Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'implant et la lecture

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlote




Nombre de messages : 2
Localisation : Lyon/Montpellier
Date d'inscription : 26/02/2011

l'implant et la lecture Empty
MessageSujet: l'implant et la lecture   l'implant et la lecture EmptySam 26 Fév 2011 - 0:19

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis étudiante en dernière année pour être prof des écoles.

J'effectue un mémoire de fin d'étude sur les compétences en lecture des enfants implantés afin de savoir si une exposition précoce à des techniques de communication telles que la LSF ou au LPC est bénéfique pour l'apprentissage de la lecture. Beaucoup d'études ont été réalisées sur ce sujet mais presque jamais chez les enfants implantés.

Afin de mener ce travail à bien, je cherche à entrer en contact avec des enfants implantés scolarisés entre le CE1 et le CM2, afin de leur faire passer un petit test de lecture. Rassurez vous, il s'agit d'un exercice ludique, rapide et amusant.
Les enfants peuvent être exposés ou non à la LSF ou au LPC. Je ne les verrais qu'une seule fois.

Bien sur, les résultats seront anonymes et pourront vous être communiqués.

je suis actuellement sur Lyon mais je peux me déplacer dans pas mal de régions ( sud de la france, Bordeaux et alentours, régions est voire ailleurs).

J'espère que ma recherche vous intéressera, et que vous accepterez de me rencontrer.

Pour plus de précisions, n'hésitez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
l'implant et la lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'apprentissage de la lecture au CP
» Lecture labiale, LPC et port de verres filtrants
» recherche apprentissage lecture enfants implantés cochléires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Autour de la scolarité-
Sauter vers: