Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 est ce que vos loulous ont des séances en groupe ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

est ce que vos loulous ont des séances en groupe ? Empty
MessageSujet: est ce que vos loulous ont des séances en groupe ?   est ce que vos loulous ont des séances en groupe ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:30

coucou l'orthophoniste ce matin m'a annoncé la bonne nouvelle qu"en septembre 2011 il serait envisag&é que j'aille au camsp 2 fois par semaine au lieu d'une pour un rdv groupe enfants. apparement ça servirait a nathan a être avec d'autres enfants implantés, a abordés la notion d'handicap, de différence. elle me dit que ça serait bien que nathan serait surement meneur. j'avoue que je suis septique sur l'utilité de ce groupe. je suis a 62 km du camps alors me faire un aller retour de plus pour pas grand chose j'avoue ne pas être motivée!! vos enfants ont ils ce genre de groupe ? que font ils exactement ? peut t on refuser ce que le camsp propose ?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zicusmon

zicusmon


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 08/11/2010

est ce que vos loulous ont des séances en groupe ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos loulous ont des séances en groupe ?   est ce que vos loulous ont des séances en groupe ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:28

déjà je suis étonnée de lire que ton loulou n'a qu'une séance d'orthophonie alors que chez nous au CASP de Nantes on peut demander 3 séabces par semaine

alors peut-être que c'est dû à la distance?

Erell (16 mois) a 2 séances dont une en groupe : 4 petites filles à peu près du même âge

pour moi ça me parait essentiel de les faire travailler en groupe
déjà ça leur permet de se voir, de voir que d'autres enfants sont comme elle.
et puis si petit, ils sont dans le mimétisme à fond donc quand l'ortho fait un truc si ton enfant voit un copain le faire il le refera volontier : pour faire pareil

à ta place, je n'hésiterai pas une seconde : c'est sûr je ne connais pas ta situation, mais tout ce que le CAMSP te propose ce n'est jamais pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

est ce que vos loulous ont des séances en groupe ? Empty
MessageSujet: re   est ce que vos loulous ont des séances en groupe ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:42

hello, je suis a 60 km du camsp qui suit nathan et chez nous c'est une séance d'1 h par semaine d'orthophoniste et le groupe. cette année pas de groupe pour nathan car il s'ennuierai dans celui mis en place cette année. ils estiment qu'une heure par semaine ça suffit après le boulot est laissé aux parents. Je reproduis un peu tous les soir ce qu'on fait en séance donc en definitif il ne fait pas qu'une heure par semaine Laughing

après pour le groupe je voulais savoir ce qu'ils faisaient comme activité pour ma part je serai plus pour faire des rencontres avec des enfants comme lui mais hors cadre du camsp.
Revenir en haut Aller en bas
zicusmon

zicusmon


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 08/11/2010

est ce que vos loulous ont des séances en groupe ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos loulous ont des séances en groupe ?   est ce que vos loulous ont des séances en groupe ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:49

pour le groupe les parents n'assistent pas à la séance car on a un atelier communication LSF et LPC

maisà priori ils font le même genre de jeu qu'en individuel, ils jouent, font du bruit mais tout ça est pédagogique qd même!

à la maison aussi on refait le même genre d'activité

il y a une association à Renne tu es loin de rennes?
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

est ce que vos loulous ont des séances en groupe ? Empty
MessageSujet: re   est ce que vos loulous ont des séances en groupe ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:51

oui je suis de lyon . y a une association aussi vers chez nous et justement je vais a leur stage de lpc samedi et dimanche alors j'espere bien recontrer des parents du même camsp que moi pour avoir plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
zicusmon

zicusmon


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 08/11/2010

est ce que vos loulous ont des séances en groupe ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos loulous ont des séances en groupe ?   est ce que vos loulous ont des séances en groupe ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:52

je viens de vérifier et ton pseudo n'a rien à voir avec le département
donc tu n'es pas du tout près de rennes! geek
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

est ce que vos loulous ont des séances en groupe ? Empty
MessageSujet: re   est ce que vos loulous ont des séances en groupe ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:54

non mdr est ce que vos loulous ont des séances en groupe ? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
zicusmon

zicusmon


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 08/11/2010

est ce que vos loulous ont des séances en groupe ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos loulous ont des séances en groupe ?   est ce que vos loulous ont des séances en groupe ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:55

oui tu vas surement rencontrer des gens et même s'il ne sont pas de ton CAMSP rien ne vous empêche de garder le contact

rien que pour ça je trouve ça bien les groupes, pendant ce temps là ça permet de discuter un peu
Revenir en haut Aller en bas
babyfrack77

babyfrack77


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : savigny le temple 77
Date d'inscription : 27/08/2007

est ce que vos loulous ont des séances en groupe ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos loulous ont des séances en groupe ?   est ce que vos loulous ont des séances en groupe ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:25

mon fils a actuellement 1seance de 2 seances de groupe orthophoniste et 4séances induviduel mais il a 4ans !

a l'age du tien il avais 2séance de 30 min individuel avec l'orthophoniste et 1séance de groupe par semaine et franchement c'ete super!! ca lui a appris a etre un peu en groupe car etant garder par moi il n'avais pas de contacte avec d'autre enfant et encore moins sourd ou implanté

n'hésite pas ca ne peut etre que bénéfique !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que vos loulous ont des séances en groupe ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos loulous ont des séances en groupe ?   est ce que vos loulous ont des séances en groupe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que vos loulous ont des séances en groupe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui suit vos loulous ?
» Comment sont suivis vos loulous ?
» quelles ont été les réactions e vos loulous au premier régla
» groupe sur Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'après implantation-
Sauter vers: