Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 remplacement de processeur en panne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hello kitty




Nombre de messages : 58
Localisation : lauris
Date d'inscription : 27/12/2010

remplacement de processeur en panne Empty
MessageSujet: remplacement de processeur en panne   remplacement de processeur en panne EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:50

Je me pose une question quant au remplacement des processeurs qui tombent en panne.
Cela nous est arrivé plusieurs fois, avec un processeur encore sous garantie.
Chaque fois, Cochlear nous a renvoyé un processeur reconditionné...

Je suis étonnée de cette pratique puisque le processeur défectueux était encore sous garantie. Ils devraient tenter de le réparer en envoyant un processeur de prêt, et si la réparation est impossible, alors le remplacer à neuf.
C'est comme cela que fonctionne une garantie. Non ?

Du coup, il est arrivé que le processeur de rechange ne fonctionne pas non plus.
Mais surtout, je trouve cette pratique malhonnête.
Enfin, nous avons bien dû changer 3 fois de processeurs depuis l'activation, et du coup, le N° de Série n'est plus du tout le même qu'au début, et chaque fois, il faut faire un courrier à l'assurance car sinon, le processeur assuré n'est plus le bon...

J'aimerais bien savoir pourquoi Cochlear ne tente pas de réparer puis de remplacer à neuf en cas de panne irréparable ?
Revenir en haut Aller en bas
Elowen

Elowen


Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

remplacement de processeur en panne Empty
MessageSujet: Re: remplacement de processeur en panne   remplacement de processeur en panne EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:03

Coucou

Je m'interroge aussi.

Suite à notre mésaventure, je renvoie ce soir le Freedom de mon fils à Cochlear. Selon ce qu'ils me renvoient, je te dirais ce qu'il en est. Et je leur poserai la question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

remplacement de processeur en panne Empty
MessageSujet: Re: remplacement de processeur en panne   remplacement de processeur en panne EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:01

Bonjour,

Je suis surprise de lire qu'on te change le processeur en panne contre un processeur "reconditionné".

J'ai déjà eu à faire changer le processeur et sur le bon de livraison c'était écrit "unité de traitement neuve"

Je te vois venir avec tes gros sabots Hello Kitty en me disant que moi je suis bien vu par Cochlear et patati et patata (cf ta réponse pour le pack vacances) et que j'ai le droit à un traitement de faveur mais non non, je connais des adultes sourds qui sont implantés Cochlear et c'est pareil! je n'ai pas de pass VÏP auprès du service après-vente lol !

J'ai déjà eu le cas qu'on me prête un processeur reconditionné car ils n'avaient pas de processeur blanc neuf à m'envoyer mais je leur avait renvoyer et on m'avait renvoyer un neuf après.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle54




Nombre de messages : 16
Localisation : france
Date d'inscription : 09/08/2011

remplacement de processeur en panne Empty
MessageSujet: Re: remplacement de processeur en panne   remplacement de processeur en panne EmptySam 10 Sep 2011 - 15:25

Bonjour.

Nous aimerions savoir si ton enfant ne fais pas attention au processeur et est peut être violent avec la pratique d'activité sportives pour mieux comprendre comment le processeur est tombé en panne.

A moins que cela ne vienne juste du fait que la marque cochlear n'est pas fiable ?

Merci d'avance pour des explications.

Cordialement.

Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
hello kitty




Nombre de messages : 58
Localisation : lauris
Date d'inscription : 27/12/2010

remplacement de processeur en panne Empty
MessageSujet: Re: remplacement de processeur en panne   remplacement de processeur en panne EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:09

Il ne s'agit pas d'une casse, mais d'une panne.
Un soir en écoutant le processeur on a entendu comme un "de la friture", on a remplacé tous les câbles, antennes protection de micro etc... et toujours pareil...
Donc on a appelé Cochlear et on a reçu un processeur de rechange (pas de prêt), réparé et reconditionné, alors que la garantie fonctionne toujours.

Mais pour l'instant on n'a jamais eu de casse, et pourtant... qu'est-ce que ça bouge un garçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elowen

Elowen


Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

remplacement de processeur en panne Empty
MessageSujet: Re: remplacement de processeur en panne   remplacement de processeur en panne EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:44

Nous avons eu également une panne sur le boitier de commande. D'après Cochlear c'est une neuf qu'ils nous ont envoyé en retour. Pour le moment, tout va bien, mais je reste très frileuse sur cet appareil qui me semble très fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement de processeur en panne Empty
MessageSujet: Re: remplacement de processeur en panne   remplacement de processeur en panne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement de processeur en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» implant en panne
» processeur d implant souvent en panne
» Panne ?
» Implant en panne - Au secours !
» URGENT panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Questions diverses sur l'implant cochléaire-
Sauter vers: