Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
omaugin

omaugin


Nombre de messages : 39
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/12/2010

INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse Empty
MessageSujet: INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse   INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:05

bonjour

voici lien de l'association des sourds de tolosa :

www.astolosa.org

pour socio-culture, sourd action, sport, etc......

bon surf

cordialement willy
Revenir en haut Aller en bas
hello kitty




Nombre de messages : 58
Localisation : lauris
Date d'inscription : 27/12/2010

INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse Empty
MessageSujet: Re: INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse   INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:44

Je ne suis pas sûre que cette association anti IC ait sa place sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
omaugin

omaugin


Nombre de messages : 39
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/12/2010

INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse Empty
MessageSujet: Re: INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse   INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse EmptyMer 5 Jan 2011 - 3:25

cette association est ouvert pour tout le monde
il y a 5 personnes implants cochléaires
j'ai un ami jeune est IC et il aime participe le monde des cultures sourds, il joue au foot de l'equipe AST donc il est top + deja equipe de france sourds participe jeux olympique de sourds, coupe du monde et coupe d'europe.
il est tres heureux et il remercie de l'AST
il nous respecte et nous leur respect
donc vous vous trompez ca et on est pas anti IC c'est erreur.
il faut essaye de rencontre des gens sourds et aussi des entendants a vous de voir.


Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse Empty
MessageSujet: Re: INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse   INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:19

porquoi dis-tu que c'est une association anti-IC ? A voir le site il s'agit juste d'une association de sourds sur Toulouse. Moi je trouve çà bien qu'une personne sourde non implanté vienne ici dans un but d'ouverture vers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
hello kitty




Nombre de messages : 58
Localisation : lauris
Date d'inscription : 27/12/2010

INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse Empty
MessageSujet: Re: INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse   INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:52

Pourquoi je dis qu'ils sont anti IC ? Car c'est par leur biais qu'a été diffusée la vidéo qui a été mise en lien sur le forum.
Car ils font de la propagande anti dépistage précoce sous le prétexte que cela va renforcer les implantations, et donc tuer la LSF...

Je ne juge pas la personne qui vient sur ce forum, je ne la connais pas. Je n'ai fait que lire la position des publications de cette associations.

Si je me trompe, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse Empty
MessageSujet: Re: INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse   INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse EmptyJeu 6 Jan 2011 - 8:27

et la liberté d'expression?

Chacun pense comme il veut, on a le droit de faire des vidéos sur n'importe quel sujet, que l'on soit pour ou contre.

s'ils nous respectent, je ne vois pas le mal de cette vidéo ou propagande? chacun a ses propres arguments, il faut savoir que ceux qui sont extrêmement contre l'implant et qu'ils parlent des problème neurologique après l'opération, c'est tout simplement qu'ils sont très mal informé, il faut justement discuter avec ces gens là pour remettre les points sur les i.

j'ai une copine qui m'a disputé car j'avais deux implants, je lui ai dit que c'était mon choix et qu'elle doit me respecter si elle veut continuer à me fréquenter et qu'elle sache surtout s'ouvrir aux autres, on se parle pratiquement plus car elle ne veut rien savoir. tant pis pour elle.

Le problème est que pour la plupart des sourds pur LSFiste, sont assez fermé (j'ai bien dit la plupart, ce n'est pas tous) par manque d'information ou ils ont du mal à comprendre l'évolution. Il faut les aider à s'ouvrir avec une bonne communication.
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
hello kitty




Nombre de messages : 58
Localisation : lauris
Date d'inscription : 27/12/2010

INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse Empty
MessageSujet: Re: INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse   INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:51

Je suis tout à fait d'accord pour l'échange, le problème n'est pas là !
Qu'une personne se trompe, et que par la discussion on puisse exposer un point de vue est une chose, qu'une association véhicule des messages extrémistes, basés sur la méconnaissance et uniquement dans le but de faire peur et de culpabiliser en est une autre.

Bien sûr il faut discuter, mais la liberté d'expression va dans les deux sens.
Si une association a le droit de divulguer des messages orduriers et mensongers, alors j'ai moi aussi le droit de m'élever contre cette association.

Mais encore une fois, si je me trompe, alors tant mieux ! Je ne demande qu'à dialoguer, mais pas sur la base de: La pose de l'implant chez les enfants c'est de la torture ! Message véhiculé par la vidéo du post précédent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse Empty
MessageSujet: Re: INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse   INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INFO Association des Sourds de Tolosa (AST) à toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  LS FILMS à Toulouse - sourds et entendants
» Association Communication Sourds et Entendants
» association signes
» Apes(Association des Parents d'Enfants Sourds) Lyon
» L'association Cochlée île de france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nous :: Espace détente ....-
Sauter vers: