Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Master Psychologie: recherche enfant (5 à 12 ans) et parents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mewiyone




Nombre de messages : 3
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2011

Master Psychologie: recherche enfant (5 à 12 ans) et parents Empty
MessageSujet: Master Psychologie: recherche enfant (5 à 12 ans) et parents   Master Psychologie: recherche enfant (5 à 12 ans) et parents EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:44

Bonjour,

actuellement étudiante en Master 2 de psychologie de l'enfant et en stage dans un SSEFIS je fais mon mémoire sur l'implant cochléaire
Je recherche donc à interroger des enfants sourds implantés âgés de 5 à 12 ans et leurs parents. Je peux me déplacer sur l'ile de France. n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations!

Merci d'avance

Marion Smile
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

Master Psychologie: recherche enfant (5 à 12 ans) et parents Empty
MessageSujet: Re: Master Psychologie: recherche enfant (5 à 12 ans) et parents   Master Psychologie: recherche enfant (5 à 12 ans) et parents EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:22

Pouvez-vous dire en deux mots ce que vous attendez des familles.
JJ

Revenir en haut Aller en bas
mewiyone




Nombre de messages : 3
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2011

Master Psychologie: recherche enfant (5 à 12 ans) et parents Empty
MessageSujet: Re: Master Psychologie: recherche enfant (5 à 12 ans) et parents   Master Psychologie: recherche enfant (5 à 12 ans) et parents EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:35

Je m'intéresse à la façon dont parents et enfants vivent l'arrivée de l'implant cochléaire car j'ai pu constater sur mon lieu de stage qu'avant, pendant et après l’implantation, parents et enfants cherchent un soutien auprès de l’équipe qui n’a pas toujours les outils pour répondre à leur demande. Il s'agit de "mieux" comprendre pour "mieux" aider et non pas de juger

Pour mon étude, je dois mener un entretien de "recherche" : il s'agit de discuter avec les parents dans un premier temps, avec l'enfant dans un second temps, de la surdité, de la démarche d'implantation etc...l'objectif n'est pas de mettre à mal les familles, et vous avez tout a fait le droit de ne pas répondre si vous ne le souhaitez pas. Il en est de meme avec l'enfant, si il ne veut pas répondre ou si je sens que peut être c'est difficile pour lui, je n'insisterais pas. Je demanderais ensuite à l'enfant de réaliser 3 dessins.
Cela reste sous une forme assez ludique

Bien évidement l'anonymat sera des familles sera conservé

Voila j espere avoir été suffisamment claire

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master Psychologie: recherche enfant (5 à 12 ans) et parents Empty
MessageSujet: Re: Master Psychologie: recherche enfant (5 à 12 ans) et parents   Master Psychologie: recherche enfant (5 à 12 ans) et parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master Psychologie: recherche enfant (5 à 12 ans) et parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoire d'orthophonie; recherche de témoignages de parents
» questionnaire destiné aux parents d'enfant sourd
» parents d'enfant appareillé dans l'indre ?
» étudiante besoin de parents d'enfant sourd et d'enseignants
» questionnaire: Besoin de parents d'enfant sourd +enseignants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Témoignages-
Sauter vers: