Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 participation à une étude de psychologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louise rojas




Nombre de messages : 6
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2010

participation à une étude de psychologie Empty
MessageSujet: participation à une étude de psychologie   participation à une étude de psychologie EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:03

Bonsoir à tous

Etudiante en 3ème année de psychologie à l'UFR Paris 5 Descartes, je réalise une
étude sur l'ajustement des parents entendant ayant un enfant sourd porteur
d'implant cochléaire
Cette étude vise à souligner les difficultés que peuvent rencontrer les parents
au quotidien et la manière dont ils parviennent à y faire face. Je recherche
donc des parents d'enfant implanté qui seraient intéressés de répondre à un
questionnaire et de me rencontrer dans la mesure su possible évidemment.
Pour toute information et contact:
louiserojas@... ou 06-87-06-09-65
Merci pour votre attention
Louise Rojas
Revenir en haut Aller en bas
julie33




Nombre de messages : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/10/2010

participation à une étude de psychologie Empty
MessageSujet: Re: participation à une étude de psychologie   participation à une étude de psychologie EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:13

Bonsoir Louise
Je suis étudiante en orthophonie en 3ième année et je fais mon mémoire sur un peu le même sujet que toi, vas voir sur le forum "besoin de votre aide" sur le forum "témoignage", j'ai eu des réponses très riches et intéressantes sur ce sujet,
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
louise rojas




Nombre de messages : 6
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2010

participation à une étude de psychologie Empty
MessageSujet: Re: participation à une étude de psychologie   participation à une étude de psychologie EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:19

Merci julie pour ces infos très utiles. J'ai jeté un coup d'oeil aux messages "besoin d'aide" et je reconnais que c'est vraiment très intéressant de pouvoir écouter ce que ressentent aussi les parents.
Justement , c'est la question central de mon étude , je souhaite illustrer ces difficultés au quotidien mais surtout le role actif des parents d'un point de vue psychologique à savoir toutes ces petites stratégies, inconscientes et conscientes qu'ils établissent progressivement avec leur enfant. J'espère trouver des réponses dans le forum.
Merci en tout cas
petite question : Connais tu d'autres forum qui traitent de ce sujet ou association? je sais qu'il ya IFIC et cochlée île de france mais ils n'ont pas de forum ...
Revenir en haut Aller en bas
julie33




Nombre de messages : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/10/2010

participation à une étude de psychologie Empty
MessageSujet: Re: participation à une étude de psychologie   participation à une étude de psychologie EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:47

Non dsl, je n'ai pas trouvé d'autres forums sur ce sujet, je continue mes recherches donc si je trouve des témoignages qui pourraient correspondre à ton sujet (très intéressant je te l'accorde Smile ) je te fais signe ici....
Personnellement je m'intéresse à la façon d'expliquer à un jeune enfant sourd sa propre surdité...vaste projet Smile
Bon courage pour tn étude

A bientôt

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





participation à une étude de psychologie Empty
MessageSujet: Re: participation à une étude de psychologie   participation à une étude de psychologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
participation à une étude de psychologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» participation à une étude psychologique
» Etudiante en psychologie, en stage dans un SSEFIS
» Master Psychologie: recherche enfant (5 à 12 ans) et parents
» Documentaire sur la surdité / Appel à participation
» ETUDE HF+IMPLANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Témoignages-
Sauter vers: