDPH, je ne suis pas sûre que la Sécu soit au courant de leur prise en chargeachats de batterie et reboursement Icon_wink achats de batterie et reboursement Icon_wink achats de batterie et reboursement Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
vallasserre

vallasserre


Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 11/10/2006

achats de batterie et reboursement Empty
MessageSujet: Re: achats de batterie et reboursement   achats de batterie et reboursement EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:50

sisi la sécu est au courant, j'ai appelé avant pour avoir des renseignements et là surprise le mec m'a demandé la copie du décret au JO , chose faite dès le lendemain puis il m'a écrit quelques jours après pour me dire qu'effectivement il y avait un accord de signé pour les implants 600€ pour les batteries et 210€ pour les accessoires, seul hic... sur quelle durée personne ne peut me répondre. J'ai de toute façon commandé puisque obligé les batteries ne tiennent plus l'autonomie de 6h donc j'attends les docs pour envoyer à la sécu. JE vous raconterai de toute façon... Affaire à suivre :quest: :quest:
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

sandycoy


Nombre de messages : 676
Age : 51
Localisation : Dax
Date d'inscription : 23/09/2006

achats de batterie et reboursement Empty
MessageSujet: Re: achats de batterie et reboursement   achats de batterie et reboursement EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:21

COUCOU

C'est tous les ans à partir de 5 ans d'implantation

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Moselle Mécleuves
Date d'inscription : 18/06/2007

achats de batterie et reboursement Empty
MessageSujet: Re: achats de batterie et reboursement   achats de batterie et reboursement EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:51

Bonjour,

pour commander, nous devons obtenir de notre centre d'implantation et de réglage(Trousseau à Paris), obtenir une ordonnance, puis commander auprès de Bionics.
Cela permet de se faire rembourser par la sécu; tant que ses agents sont bien renseignés et efficaces.

Nous profitons de chaque RV à l'hopital pour faire cette démarche , plutôt que de se bloquer en cas de commande pontuelle donc non prévisionnelle .
Guy
Revenir en haut Aller en bas
vallasserre

vallasserre


Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 11/10/2006

achats de batterie et reboursement Empty
MessageSujet: Re: achats de batterie et reboursement   achats de batterie et reboursement EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:27

ou as tu vu les dates ? Je n'en vois nul part ; j'ai enviyé la demande de remboursement et j'attends .
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Moselle Mécleuves
Date d'inscription : 18/06/2007

achats de batterie et reboursement Empty
MessageSujet: Re: achats de batterie et reboursement   achats de batterie et reboursement EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:29

J'ai reçu un courrier de la part de Bionics.

Ils indiquent qu'un arrêté du 2 mars 2009 relatif à l'inscription de sytèmes d'implant cochléaires et du tronc cérébral sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR) prévu à l'article L. 165-1 du code de la Sécu à été publié le 6 mars dernier au JO.

Bionics à recu son N° d'enregistrement auprès de la CPAM comme fournisseur de prestations de santé.
Ce N° permettra d'obtenir le remboursement des différentes prestations et cela dans les limites de des montants forfaitaires prévus par l'arrêté.100 euros
Dorénavant, et uniquement sur prescription émanant de votre centre d'implantation cochléaire.
Bionics nous fourni une facture faisant apparaître le N° de LPPR de la prestation acompagnée d'une feuille de soins (cerfa n° 11389*03)
A la réception de l'ensemble des documents , il faut pour obtenir le remboursement.les adresser à la CPAM .
;
Guy
Grosso modo, par an ça paye 1 cable et 2 batteries
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

achats de batterie et reboursement Empty
MessageSujet: Re: achats de batterie et reboursement   achats de batterie et reboursement EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:47

EH BIEN LES BATTERIES pour le platinium c'est déjà 100 euro donc ça paye pas grand chose c'est la mutuelle qui va prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
vallasserre

vallasserre


Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 11/10/2006

achats de batterie et reboursement Empty
MessageSujet: Re: achats de batterie et reboursement   achats de batterie et reboursement EmptySam 10 Oct 2009 - 14:55

Non ns avons pour les batteries un forfait de 600€ et pour les accessoires c'est 100€ mais là ou ça coince sur quelle durée, anil parait mais pas sur, la CPAM doit se renseigner je vous dirais puisque je suis confrontée à cet achat. J'ai tout envoyé à la CPAM ensuite j'attends leur réponse... à Suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

sandycoy


Nombre de messages : 676
Age : 51
Localisation : Dax
Date d'inscription : 23/09/2006

achats de batterie et reboursement Empty
MessageSujet: Re: achats de batterie et reboursement   achats de batterie et reboursement EmptySam 10 Oct 2009 - 15:10

VAl,

J'ai reçu un document de BIONICS ou il est bien stipulé forfait annuel ... à bordeaux, ils m'ont déjà fait une prescription pour une batterie puisque ca fait 3 ans pour marina j'ai eu un remboursement qui est valable pour tous accessoires.


donc achat 132 euros batterie et j'ai 100 euros de remboursement...

Et dans 2 ans je pourrai avoir un chargeur complet de batterie, là s'appliquera la prise en charge de 600 euros

Voilà j'espère t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Virginie




Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 29/09/2006

achats de batterie et reboursement Empty
MessageSujet: Re: achats de batterie et reboursement   achats de batterie et reboursement EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:23

Coucou voilà nous étions en séjour implant mercredi jeudi et vendredi et concernant la prise en charge sécu voici ce dont nous avons droit :
600 euros pour 5 ans pour les batteries soit 120euros/ an une misère sachant qu'une batterie vaut 138.84€ TTC (chez cochlear)
puis
100euros pour les accessoires sachant qu'une antenne + aimant vaut TTC 130€ (chez cochlear) on dépasse largement le forfait et ensuite si il faut d'autres accessoires type corne cache etc.... et ben c'est pour notre pomme.
Sachez aussi que l'ordonnance vous sera fourni par l'hopital à cela pour se faire rembourser il faudra joindre la facture et envoyer le tout à la SS quel service là et la très grande question confused confused
Par ailleurs je fais un constat allarmant autour de moi, je constate que la MDPH n'accorde plus de compléments mais seulement l'allocation de base soit 124.54€
Franchement cette nouvelle mesure de sécurité sociale ne fait qu'encore nous léser
Autre petite surprise ici à Montpellier lorsque l'appareil avait un souci quelconque même au terme des 3 ans de garantie constructeur l'hopital nous fournissais un appareil de rechange le temps de réparer le notre.
Maintenant concernant notre constucteur, au terme des 3 ans de garantie on nous propose une assurance maintenance de 50euros/mois c'est honteux ! ! ! Et me concernant si j'adhère à cette assurance il me faudra débourser le modique somme de 200euros/mois sachant que mes deux enfants sont bi-implantés.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
vallasserre

vallasserre


Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 11/10/2006

achats de batterie et reboursement Empty
MessageSujet: Re: achats de batterie et reboursement   achats de batterie et reboursement EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:38

je reviens sur le remboursement des batteries de BIONICS. j'ai été rembooursé à 100% pour 253,20€ d'achat puisque Lola a 5ans d'impant. Je confirme ns avons droit à un forfait batterie de 600€ annuel. Les piles c'est différent et rien à voir avec ce forfait. Je vois qu'à Montpellier la MDPH a aussi revu les complément pour les enfants, ns n'avons effectivement que la base même si on ne travaille pas. C'est honteux...bientôt ils ne seront plus reconnu avec handicap du fait des implants??? où va t-on ???
Revenir en haut Aller en bas
taslimou




Nombre de messages : 106
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 01/03/2007

achats de batterie et reboursement Empty
MessageSujet: pas tout compris   achats de batterie et reboursement EmptyVen 19 Fév 2010 - 23:03

euh...excusez moi g pas tout compris!!! c'est pas notre assurance qui nous rembourse quand la garantie (3 ans) est terminée?merci
Revenir en haut Aller en bas
babyfrack77

babyfrack77


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : savigny le temple 77
Date d'inscription : 27/08/2007

achats de batterie et reboursement Empty
MessageSujet: Re: achats de batterie et reboursement   achats de batterie et reboursement EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:37

je viens de lie votre mis j'ai pas tout compris

deja je voit que ca parle de bionics c pareil pour cochléar???

en fait on peu avoir une remboursement pour les baterrie et acesoires a partir de 5ans dimplant ??? on fais comment avant le materiel dur par 5ans surtt avec les enfants!!

Pour ma part yanaél m'a peter 1batterie et cassez 1autre, du coup j'en ai racheter 1 mais c cher je peux pas en acheterune autre pour le moment!! et avec une seul c galere!!

il en ai a 2ans d'implantation ,donc je peux pas avoir d'aide???
et je peux pas demander a la mdph car il m'enleve le complement et je peux pas m'en passez ilm'es accorder pour completer mon salaire ( 20%)


Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

achats de batterie et reboursement Empty
MessageSujet: Re: achats de batterie et reboursement   achats de batterie et reboursement EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:50

Pour les batteries, tu peux utiliser le forfait accessoire de 100€ / an et par oreille implantée.
Mais aussi le forfait spécial batterie, qui n'est utilisable que tous les 5 ans, à partir de 5 ans d'implant.

Petite info pour les enfants porteurs du CP810 : les batteries perdues ou cassées sont prises en charge par l'assurance donc n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

achats de batterie et reboursement Empty
MessageSujet: Re: achats de batterie et reboursement   achats de batterie et reboursement EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:48

Tout ca avec le consentement de la sécurité sociale!!! et oui pour françois j'ai du rembourser ce qu'ils m'avaient remboursé par erreur soit disant!!! un vrai casse tête car c'est vrai que la sécu ne sait pas ce que sont les implants cochleaires!!!
Halala vive la france... et son binz administratif!!!
Bon courage!!! et sur que 5 ans sans casse c'est impossible!!!
l'assurance des implants ne prend en charge que les accidents, vol, perte et encore!!! françois a cassé le sien et l'assurance n'a pas voulu le prendre en charge.
Cochlear a une assurance pour les pannes qui est pas mal!!! elle va jusqu'au remplacement total de l'appareil et comprend cable et antenne.
Revenir en haut Aller en bas
babyfrack77

babyfrack77


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : savigny le temple 77
Date d'inscription : 27/08/2007

achats de batterie et reboursement Empty
MessageSujet: Re: achats de batterie et reboursement   achats de batterie et reboursement EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:37

franmafran a écrit:
Tout ca avec le consentement de la sécurité sociale!!! et oui pour françois j'ai du rembourser ce qu'ils m'avaient remboursé par erreur soit disant!!! un vrai casse tête car c'est vrai que la sécu ne sait pas ce que sont les implants cochleaires!!!
Halala vive la france... et son binz administratif!!!
Bon courage!!! et sur que 5 ans sans casse c'est impossible!!!
l'assurance des implants ne prend en charge que les accidents, vol, perte et encore!!! françois a cassé le sien et l'assurance n'a pas voulu le prendre en charge.
Cochlear a une assurance pour les pannes qui est pas mal!!! elle va jusqu'au remplacement total de l'appareil et comprend cable et antenne.

ahh bon il a cassé son implan et ils ont pas rembourser? moi ils ont pris en charge , il a meme perdu l'antenne ( il l'a demonter et jeter dehors) tt a ete pri en charge

tu es chez qui? moi bailly
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

achats de batterie et reboursement Empty
MessageSujet: Re: achats de batterie et reboursement   achats de batterie et reboursement EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:40

Aux AGF, la casse est aussi prise en charge !

C'est bizarre qu'on t'es refusé....
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

achats de batterie et reboursement Empty
MessageSujet: Re: achats de batterie et reboursement   achats de batterie et reboursement EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:09

j'ai dû changer une antenne et un cable de liaison entre la batterie et le micro parce qu'il tire dessus. Physiquement ils ne sont pas cassés mais ils ne fonctionnent plus. Hors la garantie d'1 an est passé. L'assurance pourrait fonctionner ? Je suis aussi chez Bailly
Revenir en haut Aller en bas
babyfrack77

babyfrack77


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : savigny le temple 77
Date d'inscription : 27/08/2007

achats de batterie et reboursement Empty
MessageSujet: Re: achats de batterie et reboursement   achats de batterie et reboursement EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:38

lexpansive a écrit:
j'ai dû changer une antenne et un cable de liaison entre la batterie et le micro parce qu'il tire dessus. Physiquement ils ne sont pas cassés mais ils ne fonctionnent plus. Hors la garantie d'1 an est passé. L'assurance pourrait fonctionner ? Je suis aussi chez Bailly

je suis chez bailly aussi , pour l'antenne c oui sur car il me l'ont deja remplacer deux fois pour mon fils ( cassé puis perdu)

apres le cable je ss pas mais je pense que oui , ils ne prennent pas les batteries en charge c tt , le cable de mon fils aussi a cassez a l'interieur mais j'en ai profiter vu qu'il avais grandit pour passez sa batterrie en contour d'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achats de batterie et reboursement Empty
MessageSujet: Re: achats de batterie et reboursement   achats de batterie et reboursement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achats de batterie et reboursement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sites d'achats de livres LSF et autres
» Achat de batterie !
» chargeur de batterie
» CP810: Petite et grande batterie
» Laisser la batterie dans l'appareil pdt la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Administration et démarches-
Sauter vers: