Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 besoin de votre aide

Aller en bas 
+8
JJ
franmafran
lexpansive
hugo
Guy
Orphéa
julysde
julie33
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:08

bonjour,

envoyez moi toujours votre questionnaire en mp, j'y répondrai et je le classerai avec les autres.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:09

bonjour,
vous pouvez m'envoyer votre questionnaire à l'adresse :
*******************

suis une personne adulte et bi-implantée.



Dernière édition par julysde le Lun 15 Nov 2010 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
babyfrack77

babyfrack77


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : savigny le temple 77
Date d'inscription : 27/08/2007

besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:31

voici mon mail babyfrack77@orange.fr

pas de soucis pour repondre a un questionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:32

Idem pour moi, pas de soucis pour répondre à votre questionnaire.
Vous pouvez m'envoyer un MP !
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:33

idem, envoyez moi un MP et je réponds au questionnaire sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G

Sylvie G


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 14/05/2009

besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:19

Idem pour moi, MP
Revenir en haut Aller en bas
julie33




Nombre de messages : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/10/2010

besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:51

MERCI BEAUCOUP pour toutes vos réponses !!!!!!!!!! Smile Smile Smile Smile
Tous vos témoignages sont toujours aussi intéressants, riches et chargés en émotion!!

bonne soirée

merci encore mille fois !!!!!
Julie
Revenir en haut Aller en bas
bénoubi




Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 29/07/2008

besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:09

Bonjour,

Je suis mamam d'un garçon implanté Laughing de 6 ans et 1/2, vous pouvez m'enoyer votre questionnaire en MP
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julie33




Nombre de messages : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/10/2010

besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:32

Bonjour à tous,

C'est encore moi Smile je voulais savoir si c'était possible que les personnes sourdes sur ce forum répondent à quelques questions supplémentaires? vraiment beaucoup moins longues que le premier!!!(ce questionnaire est plutôt destiné aux personnes sourdes mais je suis intéressée par toutes les réponses Smile si des parents d'enfants sourds veulent y répondre Smile )

Je suis vrmt désolée de vous embêter une fois de plus, je ne veux forcer personne mais je me bats pour faire un mémoire intéressant. Je vis des expériences tous les jours avec des jeunes enfants sourds qui me fendent vraiment le coeur, je voudrais tellement que mon travail puisse aider les familles et les professionnels même si ce n'est que à un tout petit degré.

Bonne journée

Merci pour tout.

Voilà les questions:répondez moi en mp ou sur mon mail: julie.2107@hotmail.fr

QUESTIONNAIRE

La façon dont vous a été expliquée votre surdité :
-Par qui ?
-A quel âge ?
-Comment ?
Avec quels mots ?
Avec quel matériel ?
-Dans quel cadre ?
-Est-ce que cette explication partait d’une demande de votre part ou d’une initiative de la part de votre entourage ?
-Est-ce que votre surdité vous a été expliquée une fois ou à plusieurs reprises ?


La façon dont vous auriez aimé qu’on vous explique votre surdité ?
-Par qui ?
-A quel âge ?
-Comment ?
-Dans quel cadre ?
-Est-ce que vous auriez préféré une explication claire et précise à un moment précis ou des explications multiples en fonction de la situation rencontrée ?


Quelles sont, selon vous, les causes principales qui peuvent rendre l’explication de sa surdité à son enfant ? ( par exemple, souffrance, incompréhensions des parents, difficulté de communication…)

*Plus vos possibles seront argumentés (si c’est possible bien sur) plus cela m’aidera pour mon projet
Revenir en haut Aller en bas
Aless0602

Aless0602


Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 28/01/2009

besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:12

Bonjour, 

Je suis la maman d'une petite Lisa qui aura 3 ans. Elle a eu un parcours particulierement difficile...
À 1 mois (février 2008), opération chirurgicale car malformation cardiaque
A 7 mois, diagnostic de surdité profonde et plus précisément de neuropathie auditive, forme complexe de surdité. C'est le nerf auditif qui ne fonctionne pas correctement. L'implant est la seule solution ms ses résultats sont limités et très variables d'un enfant à l'autre.
A gauche, Lisa n'a pas de nerf auditif donc aucune solution.
A 14 mois, opération implant cochléaire qui ne donnera que des résultats quasi inexistants
1 an plus tard, apres que la firme soit venue tester l'etat de l'implant et que le Centre ait tenté tt type de réglages, de nouveaux tests sont réalises. Le verdict tombe: l'implant est défectueux!!! 
En juillet 2010, Lisa à 2 ans et demi et une nouvelle opération est réalisée afin d'enlever l'implant et d'en poser un nouveau

Les résultats commencent seulement à apparaitre. Cela prendra plus de temps à cause de sa neuropathie auditive et on sait d'avance que le résultat ne sera pas optimal mais on prend tt ce que ce nerf voudra bien nous donner ;-)

Au niveau du suivi à l'hôpital et au Centre, c'est vraiment super. Ce sont toutes des personnes à l'écoute, compréhensive et compétentes. 

Je vous envoie mon adresse mail pr le questionnaire
Revenir en haut Aller en bas
julie33




Nombre de messages : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/10/2010

besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:21

Bonjour à tous,

C'est encore moi je voulais savoir si c'était possible que les personnes sourdes sur ce forum répondent à quelques questions supplémentaires? vraiment beaucoup moins longues que le premier!!!(ce questionnaire est plutôt destiné aux personnes sourdes mais je suis intéressée par toutes les réponses si des parents d'enfants sourds veulent y répondre )

Je suis vrmt désolée de vous embêter une fois de plus, je ne veux forcer personne mais je me bats pour faire un mémoire intéressant. Je vis des expériences tous les jours avec des jeunes enfants sourds qui me fendent vraiment le coeur, je voudrais tellement que mon travail puisse aider les familles et les professionnels même si ce n'est que à un tout petit degré.

Bonne journée

Merci pour tout.

Voilà les questions:répondez moi en mp ou sur mon mail: julie.2107@hotmail.fr

QUESTIONNAIRE

La façon dont vous a été expliquée votre surdité :
-Par qui ?
-A quel âge ?
-Comment ?
Avec quels mots ?
Avec quel matériel ?
-Dans quel cadre ?
-Est-ce que cette explication partait d’une demande de votre part ou d’une initiative de la part de votre entourage ?
-Est-ce que votre surdité vous a été expliquée une fois ou à plusieurs reprises ?


La façon dont vous auriez aimé qu’on vous explique votre surdité ?
-Par qui ?
-A quel âge ?
-Comment ?
-Dans quel cadre ?
-Est-ce que vous auriez préféré une explication claire et précise à un moment précis ou des explications multiples en fonction de la situation rencontrée ?


Quelles sont, selon vous, les causes principales qui peuvent rendre l’explication de sa surdité à son enfant ? ( par exemple, souffrance, incompréhensions des parents, difficulté de communication…)

*Plus vos possibles seront argumentés (si c’est possible bien sur) plus cela m’aidera pour mon projet
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:11

Je ne peux pas répondre à ce questionnaire...

je n'ai vraiment aucun souvenir... je crois que c'était naturel...
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
julie33




Nombre de messages : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/10/2010

besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:45

d'accord Smile

merci quand même

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
julie33




Nombre de messages : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/10/2010

besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:33

bonjour à tout le monde,
Je me permets de reposter un petit mot sur ce forum parce que mon projet de mémoire avance petit à petit!Smile
Mon projet est en effet de créer un support imagé et ludique pour les enfants sourds à l'usage des parents et des professionnels comme les orthophonistes! Ce support sera crée pour permettre aux enfants et à son entourage de dialoguer et d'échanger sur des questions qu'ils peuvent se poser (quand je serai grand je serai entendant?) ou sur des situations difficiles à vivre pour eux (la question de la scolarité, du monde professionnel plus tard...) ou sur des questions sur leur surdité et sur la question de la différence....
je ne sais pas si je suis très claire mais je peux vous envoyer mon projet de mémoire pour ceux que ca interesse.
J'ai réalisé deux nouveaux questionnaires: un pour les parents d'enfants sourds et un pour les ado et jeunes adultes sourds!!!
Vous me seriez alors d'un grand secours si vous acceptiez d'y répondre!!!
merci mille fois d'avance

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Clémentine, j'ai besoin de votre aide..URGENT++++
» Besoin de votre aide pour une attestation
» Besoin de votre aide pour un support d'information
» Besoin de votre aide pour le forum magic maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Témoignages-
Sauter vers: