Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 garantie des processeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hello kitty




Nombre de messages : 58
Localisation : lauris
Date d'inscription : 27/12/2010

garantie des processeurs Empty
MessageSujet: garantie des processeurs   garantie des processeurs EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:34

Bonjour,

J'ai une question pratique. Les processseurs sont maintenant garantis 5 ans. A l'issue de ces 5 ans, il y a une extension de garantie de 600€/an chez Cochlear, mais si jamais on décide de racheter un processeur, le nouveau est-il garanti 5 ans aussi ?
J'ai lu un post concernant le vol de processeurs, les nouveaux processeurs sont ils garantis 5 ans ou bien reprennent-ils la durée de garantie des anciens ? Est-ce que c'est pareil quand le processeur est cassé et ne peut-être remplacé et qu'il est remplacé par un neuf ?

Après renseignement auprès de Cochlear, il n'est pas possible de n'acheter que le processeur. Il faut obligatoirement acheter la boîte complète, à savoir 6000€ au lieu du prix du processeur seul, quelqu'un sait pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

garantie des processeurs Empty
MessageSujet: Re: garantie des processeurs   garantie des processeurs EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:19

hello kitty a écrit:
Bonjour,

J'ai une question pratique. Les processseurs sont maintenant garantis 5 ans. A l'issue de ces 5 ans, il y a une extension de garantie de 600€/an chez Cochlear, mais si jamais on décide de racheter un processeur, le nouveau est-il garanti 5 ans aussi ?
J'ai lu un post concernant le vol de processeurs, les nouveaux processeurs sont ils garantis 5 ans ou bien reprennent-ils la durée de garantie des anciens ? Est-ce que c'est pareil quand le processeur est cassé et ne peut-être remplacé et qu'il est remplacé par un neuf ?

Après renseignement auprès de Cochlear, il n'est pas possible de n'acheter que le processeur. Il faut obligatoirement acheter la boîte complète, à savoir 6000€ au lieu du prix du processeur seul, quelqu'un sait pourquoi ?

Bonjour,

Pourquoi vouloir racheter un processeur au bout de 5 ans alors que la sécu autorise le remplacement tous les 5 ans ? J'avoue ne pas comprendre...!

Aussi, la garantie "sécurité sociale" est effectivement de 5 ans mais si vous le cassez ou le perdez et qu'il faut que l'assurance en repaye un, attention, la garantie ne sera plus que de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
hello kitty




Nombre de messages : 58
Localisation : lauris
Date d'inscription : 27/12/2010

garantie des processeurs Empty
MessageSujet: Re: garantie des processeurs   garantie des processeurs EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:35

Je me suis mal exprimée ! En fait tout se mélange un peu...

Nous désirons acheter un 2è processeur pour en avoir un de rechange, et je voulais savoir s'il serait aussi garanti 5 ans.

Après la garantie, il y a cette fameuse extension de 600€/an qui correspond au prix du processeur seul d'après le catalogue, et je ne comprends pas pourquoi il est impossible d'acheter un processeur seul. Il faut racheter TOUTE la boîte !

En fait tout s'est mélangé en écrivant mon message, et en le relisant moi non plus je n'ai pas compris ce que j'ai voulu dire Laughing

Pourquoi un processeur racheté par l'assurance n'est garanti que 3 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

garantie des processeurs Empty
MessageSujet: Re: garantie des processeurs   garantie des processeurs EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:54

hello kitty a écrit:
Je me suis mal exprimée ! En fait tout se mélange un peu...

Nous désirons acheter un 2è processeur pour en avoir un de rechange, et je voulais savoir s'il serait aussi garanti 5 ans.

Après la garantie, il y a cette fameuse extension de 600€/an qui correspond au prix du processeur seul d'après le catalogue, et je ne comprends pas pourquoi il est impossible d'acheter un processeur seul. Il faut racheter TOUTE la boîte !

En fait tout s'est mélangé en écrivant mon message, et en le relisant moi non plus je n'ai pas compris ce que j'ai voulu dire Laughing

Pourquoi un processeur racheté par l'assurance n'est garanti que 3 ans ?


Eh bien en faite, lorsque la sécu finance un implant (lors de l'implantation), elle impose aux fabricants une garantie initale de 5 ans.

Mais si votre processeur tombe en panne et doit être remplacé par l'assurance, cette fois-ci la sécu n'intervient plus et le fabrivant applique donc la garantie "fabricant" qui est de 3 ans et non de 5 ans.


Quant à l'achat d'un processeur, eh bien c'est vendu en kit et le tout vaut 6000€ et malheureusement les fabricants fonctionnent comme ca mais je trouve quand même étonnant de vouloir avoir un processeur de rechange.
Actuellement, les délais pour le changement en cas de panne est vraiment très rapide.

Malheureusement, je crois que si vous achetez vous même de votre coté un processeur, il ne soit garantie que 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
hello kitty




Nombre de messages : 58
Localisation : lauris
Date d'inscription : 27/12/2010

garantie des processeurs Empty
MessageSujet: Re: garantie des processeurs   garantie des processeurs EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:42

je sais que les délais en cas de panne sont très rapide, mais nous nous préparons à partir pour un tour du monde, en famille, et nous n'aurons pas d'adresse fixe. L'achat d'un processeur de rechange nous parait la solution la plus adaptée.

Je sais déjà que le contrat d'assurance n'est pas valable au-delà de 3 mois à l'étranger, donc nous recherchons une assurance qui prendrait en compte les séjours à l'étranger de plus de 3 mois...
Normalement nous partons cet été cheers Arrow

Merci pour ces renseignements garantie des processeurs Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

garantie des processeurs Empty
MessageSujet: Re: garantie des processeurs   garantie des processeurs EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:53

hello kitty a écrit:
je sais que les délais en cas de panne sont très rapide, mais nous nous préparons à partir pour un tour du monde, en famille, et nous n'aurons pas d'adresse fixe. L'achat d'un processeur de rechange nous parait la solution la plus adaptée.

Je sais déjà que le contrat d'assurance n'est pas valable au-delà de 3 mois à l'étranger, donc nous recherchons une assurance qui prendrait en compte les séjours à l'étranger de plus de 3 mois...
Normalement nous partons cet été cheers Arrow

Merci pour ces renseignements garantie des processeurs Icon_flower

Je comprend mieux Wink
Je sais qu'il existe le pack vacances de Cochlear, mais je n'ai pas plus d'info, ca vaut peut être le coup de se renseigner.


Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
EB




Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2011

garantie des processeurs Empty
MessageSujet: Re: garantie des processeurs   garantie des processeurs EmptySam 7 Jan 2012 - 14:14

Bonjour,

J ai une petite question: a vous lire, il semblerait que la garantie du processeur soit de 5 ans mais nous avons reçu la "valise" hier et dans le petit manuel concernant la garantie, il est spécifié 3 ans pour l unité de traitement. Quelqu'un pourrait il m expliquer cela?

Merci d avance,
EB
Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2006

garantie des processeurs Empty
MessageSujet: Re: garantie des processeurs   garantie des processeurs EmptySam 7 Jan 2012 - 14:19

Que le guide n'a pas été mis à jour.

La période de garantie est bien de 5 ans, et l'on parle uniquement de l'unité de traitement du son, pas des accessoires. C'est ce qui a été négocié avec la CPAM, comme les prix des parties interne et externe. Ceci est valable depuis mai 2009, jusqu'en 2014, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garantie des processeurs Empty
MessageSujet: Re: garantie des processeurs   garantie des processeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garantie des processeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin de garantie de l'implant
» Vol des processeurs !
» arrêt du port des processeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Questions diverses sur l'implant cochléaire-
Sauter vers: