Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 renseignement concernant les procedures d'une donation:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
faissel75

faissel75


Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 18/05/2010

renseignement concernant les procedures d'une donation: Empty
MessageSujet: renseignement concernant les procedures d'une donation:   renseignement concernant les procedures d'une donation: EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:58

Bonjour,

Je cherche des renseignement concernant les procedures d'une donation:
Par exemple,donation pour une implantation cochléaire,j ai une petite fille de 1 an 3 mois qui nesisite une operation.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

renseignement concernant les procedures d'une donation: Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les procedures d'une donation:   renseignement concernant les procedures d'une donation: EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:10

faissel75 a écrit:
Bonjour,

Je cherche des renseignement concernant les procedures d'une donation:
Par exemple,donation pour une implantation cochléaire,j ai une petite fille de 1 an 3 mois qui nesisite une operation.
merci

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire...

Un implant cochléaire, c'est tout dabord une partie interne, l'implant proprement dit, et si ta fille n'a pas d'implant interne, rien ne fonctionnera...

Un implant interne, ca ne se donne pas! enfin là vraiment je ne vois pas ce que tu veux dire avec le mot "donation".

On peux donner une prothèse, ex : quand un enfant a un implant, on peut donner son ancienne prothèse à quelqu'un pour l'aider mais pour l'implant, c'est absolument impossible.

J'espère ne pas te décevoir ni paraitre trop catégorique mais là vraiment... je ne sais que te dire d'autre.

Où ta fille est-elle suivie ? pas en France si je comprend bien ?
Revenir en haut Aller en bas
faissel75

faissel75


Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 18/05/2010

renseignement concernant les procedures d'une donation: Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les procedures d'une donation:   renseignement concernant les procedures d'une donation: EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:59

je t explique ; ma fille nesisite une operation d implantaion cochléaire mais le cout au maroc est tres elevé (les deux appareils interne et prosseceur est de 220000 dirham hors taxe ) sans frais de l hopital.
ma question est : est ce que je peus publier dans le forum une annonce pour m'aider a faire l operation. si oui est ce que je peu publier les documents nécessaires comme éléments de preuve ?
je veu faire cette annonce car mes conditions matérielles sont tres difficiles
et je n arrive pas imaginer que ma fille restent dans la surdité et dans le future elle n arrivent jamais a parler.elle est tres intelligente mais Je pense que la surdité limiterait la possibilité de bien acquérir .
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

renseignement concernant les procedures d'une donation: Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les procedures d'une donation:   renseignement concernant les procedures d'une donation: EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:12

Bonjour,

Pourquoi ne venez vous pas en France?

La prise en charge sera surement moins couteuse pour vous et la petite en France qu'au Maroc...

Je ne crois pas que ce soit autorisé sur un forum, il faut se renseigner auprès des modératrices du forum.

Et en ce qui concerne, de modérer la surdité... cela n'est pas toujours vrai malheureusement. Le handicap reste présent même avec un implant cochléaire.
il faut savoir si votre enfant peut être opérer une dose d'examen à faire.
cela peut arriver que cela ne fonctionne pas bien pour des raisons X ou Y...

Je ne suis pas là pour casser le rêve mais juste dire la réalité...

Il faut que ce soit murement réfléchi autant du coté positif que du coté négatif.

Bon courage!

PS: je pense que le mieux est de vous créer un blog avec une demande d'aide financier de la part des gens qui seront prêt à donner pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
faissel75

faissel75


Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 18/05/2010

renseignement concernant les procedures d'une donation: Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les procedures d'une donation:   renseignement concernant les procedures d'une donation: EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:46

julysde a écrit:
Bonjour,

Pourquoi ne venez vous pas en France?

La prise en charge sera surement moins couteuse pour vous et la petite en France qu'au Maroc...

Je ne crois pas que ce soit autorisé sur un forum, il faut se renseigner auprès des modératrices du forum.

Et en ce qui concerne, de modérer la surdité... cela n'est pas toujours vrai malheureusement. Le handicap reste présent même avec un implant cochléaire.
il faut savoir si votre enfant peut être opérer une dose d'examen à faire.
cela peut arriver que cela ne fonctionne pas bien pour des raisons X ou Y...

Je ne suis pas là pour casser le rêve mais juste dire la réalité...

Il faut que ce soit murement réfléchi autant du coté positif que du coté négatif.

Bon courage!

PS: je pense que le mieux est de vous créer un blog avec une demande d'aide financier de la part des gens qui seront prêt à donner pour vous aider.

merci beaucoup je fait le maximum pour faire l operation.
Revenir en haut Aller en bas
mel2648a

mel2648a


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : landes gironde
Date d'inscription : 09/05/2010

renseignement concernant les procedures d'une donation: Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les procedures d'une donation:   renseignement concernant les procedures d'une donation: EmptySam 29 Mai 2010 - 15:25

je pense qu'il faudrait essayer de trouver une famille chez qui venir en france et prendre contact avec un hopital.
moi je n'ai rien payer ni pour l'implant ni pour l'opération ni pour l'hôpital.ma fille s'est fait opérer a bordeaux normalement tout est pris en charge car c'est toujours expérimentale.
il y a 5 jours d'hospitalisation beaucoup de rdv avant et beaucoup de rdv apres jusqu'à 6 mois apres implantation.
essayez de voir avec les hopitaux s'il y a possibilité d'hebergement et si les suivis apres implantation peuvent se faire au maroc.
mais vous n'avez peut etre pas envi de venir en france si vous avez toute votre famille loin de vous.
je pourrais vous donner les coordonnées de bordeaux et de l'équipe qui s'en occupe pour que vous ayez des renseignement et peut être que le chirurgien connait des chirurgiens au maroc si vous êtes intéressée.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement concernant les procedures d'une donation: Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les procedures d'une donation:   renseignement concernant les procedures d'une donation: EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:44

Bon, dans le cas d'un étranger tout est different, la couverture de la sécurité sociale n'est pas automatique. Moi quand je suis arrivée en France j'ai tout payé de ma poche (visites, vaccins, etc), bien que mon mari soit de nationalité française. En fait il faut travailler en France pour avoir droit à la couverture de la sécu, ou sinon il faut avoir droit aux aides genre RSA. Comme nous sommes arrivés de l'étranger nous avions perdu nos droits.

Ca vaut peut-être la peine de contacter les fabriquants d'implant (Cochlear, Advanced Bionics, Medel), ainsi que les grandes associations telle que AG Bell aux Etats-Unis. Quand j'étais en Inde j'ai visité une école où les mamans travaillaient avec leurs petits utilisant l'AVT, et elles recevaient toutes une allocation mensuelle de AG Bell pour payer leurs frais (elles habitaient toutes à l'école pendant 2-3 ans pour s'occuper de leurs enfants). Par contre les enfants n'étaient pas implantés...je ne sais pas si c'était une question d'argent ou de disponibilité de la téchnologie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement concernant les procedures d'une donation: Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant les procedures d'une donation:   renseignement concernant les procedures d'une donation: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement concernant les procedures d'une donation:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement
» demande renseignement
» renseignement CLIS
» nouvelle , et demande de renseignement
» merciet demande renseignement strucure ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nous :: Rencontres-
Sauter vers: