Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Exposé sur les nounous

Aller en bas 
+3
lexpansive
julysde
Etudiantesortho
7 participants
AuteurMessage
Etudiantesortho




Nombre de messages : 2
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2011

Exposé sur les nounous Empty
MessageSujet: Exposé sur les nounous   Exposé sur les nounous EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:34

Bonjour !

Nous sommes 3 étudiantes en Orthophonie à Lille et nous effectuons un travail sur les nounous. Nous aurions souhaité recueillir vos témoignages :
- Si vous êtes parents d'enfant sourd, comment s'est organisée la garde de votre enfant ? Avez-vous trouvé une nounou qui accepte de garder votre enfant ? Vos recherches ont-elles été difficiles voire infructueuses ?
- Si vous êtes ou avez été nounou d'un ou plusieurs enfants sourds, comment l'avez-vous vécu / le vivez-vous ?
Tous vos témoignages sont les bienvenus et nous seront utiles !
A très bientôt !

Marion, Delphine et Céline
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

Exposé sur les nounous Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur les nounous   Exposé sur les nounous EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:57

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous appelez par "nounou"??
Pour moi ce n'est pas vraiment un métier... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Exposé sur les nounous Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur les nounous   Exposé sur les nounous EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:04

"nounou" c'est le petit nom que l'on donne à une assistante maternelle. Et vu le boulot que c'est de garder nos cheres tetes blondes, c'est plus qu'un metier, c'est une vocation !
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

Exposé sur les nounous Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur les nounous   Exposé sur les nounous EmptySam 3 Déc 2011 - 0:59

Bonjour,

Nous avons eu une nourrice pour qui c'etait par bonheur plus un métier qu'une vocation. Maintenant je ne vois pas trop ce que nous pouvons vous dire d'interessant. Elle l'a gardé comme notre cadette. Le mieux serait sans doute de leur demander à elles.
Bon courage.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
snoopy59




Nombre de messages : 143
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2010

Exposé sur les nounous Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur les nounous   Exposé sur les nounous EmptySam 3 Déc 2011 - 18:36

Bonjour,
ici loulou est à la crèche, alors je ne peux pas vous aider dans votre travail sur les nounous. Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

Exposé sur les nounous Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur les nounous   Exposé sur les nounous EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:58

Étant auxiliaire de puériculture travaillant en crèche.
Je rencontre des assistantes maternelles, elles n'apprécient pas du tout que l'on les appelle nounou car justement elles considèrent qu'elles ne sont pas assez reconnu dans leur métier d'assistante maternelle.

Souvent on dit nounou quand elles ne sont pas agréée, des baby sitters.

Après si c'est l'assistante maternelle qui a donné son nom "nounou", c'est acceptable.
Sinon faut leur demander quel sera leur petit nom pour les enfants. Genre prénom, surnom, etc...

On s’aperçoit encore qu'il y a des parents qui nous appelle en crèche nounou, or on n'est pas des nounous. On préfère qu'on nous appelle par nos prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
Troille




Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Entre-deux-guiers (38)
Date d'inscription : 19/02/2012

Exposé sur les nounous Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur les nounous   Exposé sur les nounous EmptyLun 20 Fév 2012 - 1:20

Bonjour, je m'appelle Cindy, je suis prête à vous répondre.
Si vous avez des questions plus précises
Revenir en haut Aller en bas
ln




Nombre de messages : 5
Localisation : feyzin
Date d'inscription : 20/09/2012

Exposé sur les nounous Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur les nounous   Exposé sur les nounous EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:57

Bonjour, je suis assistante maternelle et je suis un peu choqué par ce que je lis !
Je confirme que c'est un métier à part entière, qui fait appel à de nombreuses compétences !!
Je n'ai aucun problème sur le terme de Nounou que je trouve plutôt mignon.
Pour la personne qui pense que ce n'est pas un métier, je tiens à préciser que je commence ma journée à 7h30 pour la finir à 18h30, que la moindre faille d'organisation est fatale, que nous gérons des enfants, mais aussi des parents, que nous devons faire preuve de patience, de psychologie, de diplomatie, d'ouverture d'esprit, de respect, de partage etc, etc... Nous avons aussi droit à des formations comme tout salariés. Je me suis d'ailleurs formée en Langue des signes et je souhaite à présent accueillir des enfants déficient auditif. Je suis très active au sein de Relais d'Assistante Maternelle, j'emmène les enfants à la médiathèque à l'éveil musical, à des spectacles, je pratique des activités manuelles.
Bref, une ass mat peut aimer son métier et être ambitieuse !!
Voilà c'était le petit coût de gueule du matin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposé sur les nounous Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur les nounous   Exposé sur les nounous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposé sur les nounous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon travail sur les "nounous"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Autour de la Halte Garderie/Crèche/Nounou-
Sauter vers: