Je m'intéresse à la façon dont parents et enfants vivent l'arrivée de l'implant cochléaire car j'ai pu constater sur mon lieu de stage qu'avant, pendant et après l’implantation, parents et enfants cherchent un soutien auprès de l’équipe qui n’a pas toujours les outils pour répondre à leur demande. Il s'agit de "mieux" comprendre pour "mieux" aider et non pas de juger
Pour mon étude, je dois mener un entretien de "recherche" : il s'agit de discuter avec les parents dans un premier temps, avec l'enfant dans un second temps, de la surdité, de la démarche d'implantation etc...l'objectif n'est pas de mettre à mal les familles, et vous avez tout a fait le droit de ne pas répondre si vous ne le souhaitez pas. Il en est de meme avec l'enfant, si il ne veut pas répondre ou si je sens que peut être c'est difficile pour lui, je n'insisterais pas. Je demanderais ensuite à l'enfant de réaliser 3 dessins.
Cela reste sous une forme assez ludique
Bien évidement l'anonymat sera des familles sera conservé
Voila j espere avoir été suffisamment claire
Merci