Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 rappel de l'implant CI500

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hello kitty




Nombre de messages : 58
Localisation : lauris
Date d'inscription : 27/12/2010

rappel de l'implant CI500 Empty
MessageSujet: rappel de l'implant CI500   rappel de l'implant CI500 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:15

La société Cochlear rappelle ses porte-électrodes CI500 à travers le monde pour malfonction !
Il s'agit de la partie interne qui va avec le CP810.
Suite à des pannes répétées et un mauvais fonctionnement, Cochlear préfère rappeler son stock.
Les personnes qui constateraient un mauvais fonctionnement de l'implant, doivent faire tester la partie interne.
En cas de réimplantation, Cochlear préconise la réimplantation avec la porte-électrode Freedom, complètement compatible avec le CP 810

Les enfants en attente d'implant seront imlantés avec le porte-électrode Freedom jusqu'à la réintroduction de l'implant CI500 sur le marché.

http://www.cochlear.com/fr/voluntary-recall-notification-nucleus-ci500-cochlear-implant-range-1
Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

rappel de l'implant CI500 Empty
MessageSujet: Re: rappel de l'implant CI500   rappel de l'implant CI500 EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:24

Ca c'est pas du tout du tout une bonne nouvelle affraid Pourvu que le nôtre tienne bien parce que j'ai pas du tout envie de refaire opérer mon p'tit bout dans les années qui viennent... No
Revenir en haut Aller en bas
hello kitty




Nombre de messages : 58
Localisation : lauris
Date d'inscription : 27/12/2010

rappel de l'implant CI500 Empty
MessageSujet: Re: rappel de l'implant CI500   rappel de l'implant CI500 EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:52

Il faut faire tester régulièrement les parties internes. Mais généralement un régleur digne de ce nom, devrait le faire spontanément.
D'après ce que j'ai lu il s'agit d'une panne franche, à savoir arrêt brutal du fonctionnement de la partie interne. Donc dès qu'il y a un changement de comportement, il faut le signaler à Cochlear, et à l'audiologiste.
La difficulté pour les enfants bi-implantés, c'est qu'ils n'arrivent pas à faire la différence car comme ils continuent à entendre avec une oreille, ils ne se rendent pas compte...

Peut-être faudrait-il s'assurer que l'enfant entend bien tous les jours et oreilles séparées ??? de toutes les façons c'est déjà ce qu'on devrait faire je trouve...
Comme vérifier le bon fonctionnement des processeurs tous les jours ! Combien le font ? Wink C'est pourtant comme ça qu'on a pu voir que le processeur ne fonctionnait plus... et du jour au lendemain !!!

Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

rappel de l'implant CI500 Empty
MessageSujet: Re: rappel de l'implant CI500   rappel de l'implant CI500 EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:24

Mais justement je me demandais comment savoir si la partie interne flanche. Est-ce qu'il s’éteint, le processeur continue de fonctionner comme si de rien n’était ? Est-ce qu'il ne va pas réagir à l'absence de réponse de la partie interne et nous dire que l'antenne n'est pas branchée par exemple ? Parce que si c'est pas le cas, avec un bébé qui ne nous dira rien, c'est impossible de savoir entre 2 réglages éloignés !!

Moi j'avoue que autant je vérifiais tous les jours les numériques, autant je vérifie pas assez les processeurs mais c'est de la faute de mon régleur qui nous a dit qu'il y avait pas vraiment besoin alors maintenant on se la coule douce. Alors que c'est sur, faudrait pas...

En tout cas, merci Hello Kitty pour cette (mauvaise) nouvelle (enfin, on va essayer de pas tirer sur la messagère Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

rappel de l'implant CI500 Empty
MessageSujet: Re: rappel de l'implant CI500   rappel de l'implant CI500 EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:08

quand la partie interne de Julian est tombée en panne, on l'a tout de suite remarqué : la partie externe marquait H3 en permanence, c'est à dire pas de liaison.
Cochlear devrait envoyer un courrier à tout les porteurs de cet implant pour les prévenir d'etre plus vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel de l'implant CI500 Empty
MessageSujet: Re: rappel de l'implant CI500   rappel de l'implant CI500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel de l'implant CI500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel Advanced Bionics
» rappel partie interne N-5
» Rencontre 2009 inscription dernier rappel avant le 01.12.08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Questions diverses sur l'implant cochléaire-
Sauter vers: